Aller au contenu

Valérian et la Cité des mille planètes


Messages recommandés

On en a... Grave, L'autre Monde, Renaissance, La Belle Verte, Holly Motor etc.

 

Est ce que ce sont tous des bons films ? Bien non.

Le genre SF demande bien plus de moyen ou alors faire de la SF low cost telle que les anglais peuvent faire.

Franchement on a pas besoin des bouses de Besson, clairement pas.

 

Justement on manque de moyen pour offrir quelque chose de qualité.

Lien vers le commentaire

Justement on manque de moyen pour offrir quelque chose de qualité.

 

On manque pas de moyen...

Juste on ne fait pas confiance au petit réalisateur pour ramener du public donc on donne seulement à l'autre gros de Besson qui va nous produire ses merdes avec sa boite de prod (Europacorp) c'est pratiquement la mafia quoi.

 

Je te promets que si les petits réals avaient les moyens de Besson on aurait des films bien plus subtil qu'un Lucy. Pour le reste les américains font le taf pour les blockbuster stupide.

 

Lien vers le commentaire

À quel moment je parle de s'américaniser ? T'es le roi des raccourcis (pour rester courtois).

 

Sortir de sa zone de confort c'est offrir une diversité des genres. De la SF/ du thriller/ du fantastiques, etc.

 

Donc bref tu repasseras avec tes raccourcis.

 

Ah et je ne répondrai pas à l'autre troll qui est franchement d'une lourdeur...

 

Oh bah j'ai peur dis donc.

 

Je vois pas en quoi le fait qu'un film qui semble être un navet total copié sur les blockbusters américains,marche ou non, puisse permettre au cinéma français de se diversifier qualitativement, peut importe le genre.

Lien vers le commentaire

On manque pas de moyen...

Juste on ne fait pas confiance au petit réalisateur pour ramener du public donc on donne seulement à l'autre gros de Besson qui va nous produire ses merdes avec sa boite de prod (Europacorp) c'est pratiquement la mafia quoi.

 

Je te promets que si les petits réals avaient les moyens de Besson on aurait des films bien plus subtil qu'un Lucy. Pour le reste les américains font le taf pour les blockbuster stupide.

 

Non on donne les moyens aux productions de comédies qui feront 1M d'entrées, ne seront pas rentabilisées mais limiteront la casse. Il n'y a aucune prise de risques...

Lien vers le commentaire

Enfin une critique sans spoile qui donne envie :

 

 

"Blockbuster qui sort un peu de l'ordinaire avec un monde très riche avec pleins de détails. La BA reflète pas vraiment le film".

 

On est plus proche d'un 5ème élément que d'un Lucy, fort heureusement. D'ailleurs, le 5ème éléments s'inspire beaucoup de valérian la BD.

J'ai juste un peu peur pour l'histoire mais bon j'irais le voir la semaine prochaine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et pour ceux qui n'aiment pas Cara Delevingne, elle reçoit plutôt de bonnes critiques en tout cas c'est bien mieux que Dane DeHaan qui lui est acteur à la base, Dane DeHaan ne serait pas assez charismatique ou viril pour endosser le rôle du héros qui a confiance en lui, pas crédible avec sa babyface et ennuyeux

 

Pour Cara:

 

Still, Delevingne is spirited and entirely watchable here, which is a nice surprise.

Laureline, though, proves to be a strong and engaging presence throughout, even when the movie tries to sideline her. We can thank Delevingne for pushing back against all of Besson’s worst instincts, her performance so charming and natural that you wonder just who committed identity theft when her name appeared in such wrecks as Suicide Squad and Paper Towns.

I hadn’t bought the hype on Delevingne as a movie star before now—her biggest roles were in the young-adult drama Paper Towns and the train wreck that was Suicide Squadbut she’s magnetic here, perfectly embodying Besson’s conception of heroism (which tends to be more open-hearted than the wise-cracking, aloof version typical of Hollywood movies).

http://www.torontosun.com/2017/07/20/valerian-and-the-city-of-a-thousand-planets-review-luc-bessons-space-opera-is-all-looks-no-substance

https://www.theglobeandmail.com/arts/film/film-reviews/review-valerian-and-the-city-of-a-thousand-planets-has-the-best-and-worst-of-luc-besson/article35750062/

https://www.theatlantic.com/entertainment/archive/2017/07/valerian-and-the-city-of-a-thousand-planets-review/534249/?utm_source=twb

 

D'ailleurs la critique de "The Atlantic" est très bonne

 

Valerian is the kind of science-fiction film that doesn’t get made enough anymore. It’s unafraid to embrace the expansive potential of its genre, to make each new location, costume, and alien creature feel like the wildest version of itself. Besson’s ambitions remain as limitless as they were in his first go-round at the genre, 20 years ago, and they may doom Valerian to “intriguing curio” status rather than out-of-the-box sensation. But it doesn’t have to be that way. Valeriandeserves to be seen by as many people as possible, a cinema experience that takes advantage of every moment it has with you.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est juste pas terrible pour le film. Je suis triste pour Besson. :(

 

J'ai vu une rumeur aussi : La Chine cherche à interdire des blockbusters américains, valerian est dans le lot.

 

 

J'allais dire c'est léger, mais pour un film "européen", peut être pas ?

 

Avec lucy besson a fait beaucoup mieux il me semble. On a eu une star à l'affiche aussi ça aide la petite scarlet. Par contre valerian se prend les sales critiques de lucy en pleine poire à mon avis.

En comparaison, dunkerque va faire mieux (dans mes 50 m peut être).

Lien vers le commentaire

Sur Rotten Tomatoes, ils sont passés en mode "rotten", avec une moyenne qui évolue vers le bas (on est passé de 76% à 55% désormais).

 

Les critiques aiment la forme, mais pas le fond ni le casting (et cela vaut autant pour DeHaan que Delevingne).

 

Comme d'habitude, Besson semble avoir pêché par vanité : de l'ambition, plein d'argent investi......... mais sans histoire, sans fond.

Il est en effet bien parti pour se faire défoncer par la presse française...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...