Aller au contenu

Valérian et la Cité des mille planètes


Messages recommandés

Globalement d'accord avec ce qui a été dit, je rejoins par exemple l'avis de Kinderfeld (sauf le passage sur Star Wars). Cela fait du bien de voir un film aussi inventif, avec un tel bestiaire, de telles planètes... Et je préfère voir de l'argent dépensé dans un film comme ça plutôt que dans une énième comédie (on s'en fout que ce soit comme un blockbuster américain, si vous aimez pas ce genre de films tant pis, mais pourquoi en France on n'aurait pas le droit de faire des films comme des blockbusters américains si on en a envie ? on peut sincèrement remercier Besson pour ça, ça évitera à certains de partir aux Etats-Unis pour faire les films qu'ils ont envie de faire et leur permettra de rester en France). Surtout que le film n'est pas si mal, il reste drôle et divertissant, et est même meilleur que certains blockbusters américains sortis plus tôt dans l'année (je pense à toi Pirates des Caraïbes 5, ou à toi A Cure For Life...)

 

Le film a surtout des problèmes d'écriture entre l'intrigue qui se répète (A doit aller sauver B puis B doit aller sauver A puis A doit aller sauver B ect...) et quelques incohérences, des passages qui ne servent absolument à rien (on pourrait couper tout le passage avec Rihanna qui ne sert qu'à élargir le bestiaire). On ne ressent aucune alchimie entre les acteurs, même s'ils ne jouent pas mal en soi. Cara Delevingne se débrouille plutôt très bien même (coup de coeur pour sa voix française)

Lien vers le commentaire
Je suis allée le voir hier soir. Un bon film SciFi, un bon divertissement amusant, avec quelques bons gags, je m'attendais à bien pire vu le bashing depuis sa sortie. Le Visuel du film est magnifique, on voyage. Ce que je lui reproche est un scénar trop simple, il n'y a aucun twist, aucune chute à la fin, dès les 5 premières minutes on grille qui est le méchant de l'histoire et le peuple des Pearls est le bon vieux stéréotype du peuple primitif à la Avatar : peuple autochtone et gentil... trop gentil, ils n'ont aucune aspérité, ils sont très lisses.


Erreur de casting pour moi au niveaux des personnages principaux: Dane DeHaan a toujours l'air maladif et Cara est vraiment pas jolie. Ceci dit, une fois les 20ères minutes passées on s'y fait. Cara brille plus dans le film que Dane je trouve. La séquence avec Rihanna par contre est TOP, Rihanna quoi :throb: Besson est lourd sur la relation entre les deux agents spatio temporels : le refrain "je t'aime moi non plus" lasse vite et prendre une place trop importante dans le film surtout qu'il n'en est absolument pas question dans la BD : les deux agents sont ensemble point, il n'y a pas de débat dessus. Besson a pris beaucoup de liberté envers la BD originelle apparement : Laureline et Valerian ne sont pas chapeautés par une organisation ni par l'armée, ils font leur mission de façon indépendante.


En conclusion, un bon film pop-corn, pas pire que certains blackbusters US neu-neu, qui se laisse regarder et qui propose un univers esthétiquement très beau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Apparemment c'est connu que dans le milieu (un pote m'a dit) il est mega lourd (grosso modo c'est un queutard) avec les "actrices" de ses films, déjà si tu aimais pas le personnage ça aide pas.

Malheureusement pour lui Cara est (je crois toujours) avec la meuf de Charles (aka St Vincent)...

 

DD7Erlc.gif

 

Après je n'ai aucun mal à voir des mannequins en actrice, et je pense que Cara et surtout Dane iront loin. Puis si vous détestez son personnage, c'est qu'il le joue peut être pas si mal... à aucun moment il est dit qu'il est sensé joué un sauveteur sympathique, au même titre qu'un certain Star-Lord... En soit, non, pour moi le problème vient au moins autant de la direction de l'acteur. Parce qu'un bon acteur, ce n'est pas suffisant. Faut savoir en faire de bonnes choses.

 

J'ai beaucoup plus de mal avec Rihanna, qui elle, ne sait pas jouer (scènes qui ne seront encensées que par ses fans en fait).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu le film et globalement j'ai trouvé le film moyen+ ... je retiens essentiellement la beauté des décors et des effets spéciaux ... sur ça il fait fort !! ... sinon le film n'a que peu d'intérêt ... pas mauvais, mais pas bon non plus pas. J'en suis désolé mais l'histoire ne m'a pas intéressé ... trop simple, pas de suspense, pas de tension, pas de plaisir autre que visuel.

 

Mais on passe un bon moment au niveau visuel. C'est dommage que le reste ne sois pas au niveau du visuel, sinon ça aurait été un grand film ...

 

Note total : 6/10

 

 

Lien vers le commentaire

Je n'écrirai rien sur ce film, c'est une merde.



je%2Bn%27%C3%A9crirais%2Brien.gif



Le scénario est d'une pauvreté !


Les personnages sont l'incarnation de tout ce qu'il ne faut pas écrire (un personnage doit évoluer/s'émanciper/progresser, c'est la base de l'écriture cinématographique ; ici Valerian est un con du début à la fin, juste à la fin il est marié - paye l'évolution).


Les dialogues sont tartes et droit sortis d'un nanar.



Reste de beaux visuels et un bestiaire soigné, malheureusement ça ne fait pas le poids.



Dommage, le début annonçait du bon (la séquence du marché est une riche idée, très sympa et inspirée).


Mais après on dirait que Besson s'amuse à casser tous les murs de sa maison.


  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'en sors et j'ai baillé pendant toute la durée du film qui ne m'a fait ni chaud ni froid , j'ai eu l'impression d'assister à un mélange d'un tas de films déjà vus ,de plus Cara Delevingne est très jolie,mais n'a aucun talent d'actrice.quand à l'acteur principal quand je pense qu'on a osé dire qu'il était le nouvea Di Caprio ?J'en frémis ! donc j'ai perdu mon temps.

Lien vers le commentaire

 

Alors je l'ai vu et :

 

Point positifs :

- le visuels à couper le souffle

- se prend pas la tête

- l'histoire construite (c'est du Luc Besson, il va toujours à fond dans son délire)

- les points clés de l'unvivers de Valérian et Laureline sont globalement respectés

- la non-marvelisation

- Rihsus

 

Points négatifs :

- la voix française de Cara Delevingne à chier

- Valérian un peu trop Valérian, Laureline un peut trop Laureline

- La demande en mariage car j'aurais aimé avoir un peu plus de passif entre les personnages avant d'en arriver à là, surtout que LB veut en faire des suites

- La mort de Rihsus

 

 

 

Globalement un bon film familial mais peut mieux faire : 7/10

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...