Aller au contenu

Valérian et la Cité des mille planètes


Messages recommandés

J'ai vu le film et je sors pratiquement sans mots. Je retrouve les mêmes défauts que Lucy.

Besson est un magicien des effets spéciaux. Des les premières minutes, c'est juste excellent, le travail et l'univers qu'il propose ... bravo.

Les pearl m'en fait beaucoup penser à avatar et certains plans à star wars.

le gros problème, je trouve (en general) les scenarios de ses films sont vide de sens et d'un ennuie (le pire, ça commençait bien), avec des intrigues de mouchoir de poche... Et ce n'est pas la cara qui a réussi à me tenir éveillé (je trouve qu'elle ne degage rien cette fille en terme d'émotion). Je me suis même demandé, ce que je foutais là et qu'est ce j'étais entrain de regarder?

Comme Lucy un message est perceptible, mais, on se fait tellement chier que l'on attend que la fin.

Par contre, il faut vraiment que Rihanna arrête sa carrière d'actrice. Sa scène d'entrée est magique, mais, à partir de la seconde où elle ouvre la bouche .... ???.

Au final, ça a la carrosserie d'une jaguar, mais, le moteur d'une voiture sans permis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis allé le voir hier soir en 3D.

 

Il est pas mal, très divertissant (malgré des longueurs à partir de la 2e moitié du film), et des effets spéciaux dingues (même si par moment, avec la 3D, ça frisait l'overdose).

 

Bon l'histoire est plutôt simple et linéaire, avec des facilités scénaristiques évidentes, tout est assez prévisible, et déjà vu. La ressemblance par moment avec Avatar est frappante. Malheureusement, je ne me suis pas attaché aux 2 héros. Valerian est arrogant et prétentieux, donc tête à claques, à la limite je me fichais de son sort, il pouvait rester en vie, mourir, whatever. Et elle, mais quel mauvais choix de casting, on dirait qu'elle tourne une série romantique pour ado. Et puis sa doublure française est atroce, cela ne la rend pas du tout naturel. Et leurs dialogues entre eux étaient plats et niais.

Mais j'ai aimé le bestiaire extraterrestre (le transmutteur est si mignon, je veux le même, je le nourrirais de billets de banque !), l'apparition de Chabat (je ne savais pas qu'il était dans le film, et il m'a fallu plusieurs minutes avant de la reconnaître - purée, mais c'est qui ? je connais ce visage !!).

De bonnes idées, d'autres moins bonnes, des longueurs (Rihanna et son numéro de cirque qui sert à rien).

 

Mais un bon moment dans l'ensemble, ce n'est pas une bouse, et je ne regrette pas d'y être allé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai adoré le film jusqu'à la "bataille" de Boulan Bathor (1h40), à partir de là le rythme est retombé, la fin ne m’intéressait pas trop, j'ai préféré clairement les aventures qui n'avaient pas de lien direct avec l'intrigue principale mais qui permettait de découvrir l'univers d'Alpha, tout le world building et les personnages secondaires comme Bob, Thaziit, les Doghan Daguis, Bubble, Jolly, Igon Siruss, Da...

 

L'acting des deux acteurs principaux ne m'a pas spécialement gêné, je me suis plutôt attaché à leurs personnages malgré la "love story" qui n'est pas très originale, mais ce qui m'a gêné c'est quelques dialogues nuls à chier du genre "C'est le chemin le plus court mais pas le plus facile" :1eye:

 

Le film n'est pas que visuel, il y'a un scénario, avec une intrigue (dont je me suis un peu foutu c'est vrai, on devine assez facilement le "méchant" et il ne fait peut-être pas assez "peur", on ne sait pas de quoi il est vraiment capable du coup 0 tension durant la bataille finale) et un vrai message présent dés la scène d'ouverture (Je dis ça par rapport aux critiques US qui ont dit que le film était vide de sens, même si c'est clair que le visuel est bien mieux que le scénario)

 

J'aimerai un sequel sans les Muliens, sans le commandeur... pour le visuel, pour les différentes aventures que Besson peut tirer des différents albums de la BD (il y'a du potentiel) et pour découvrir + de ce monde

 

7/10, divertissant mais peut mieux faire

 

le 51/100 sur RT n'est pas scandaleux, même plutôt compréhensible

Lien vers le commentaire

Je n'ai ressentit aucune émotion, ni positive, ni négative ... pas de tristesse, pas de rires, pas de colère, pas de stress, pas d'angoisse ... ça ne m'a rien procuré, du coup ... j'me suis fait chier et j'ai commencé à regarder ma montre !

Les effets spéciaux sont très beaux et très bien faits, mais ça ne suffit pas malheureusement. Et c'est même dommage d'avoir tout ça pour une histoire aussi faible. C'aurait été bien que ça serve une belle histoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
J'avais plein de préjugés négatifs en rentrant dans la salle, car je hais la façon un peu péteuse de Besson d'en mettre des tonnes sur la forme alors que le fond de ses films c'est souvent le néant.


Pourtant après un début relativement convaincant, j'ai cru à une petite surprise et que je pourrais changer d'avis. Bon en fait non parce que j'avais lu partout que ça déconnait rapidement. Mais quand même pendant... allez 3/4 d'heure ça passait même si ça ne raconte déjà rien en soit et que tu veux déjà filer 50 baffes à Valérian (ou à son interprète dégueu tu ne sais pas encore). L'intro sympa avec l'historique de l'Homme dans l'espace ok, les Pearls sur leur paradis et dont on ne comprend rien quand ils parlent, why not. Et puis enfin la première mission cool du duo Valérian et Laureline.


Mais derrière quelle cata ! Quel ennui... le Besson nous chie un immense étron à mi-chemin. Il sort une suite de sous-intrigues inutiles qui amènent du vide dans un scénario déjà vide. Dans chaque sous intrigue on doit s'accrocher à des perso secondaires insignifiants qui se la jouent émotionnels (Rihanna mon dieu, mais son personnage quel fail !) ou pseudo-cool avant de disparaître au bout de 3 min en mode "on t'a bien eu connard, mais en fait c'était juste un long caméo".


Le film devient du coup chiant et trop long en même temps, horreur. La poursuite inutile en vaisseau, le kidnapping de Laureline qui prend 30 min d'ennui et j'en passe. Pourquoi ??? Au final ça enchaîne une suite de séquences longues et pourries juste comme prétexte pour nous en foutre plein les mirettes, mais sans enrichir l'intrigue principale et qui donne envie de se lever dans la salle et de gueuler : "mais on s'en branle, next !!!"


Au-delà de ça le perso de Valérian et son interprète est affreux. Le gars c'est juste un mou qui n'en a rien à branler et qui joue sans forcer en mode je suis venu prendre mon chèque. Son perso est con et tellement relou tu te dis qu'il va évoluer dans le film, mais que dalle et ça devient insupportable... Toutes les répliques étant déjà naze son jeu rend le truc bien plus horrible et détruit les autres persos, genre Cara machin a plein de bonne volonté, mais ce n’est pas une actrice à la base et elle se noie aussi dans ce fiasco malgré un certain charisme (comme la longue liste de persos meufs Bessoniens jouées par des mannequins et non pas des actrices).


Je passe sur la conclusion gnangnan et manichéenne à souhait avec un méchant caricatural, l'amour contre la haine tout ça, épouse-moi et arrêtons de maltraiter les cultures primitives machin... Bon finalement il reste quoi ? L'univers ouais, mais ça, c'est la BD quoi Besson n'a rien inventé on peut juste saluer la mise en image grandiose et soignée, super... au final rien n'est exploité, vive la succession de clichés et de scènes convenues autant piochées dans la galaxie Besson que dans les vieux codes de la SF.


C'est un film feignant et chiant à mourir dont environ 1h sur les 2h sont un immense foutage de gueule d'un gars qui n'avait rien à raconter, mais s'est amusé sur du fond vert avec un 200 millions de dollars en se disant ça fera cool avec les lunettes 3D qui enfilent les spectateurs de 3 euros.


Quel gâchis ! Limite je préférais Lucy il y avait une actrice au moins quoi. Bref ce n’est pas totalement une daube, mais bien une demi-daube quoi et c'est déjà bien gênant. Pitié que Besson ne rouvre pas les pages d'un autre best-seller BD de SF genre Sillage sinon je me tire une balle ! Il serait juste bon à trouver une top model pour jouer Nävis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le gars qui n'a rien compris:

 

"Très sincèrement, pratiquement aucun de mes films a marché aux États-Unis." explique Besson. "Il y a une vraie dichotomie. La science-fiction américaine, cest la puissance de lAmérique, cest les super-héros, les superpouvoirs. Mon héros na pas de superpouvoirs mais il sait être héroïque et le reste du temps il est assez prétentieux, il fait des blagues un peu nulles. Il est très très loin du super-héros. Il est surtout beaucoup plus près de ce que je suis et de ce que nous sommes."

 

Source :

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-valerian-un-record-en-france-pour-luc-besson-qui-s-explique-sur-le-flop-us-29144.htm

  • Like 1
Lien vers le commentaire

(comme la longue liste de persos meufs Bessoniens jouées par des mannequins et non pas des actrices).

 

Apparemment c'est connu que dans le milieu (un pote m'a dit) il est mega lourd (grosso modo c'est un queutard) avec les "actrices" de ses films, déjà si tu aimais pas le personnage ça aide pas.

 

Lien vers le commentaire

Il a un avis cliché du cinéma américain (comportement très français), dommage venant de quelqu'un qui a autant d'années de carrières.

Il y a eu un rejet des films de super héros pendant des années aux usa. Actuellement ça marche oui mais il y a d'autres films aussi en dehors de cette sphère.

De plus, valerian n'a rien en commun avec des films de ce genre, qu'il compare avec star wars.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...