Aller au contenu

Valérian et la Cité des mille planètes


Messages recommandés

Je rentre du film, et c'était une tuerie ! :crazylove:

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu de film en 3D, et les paysages/décor/graphismes étaient fabuleux. J'avais l'impression d'être dans une attraction du Futuroscope !

L'histoire tient debout, la fin (ou même n'importe quel autre moment du film) n'est pas tiré par les cheveux, très bonne réalisation, et les acteurs jouent tous plutôt bien (en même temps je ne m'y connais pas trop en acting).

Bon par contre Rihanna désolé mais on te voit 8 min tout cassé dans le film, le reste t'es couverte d'effets spéciaux, c'est con, j'avais hâte de te voir, mais j'ai été déçu -_-.

 

Cara Delevingue est juste une bombe :throb:, je m'attendais à rire devant son non-talent pour la comédie, mais en fait elle a tellement de charisme et d'iconicité en elle que je l'ai adoré !

Dane DeHaan est trop beau :wub: mais finit par avoir une tête à claques à s'extasier devant Ririh.

 

Une bonne surprise ce film donc, je ne connais presque rien de Besson, j'ai regardé Lucy une fois et j'ai pas trouvé ça terrible et j'ai entrevu Malavita, pas mon truc non plus.

Je n'avais jamais lu les BD Valérian alors je ne peux pas comparer, mais je trouve dommage qu'il floppe aux US, il n'a rien à envier aux autres blockbusters anglophone.

J'aurai résumé le film par Star Wars x Avatar, j'ai jamais pu finir Avatar, et Star Wars m'endort, mais j'ai vraiment adoré celui-là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais les pré-ventes ont permis de financer le film, pas de le sauver du four.

Un flop est bien un terme employé pour montrer que le film n'est pas un succès, loin de là.

 

J'ai pas dis le contraire...

 

Les pré-ventes ont permis en effet de financer le film, ce qui veut dire que Europa Corp et Luc Besson ne risquent pas gros d'un point de vue financier, flop ou pas... C'est les investisseurs qui risquent gros financièrementet la réputation de Besson auprès de ces investisseurs ainsi que son espoir d'en faire une franchise.

 

"Flop" sera le terme employé si ça reste ainsi et que la Chine le ne sauve pas, on est d'accord, pré-ventes ou pas.

 

------------------

 

Bon démarrage en Russie (#1) avec 5,6M $ le premier week-end, un meilleur démarrage que la planète des singes, la tour de l'ombre, Dunkirk, Atomic Blonde et Cars 3 moins bien que Spiderman, MMEM3 et Transformers

 

On peut parler de flop au Royaume-Uni (#3 au premier weekend et -77% / #8 au second) et en Australie (entre #3 avec 996K en 3 jours)

 

En Allemagne c'est pas génial mais pas trop mal non plus. $11,2M au 13 Août en 4 semaines, peak #2 derrière MMEM3.

Lien vers le commentaire

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/quelles-consequences-pour-luc-besson-apres-l-echec-de-valerian-1240089.html

 

Le financement de Valérian

TF1: 3,2 millions

OCS: 4 millions

Chaîne de télévision pour 2ème diffusion en clair: 1,8 million

EuropaCorp: 188,5 millions
dont
production déléguée: 108,2 millions*
rémunération du producteur en participation: 7,1 millions
frais généraux en participation: 12 millions
salles: 4 millions
vidéo: 3 millions
ventes à l'étranger: 54,1 millions

*via la société Valérian SAS, filiale à 100% d'EuropaCorp

NB: EuropaCorp a refinancé une large partie de son apport auprès de financeurs comme Orange (qui a apporté 4 millions d'euros comme co-producteur, plus 4 millions pour diffuser le film sur sa chaîne OCS), BNP Paribas, le chinois Fundamental (qui a apporté 50 millions de dollars), le qatari Gulf Film, l'allemand Universum, l'américain River Road, et le belge Belga Films.

Source: CNC

--------------------------------------------------------------------------

Les récentes productions EuropaCorp

Recettes aux Etats-Unis (en millions de dollars)
Valérian: 39*
Miss Sloane: 3,5
Oppression (Shut in): 6,9
Ma vie de chat (Nine lives): 19,7

Entrées en salles en France
Valérian: 3.435.145
Miss Sloane: 120.000
Oppression (Shut in): 91.000
Ma vie de chat (Nine lives): 242.000

Source: EuropaCorp, CBO box office, Box office mojo
*au 22 août
**au 23 août

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Valérian ouvre le week end chinois avec 9,9M$ (avant-premières comprises) et devrait faire 31/32M$ sur le week end, soit un bon début mais loin de couvrir son budget et ses entrées.

Rappel du score mondial actuel: 132,8M$

 

Ça devrait aller, le film continue son chemin ailleurs, il terminera à 200M$.

Trop juste pour une suite mais il évite le big flop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Fan de Valérian depuis toujours, je suis en colère contre Luc Besson.

 

Evacuons d'entrée les décors, les costumes, les effets spéciaux, les animations, la mise en scène : tout ça c'est bon.

 

Côté comédiens là, ça commence à pêcher : drôle d'idée, même si le personnage flirte avec l'anti-héros parfois, de choisir un acteur au charisme d'huître (et la carrure de crevette) pour incarner (?) Valérian !

 

Mais le pire du pire c'est d'avoir saccagé la bédé de Christin et Mézières en la réécrivant avec du typex et des ciseaux !

 

Le scénario du film transforme une histoire travaillée, complexe et subtile, gentiment anar et un rien baba-cool, en un space opera banal, avec bagarres, explosions et poursuites archi vues et revues dans toute la cinématographie de SF.

 

Laureline transformée en Lara Croft du pauvre, face à un Valérian qui navigue entre débile et psycho-rigide : trahison !

 

Valérian c'est un brillant agent spacio-temporel mais maladroit dans les rapports humains et son conformisme tourmenté le rend attachant dans la bd : ici il a l'air d'un abruti prétentieux !

Et où Besson a-t-il trouvé cette suffisance et cette agressivité chez sa copine ? C'est une féministe humaniste pas une harpie !

 

Besson a bien appris sa leçon des américains : simplifier à outrance les scénarios qu'on adapte, réduire les personnages à des stéréotypes voire des caricatures et parsemer de scènes d'actions là où l'oeuvre originale n'en comporte pas.

 

Bref, sorti des critères techniques, voilà un film raté : l'adaptation de Valérian au cinéma reste à faire !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...