Aller au contenu

Valérian et la Cité des mille planètes


Messages recommandés

un vrai flop titanesque au box office américain!

j'ai vu trop de critique sur ce film , trop de critique dans mon entourage. Je n'irais donc pas le voir, ça donne pas envie.

c'est quand même dommage de s'arreter à ça non? surtout aux americains. les critiques française sont bien meilleurs et la moyenne spectateurs sur ALLOCINE est de 3.9/5 ce qui est une très bonne note. ET qu'on se le dise il n'y a pas que le marché américain qui compte. Besson a rarement fait de gros succès la bas. Le film a fait 375 000 entrées sur sa 1ère journée en France. Ca calme

Lien vers le commentaire

Je n'irai pas le voir le film parce que je suis complètement hermétique à Cara Delevingne. En ce qui concerne l'acteur je ne le connais pas mais je suis pas attirée plus que ça.

J'avoue que les critiques me rebutent encore plus... Après même si je ne veux pas payer pour aller le voir je pense que j'essayerai de le chopper en streaming histoire quand même de me faire un propre avis.

 

Le flop aux US était tellement prévisible, même si je continue à penser que les critiques américaines sont exagérées vu les merdes qu'eux peuvent sortir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

c'est quand même dommage de s'arreter à ça non? surtout aux americains. les critiques française sont bien meilleurs et la moyenne spectateurs sur ALLOCINE est de 3.9/5 ce qui est une très bonne note. ET qu'on se le dise il n'y a pas que le marché américain qui compte. Besson a rarement fait de gros succès la bas. Le film a fait 375 000 entrées sur sa 1ère journée en France. Ca calme

Bah écoute ça joue vachement les mauvaises critiques sur l'envie d'aller voir un film, les critiques française ne sont pas si bonne que ça... J'ai été pire que déçu de son dernier navet.

Il est en grand manque d'inspiration.

Lien vers le commentaire

Je lis toujours que les critiques US sont catastrophiques, mais je trouve pas, elles sont plutôt mitigées (53% sur RT, 51/100 sur Metacritic, 3,4/5 en User rating sur RT) et ça aurait pu être pire...

 

Par exemple:

Le dernier Transformers 14% sur RT, 28/100 sur Metacritic

The Emoji Movie 0% sur RT, 9/100 sur Metacritic

Jupiter Ascending 26% sur RT, 40/100 sur Metacritic

 

Le flop aux US était pressenti bien avant la sortie des critiques, je pense pas qu'elles aient un rôle majeur dans le flop (même si je pense que si le film avait des critiques extrêmement positives ça aurait peut-être pu changer la donne, il en avait besoin en tout cas)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Merci Winter Wind !!

 

La seule chose catastrophique, c'est d'avoir investi autant d'argent sur un sujet méconnu, sans scénario solide (selon les critiques), ni star bankable (je parle des leads, bien sûr).

 

Luc Besson vend le film sur son simple nom et sa réputation : ça marche en France, où il est une institution.

Ca floppe aux US et c'était prévisible : Luc Besson n'est pas Spielberg ni Cameron.

 

Vu que la comm' se fait beaucoup autour du budget du film, évidement qu'on l'attend au tournant niveau chiffres et que certains vont crier à l'accident industriel... Il doit beaucoup espérer de la Chine, qui est devenu un marché de première importance (et a sauvé Pirate des Caraibes par exemple).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors, vu hier soir. De base j'en attendais rien, j'ai pas regardé de longue bande annonce, pas vu l'extrait de 5 minutes qui passait au ciné, je voulais me garder la surprise (à la base le seul truc visuel dont je me rappelais c'était les tous premiers visuels d'il y a genre 2 ans quand on les voyait en tenue de touriste).

 

Bon, c'est pas le film du siècle. Mais... c'est correct ! Surtout après Lucy, qui était vraiment très mauvais pour le coup. Là on est quand même au dessus. Il faut reconnaître que l'univers est plaisant, et on sent qu'il y aura probablement d'autres films à venir se greffer dans cet univers. L'histoire se tient, c'est pas la folie, c'est plutôt simple et décousu, mais ça me va. Il y a quand même pas mal de bonnes idées, même si la BD remonte à trop loin pour moi, du coup je ne saurais dire si ces petites idées viennent de Besson ou non...

 

Je parlerais plus des points négatifs (SPOILS) : la relation entre Valerian et Laureline ne tient pour moi pas la route. A aucun moment je n'ai cru à l'alchémie ni à son envie pressante de la marier, ce qui est très maladroit et on croit tous qu'il dit ça pour blaguer, parce qu'on ne peut pas y croire sincèrement. En mettant le film directement dans l'action, pourquoi pas, on évite le classique Origin Story mais c'est pas pour autant qu'il est un tombeur et qu'ils viennent juste de se connaître. Pour le coup, ils fonctionnent presque mieux lors de leur scènes séparées. Peut être un problème de casting ? Tout comme mettre Rihanna, qui au final ne joue pas spécialement mieux qu'une autre et a du leur coûter cher alors qu'il y avait bien meilleur choix. Donc non, tout le monde qui est un peu bon d'habitude est ici plutôt moyen, comme Clive Owen, qui n'arrive pas à jouer le méchant, étrangement... Reste Chabat, mais on le voit trop peu. Hawke, pourquoi pas.

 

Au niveau des influences, okay, oui, on pense à Avatar pour le tout début (intro qui commence d'ailleurs très bien avec la création d'Alpha, juste avant les Pearls). Mais encore une fois je trouve que les Pearls se tiennent bien mieux que dans le film de Cameron. Puis, on sent que c'est le réal du Cinquième Element niveau décor et personnages extra-terrestres, et là j'avoue que ça fait plaisir, ne portant pas dans mon coeur le Cinquième Element si ce n'est pour ces deux points. Malheureusement j'ai peur que Valerian ne devienne pas un classique de la SF comme ce film.

Je regrette aussi quelques facilités avec les flashbacks, vraiment placés en mode, hey, on est très grand public, il faut vraiment leur faire bien comprendre que Clive Owen c'est bien le méchant hein ! Okay Luc, mais on avait compris. Puis, je me suis fait Interstellar la semaine dernière, c'était quand même beaucoup plus intelligent dans son genre, à ce niveau là (okay rien à voir, pas le même type de SF).

 

Autour de ça, je dois dire que j'ai quand même passé un bon moment, j'ai rigolé quelques fois, j'ai aimé qu'il apporte quelques idées originales, comme l'espèce de méduse pour retrouver Valerian, le monde "parallèle" que l'on ne peut voir que d'une certaine façon sur la planète touristique, etc. Visuellement, c'est vraiment très travaillé, la DA est cool (normal que Covenant apprécie ce point, vu qu'il aime lui aussi Mass Effect), je ne vois pas trop comment on peut le qualifier de telle bouse, c'est, une fois de plus, un film correct. Je suis pas mécontent de l'avoir vu et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps, contrairement au dernier Alien par exemple...

 

Concernant Besson, j'ai du mal contrairement à certain à le rattacher à ses travaux en tant que producteur. Il n'a pas réalisé de Taken, ni de Taxi, ni de Transporteur, Yamakasi n'était pas de lui... Il a produit énormément de bouse, mais tous les "bons" grands réalisateurs du moment ont produits des bouses, et ce sans exception (même si oui, peut être que Besson a mis plus que son nom et son pognon dans ces films, mais ça on ne le saura jamais).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense que j'irai le voir. J'ai une place de ciné à utiliser avant la fin du mois.

Bon, j'en attends vraiment pas grand chose donc je ne risque pas d'être déçu. :P

 

J'imagine cependant qu'il vaut mieux le voir en VO, ou pas ? Si les acteurs sont pas terribles, la VF les rend plus crédibles ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu également hier soir. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais on passe un bon moment ! Les effets spéciaux sont vraiment dingues.

On ressent quand même le pompage sur Avatar et Star Wars.

N'ayant pas de cinémas près de chez-moi diffusant des films en VOSTFR, j'ai du me contenter du doublage VF. Résultat : horrible, surtout pour Cara.

J'ai quand même préféré Lucy qui était pour moi bien plus original.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vu hier. J'attendais du film qu'il me divertisse pendant deux heures, c'est chose faite, l'objectif a été rempli.

Visuellement c'était juste épatant. Le scénario casse pas des briques certes, mais ça se regarde.

J'aurais souhaité un rebondissement, parce que bon, le méchant de l'histoire, on comprend bien assez vite de qui il s'agit, y'a aucun réel suspens là dessus malheureusement.

 

Bref, je ne regrette pas d'être allé le voir.

 

Oh et cette chanson BO du film est franchement sympa :

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon bah je m'attendais à rien et le film ne m'a rien donné. C'est décevant comme prévu.

Le scénario est super cucul et très faible, les acteurs très très moyens.
Les effets spéciaux sont très inégaux, parfois c'est d'une beauté à couper le souffle et parfois c'est archi mal foutu et très limite.
Je retiens quand même beaucoup de jolis plans, de bonnes idées de design, de décor et puis voila.


Je suis quand même content d'avoir soutenu le cinéma français de ce genre et j'espère que le film fera quand même de bons chiffres même si son parcours semble compliqué pour le moment.

Personnage préféré: Da :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai trouvé correct. Quelques points :

 

Visuellement, c'est plaisant mais ça fait très très jeu vidéo, sans que ça soit dérangeant.

 

Le jeu d'acteur est faible. L'acteur principal n'a aucune charisme donc je n'ai eu aucune sympathie pour lui. Cara fait du Cara de ce que je connais d'elle. La distribution secondaire ne brille pas spécialement, Rihanna, pour ne pas la citer, a été embauchée à des fins mercantiles me semble-t-il.

 

Le film a malheureusement cette fâcheuse tendance à vouloir ressembler aux blockbusters américains. Même s'il y a une petite touche d'authenticité, dans certains personnages ou lieux excentriques par exemple, tout est très attendu au final. Surtout le scénario.

 

Le rythme du film est très bien tenu au début avant de connaître un coup de mou quand les personnages se mettent à errer.

 

La relation entre les héros est nulle. Les personnages ne sont pas creusés. Un grand film a des personnages mémorables, ici il n'y en a aucun.

 

Un grand film marque également par ses scènes et sa façon de scotcher le spectateur, en instaurant de la tension par exemple. Il manque beaucoup à ce film d'avoir peur ou de craindre pour le héros, pour les Pearls ou pour n'importe qui. Il n'y pas de côté épique, la victoire à la fin ne fait pas vibrer.

 

Au final, c'est une tentative, il y a de bonnes trouvailles tout de même. Ce n'est pas un navet (Lucy) mais c'est loin d'être un bon film, surtout sci-fi.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Belle surprise quand même. Le scénario est pas digne d'un oscar mais on s'ennui pas, il y a toujours un truc à faire. Laurelyn a quand même un caractère intéressant.

Pour les cgi, je suis juste satisfait des scènes de alpha et dans l'espace, c'est bien mieux que le big market ou la planète Maul (un truc du genre).

En scène extérieur, c'est forcément une autre équipe qui a fait ça, c'est hyper moche. La planète Maul a quand même une plage et on a l'impression de voir un truc de simulation.

 

Par contre bravo à Besson pour la variété du bestiare et l'originalité des équipements des personnages, il y a toujours une invention interessante où un détail particulier du futur. Besson était déjà au top à ce niveau dans le 5ème élément.

Le film est quand même meilleur que certains star wars comme le 1 ou le 2. Même le 7 offre plus de réalisme mais moins de péripéties ou d'originalité.

Le cgi c'est aussi un travail riche et complexe. Il faut savoir le mettre en oeuvre.

 

On s'attache vite aux bestiares, alors rien que pour ça merci Besson. Je suis juste déçu du temps de présence du monstre qui ressemble à jabba le hutt, je pensais qu'il était le méchant du film, du coup, il va avoir une place importante la prochaine fois.

 

Je suis content que le cinéma français s'offre un film comme Valerian, ça change beaucoup, alors oui, on est loin des classiques français ou des films d'un metteur en scène aussi bon que Jeunet. Mais ça permet de s'évader loin des comédies ou autre truc du genre.

Face aux ricains, le film n'a rien à envier aux trucs de MCU ou à certains dc comics, il est même mieux que certains star wars. Je comprend pas les critiques, et si on l'attaque sur son scénario ben c'est pas logique. Il y a bien plus de retournement de situations dans ce film plutôt qu'un MCU ou un disney.

 

Je m'attendais à un truc plus niais et avec plus d'humour donc belle surprise. Par contre Besson je t'en prie, arrête de mettre en scène l'amour. La scène finale était dispensable comme celle du 5ème élément, on est au courant qu'ils sont amoureux, pourquoi ce besoin de mettre une scène d'amour à la fin en supposant qu'ils font l'amour ?

La subtilité et Besson ça fait deux. En plus, de temps en temps, c'était un peu niais entre les deux héros.

 

Le duo fonctionne mieux que prévu au final, ils sont complémentaires, on oublie le genre ou le sexe, valerian a besoin de sa co équipière et vice versa, elle a besoin de lui aussi. 50/50.

 

J'étais avec des enfants de 10 ans, ils étaient sous le charme du film à un point comme quoi.

Content de la petite dédicace de Besson à son papa, la boucle est bouclée, il a fait son film de son enfance à 58 ans. 14/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je sors de la séance, c'est divertissant, les effets spéciaux sont vraiment pas mal, par contre le scénario est simpliste et les créatures Pearl ressemblent beaucoup à ceux d'Avatar.

 

je ne connaissais pas du tout les deux acteurs principaux, Rihanna est pas mal dans son petit rôle, Alain Chabat je ne l'ai pas reconnu du tout.

 

bon moment mais sans plus

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...