Aller au contenu

The Weeknd - The Idol (série) & Double Fantasy (album)


Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé cette première écoute de l'album perso!

 

Il y a peu de mélodies mémorables certes mais les productions sont juste excellentes. Les transitions sont vraiment bonnes et l'album n'est clairement pas indigeste à écouter en une seule traite.

 

J'avais oublié à quel point Take My breath est excellent.

 

Out Of Time, Sacrifice, Less Than Zero et How Do I Make You Love Me >>>>>

 

D'ailleurs Out Of Time sample un titre qui est très connu? J'arrive pas à dire lequel.

 

il y a 48 minutes, Harpelion a dit :

Tout ça m'a donné envie de me ré-écouter Random Access Memories du coup ^^.

 

Pareil! a classic!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, crazy man a dit :

Euh pardon même Less Than Zero et How Do I Make You Love Me ?!

Après plusieurs écoutes, je trouve que ce sont les chansons les plus tubesques avec Out Of Time (qui fait tellement penser à MJ, c'est dingue).

 

C'est un album très (trop ?) homogène. Je ne pense pas qu'il aura le succès de ses prédécesseurs. Je le vois comme un disque conçu pour les fans de synthpop et de The Weeknd. Je ne vois pas le grand public répondre présent cette fois ci.

 

Je crois que je vais l'apprécier à la longue, mais il ne fera pas partie de mes albums préférés. Dur de passer après After Hours qui était parfait à mes yeux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis vraiment à fond sur How Do I Make You Love Me ?.

L'instru déboite toutes les autres (hors certains interludes) et ce refrain avec ses effets et sa mélodie. Top !

J'ai l'impression qu'il peut en faire un gros tube. Sacrifice ressemble trop à Take My Breath.

 

Pour les autres productions je suis un peu déçu, à première écoute ça reste quand même souvent simpliste comme Synthwave Pop et assez redondant.

Every Angel Is Terrifying est également une super prod de l'opus mais je vais garder la version instrumentale à la place je pense

 

Mes highlights : GasolineHow Do I Make You Love Me ?, Every Angel Is Terrifying

Autres titres marquants mon attention pour l'instant : Dawn FM, Best Friends, Starry Eyes, I Heard You're Married

 

L'atmosphère et la cohérence sont un gros plus pour l'album et cela va possiblement me faire apprécier d'autres titres par la suite.

Je suis content qu'il ait tenté ce style, ça reste frais dans la pop musique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album 3 fois et il me plait ^^

Bon déjà j'aime beaucoup Jim Carey ça aide et j'adhère au concept de l'album qui est poussé à fond en plus d'être cohérent.

D'ailleurs Jim à une voix très agréable et rassurante mine de rien :o

 

Sinon les chansons sont sympas malgré le coté très homogène on voit les références musicales à des kilomètres Out of Time m'a direct fait penser à Mickael Jackson.

Par contre je doute me passer de l'écoute intégrale pour le moment :o

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, crazy man a dit :

Euh pardon même Less Than Zero et How Do I Make You Love Me ?!

 

:nan: How Do I Make... j'ai l'impression de l'entendre sur chacun de ses albums et parfois plusieurs fois, elle ne me fait rien. Less Than Zero est effectivement la plus accrocheuse, mais c'est surtout comparé aux autres, parce qu'autrement je trouve que c'est une redite de tellement de choses qui ont déjà été faites ; elle ne m'apporte rien de plus.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir que "I Heard You’re Married" sera le troisième single et sera envoyé aux radios rythmiques contemporaines américaines le 11 janvier 2022 soit le même jour que "Sacrifice" qui sera envoyé aux radios hits contemporaines américaines. J’ai l’impression qu’il y aura une double exploitation.

 

Sinon la note de l’album sur Metacritic est à 89/100.

Lien vers le commentaire

Bon l'album passe parfaitement le test de l'écoute au casque dans le lit.

J'apprécie désormais Is There Someone Else ? et la partie entre Take My Breath et Here We Go passe pas si mal quand on écoute le tout.

Je mets donc tout l'album dans mon répertoire. ?

C'est un album plutôt osé pour de l'Electro Pop RNB mainstream. J'espère que l'album permettra de développer les sonorités synthwave dans la maintream car jusqu'à présent elles ont du mal à se développer réellement (et dans le bon sens) au final.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

En tout cas l'ensemble est hyper cohérent et le projet porte bien son nom : c'est typiquement le genre de sons que tu t'attends à trouver sur une station nommée Dawn FM quand tu es dans ta voiture, la nuit, et que tu allumes la radio. 

Je me suis dis ça pendant toute l'écoute, c'est bien fichu, niveau ambiance/atmosphère ça se tient totalement. 

  • Like 15
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Jaysen a dit :

J'espère que l'album permettra de développer les sonorités synthwave dans la maintream car jusqu'à présent elles ont du mal à se développer réellement (et dans le bon sens) au final.


Aux USA oui… c’est autrement dans les pays européens ou du moins en Europe du Nord (Suède, Norvège, Finlande…) où ce genre de "son" est très bien représenté.
"Dark Hearts" de la chanteuse suédoise Annie a même été récompensé comme meilleur album pop de l’année en Suède… et c’est exactement ce même genre de musique synthpop assez planant. Il n’est pas rare de voir Kylie Minogue faire des remixes de ses derniers titres avec le son synthétique des années 80 aussi… Je n’ai pas en tête le nombre d’artistes (surtout anglais) qui ont fait des titres synthpop ces derniers temps. Et encore une fois les producteurs sont suédois. Comme la plupart des titres pop qui ont été produits pour le marché américain.

 

Apres en streaming, c’est clair qu’un marché comme la Suède par exemple ne va pas cumuler 300 000 000 d’écoutes ?

 

D’ailleurs, en revenant sur cet album, il parlait de feat. vraiment surprenants… à part Jim Carrey comme narrateur (et non chanteur), je ne vois rien d’exceptionnel. Je m’attendais vraiment à 2 ou 3 duos avec des artistes dont on ne s’attend vraiment pas. Dont un avec un artiste des années 80 tient. Genre David Hasselhof… (je rigole ??? koike).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les feats. surprenant c’était en attendant l’album je crois. (Rosalia, Swedish House Mafia et Post Malone). (Si je ne dis pas de bêtise)

 

Je m’écoute l’album dans quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, popop a dit :


Aux USA oui… c’est autrement dans les pays européens ou du moins en Europe du Nord (Suède, Norvège, Finlande…) où ce genre de "son" est très bien représenté.
"Dark Hearts" de la chanteuse suédoise Annie a même été récompensé comme meilleur album pop de l’année en Suède… et c’est exactement ce même genre de musique synthpop assez planant. Il n’est pas rare de voir Kylie Minogue faire des remixes de ses derniers titres avec le son synthétique des années 80 aussi… Je n’ai pas en tête le nombre d’artistes (surtout anglais) qui ont fait des titres synthpop ces derniers temps. Et encore une fois les producteurs sont suédois. Comme la plupart des titres pop qui ont été produits pour le marché américain.

 

Mais c'est souvent plus proche de la Synthpop Pop que de la Synthwave Pop ou alors les influences Synthwave restent faibles et très basiques, la Pop prenant carrément le lead.

Lady Wood de Tove Lo avait aussi quelques influences d'ailleurs, voire même Witness de Katy Perry pour les artistes très connus.

 

Concernant l'album d'Annie j'ai été déçu de voir que l'album était loin du premier single. Il y a des influences Synthwave mais beaucoup plus légères que sur Dawn FM. C'est extrêmement Pop et un peu comme ce qu'on entend dans les quelques titres US qui se sont inspirés de ce mouvement dernièrement.

Je garde American Cars et The Bomb (aux influences Drum & Bass) de son album qui sont toutes les deux de bonnes bombes.

 

Je veux dire que le préfèrerais que les sonorités s'orientent vers de la Synthwave Pop plus poussée comme Wayfloe, Backfrom84, Timecop1983 voire ce qu'il y a sur Dawn FM.

 

Révélation

 

 

J'aurais bien aimé des sonorités pure Synthwave types PYLOT, Kavinsky, Occams Laser ou Trap Synthwave/expérimentale comme deadcrow, CVRL, Dysphoria, Skeler mais après ça devient difficilement accessible et moi même je trie pas mal ces artistes. Je me dis cependant que de vrais mélodies pop sur ce genre d'instru ça pourrait vraiment le faire.

 

Révélation

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...