Aller au contenu

The Weeknd - The Idol (série) & Double Fantasy (album)


Messages recommandés

Je me refais After Hours en ce moment et j'apprécie davantage cet album maintenant qu'auparavant.

 

Je me le suis personnalisé en enlevant les pistes avec lesquelles j'ai du mal et qui, je trouve, sortent un peu de l'ambiance globale du projet (Scared To Live, Snowchild, In Your Eyes et Save Your Tears). Les titres qui restent sont vraiment solides et forment un bloc très cohérent au niveau de l'atmosphère, des instrus et des effets. De la bonne Electro Urban Pop comme j'aime, plutôt distinguée, sauce 2020. Un peu déçu de l'exploitation de l'album cependant : Alone Again, Too Late, Escape From LA et Faith auraient mérité d'être plus mis en avant.

En somme, un bon premier volet pour sa nouvelle trilogie, la transition entre Until I Bleed Out et Dawn FM passe bien et les deux opus étant relativement courts s'enchainent facilement.

 

Pour faire une comparaison, je trouve Dawn FM plus cohérent d'un point de vue global, notamment grâce aux interludes, qu'After Hours mais moins marquant et osé en prenant chacun des titres séparément.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album est un sacré grower chez moi. Plus je l'écoute et plus je le trouve fluide et accrocheur avec son concept original et teinté de méta (la multiplication des titres de +/- 3 min est doublement intelligente, à la fois commentaire de la politique actuelle des radios et recours assumé aux ficelles qui marchent). Et puis Jim Carrey, s'il vous plait, c'est quand même la grande classe. 

 

Dès l'intro - et c'était déjà le cas sur After Hours - on est plongé dans une ambiance 80s clinquante aux frontières de l'étrange mais très cinématographique et au fort pouvoir évocateur. Dawn FM aurait eu tout à fait sa place dans mes parties de GTA. (qui remontent, il est vrai, à quelques années siècles.)

 

Mes highlights : l'intro éponyme, l'excellent Out of Time, Sacrifice, How Do I Make You Love Me, I Heard You're Married.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

C'est l'inverse pour moi, j'ai jamais aussi peu écouté un album de The Weeknd, je l'ai délaissé après une semaine et n'éprouve pas spécialement le besoin d'y retourner. Quand je l'entends à la radio je trouve ça très bien fait, commercial dans le bon sens du terme, mais cette fois-ci, le charme n'opère pas. ?

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Diskonoïr a dit :

C'est l'inverse pour moi, j'ai jamais aussi peu écouté un album de The Weeknd, je l'ai délaissé après une semaine et n'éprouve pas spécialement le besoin d'y retourner. Quand je l'entends à la radio je trouve ça très bien fait, commercial dans le bon sens du terme, mais cette fois-ci, le charme n'opère pas. ?

Pareil j'arrive pas à ecouter 

 

Pourtant j'en suis fan.. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

1 mois après la sortie de l’album, je trouve l’album bon. Cependant, la seconde partie de l’album est oubliable. L’album est cohérent mais il n’y a pas assez de tubes comme sur "After Hours" et j’aime bien le concept radio. Personnellement, l’album passe mieux en l’écoutant en intégralité qu’en choisissant telle ou telle chanson. Sinon, j’écoute en boucle "Sacrifice" qui est vraiment un tube et je préfère la version originale au remix qui est plat.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 22/01/2022 à 13:52, Ellioft a dit :

Vous saviez que Out of Time sample ce titre ? 

 

 

 

Je rebondis là-dessus, mais je suis désolé à ce point ce n’est pas un sample mais limite une reprise ou une ré-interprétation. :mdr: L’instru est la MÊME, on enlève le chant les 2 titres sont interchangeables (et encore les 2 mélodies sont très proches).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Ces derniers jours, je réécoute bcp l’album et il passe mieux qu’en janvier où je retenais pas bcp de chansons. Je trouve que c’est un bon choix de sortir "Out of Time" en single. J’aimerais tellement que "How Do I Make You Love Me" et "Less Than Zero" deviennent des singles ainsi que "Best Friends" je trouve qu’il rappelle l’EP "My Dear Melancholy" et le single "Lost in the Fire" avec son côté sombre au niveau de la prod. Sinon, j’ai toujours un gros coup de cœur pour "Sacrifice" qui est vraiment le bop de l’album ! ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...