Aller au contenu

The Weeknd - The Idol (série) & Double Fantasy (album)


Messages recommandés

il y a une heure, Bryn a dit :

Une nouvelle... QUOIENT ???

 

 

 

After Hours, Dawn FM , After Life ?

 

Ça ne me dérangerais pas qu'il continue sur cette lancée pour un album supplémentaire (à condition que cela soit quand même différent des deux précédents).

Ça reste simple mais je n'attends pas plus d'un artiste mainstream et je ne suis pas particulièrement fan de sa voix non plus.

Dawn FM me convient parfaitement par l'ambiance qu'il réussi à instaurer et les quelques sonorités assez novatrice dans le mainstream que l'on y trouve.

J'espère une véritable exploitation de How DO I Make You Love Me? et de I Heard You're Married.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 10/01/2022 à 18:08, Lowren a dit :

 

Toutes ces chansons n'ont absolument rien d'original, aucune identité (mise à part le gimmick : "nostalgie des années 80"). 

 

Je retiens Best Friends qui est sympathique... le reste, ce n'est que synthpop à la mode

 

C'est nostalgique ou à la mode la synthpop ? ?

 

La synthpop a toujours existé. Ce genre ne c'est pas arrêté aux années 80. Après, comme je l'avais dis quelques pages auparavant, ce style est toujours très populaire surtout dans les pays de l'Europe du Nord.

 

Aux USA, je ne sais pas... je connais quelques groupes américains de synthpop comme "Young Ejecta" mais ça n'a pas l'air très populaire là-bas... le marché américain est encore resté ancré dans la pop urbaine/rnb... et cela depuis les années 80 (l'urban music).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Écoute (et réécoute) faite. Les titres se révèlent sans forcer
 

Déjà, Take My Breath est allongée sur la version album, c’est exactement ce que j’attends des artistes mainstreams qui sortent des sons de 2m40 de nos jours (le pire c’est que le morceau original est même pas court, il fait 3m40). Ça me fatigue toujours autant, et je suce pour que Gaga fasse la même chose, mais bon c’est peine perdue on sait

 

La direction artistique est correspondante au style qu’il apprécie. Il se fait plaisir, et ça se sent. Pourquoi s’en priverait-Il ? Y a rien de radical à faire du 80s non plus, c’est une superbe période musicale, si il a envie de refaire vivre cette époque, c’est tout à son honneur. Il construit son identité à travers ça. C’est ce qu’il est dorénavant. Et il le fait très bien.

 

Autant calmer tout le monde à propos du concept : l’idée de l’album-radio nostalgique 80s a déjà été exploitée par Møme en 2021 avec Flashback FM, et certainement par d’autres artistes par le passé. Mais l’idée est bonne et très bien exploitée (y a pas les mêmes moyens de productions non plus), c’est très immersif. On a l’impression d’écouter la radio de GTA Vice City. Je vous recommande de passer par l’album de Møme également quand même, car les titres sont ultra catchy, et l’interprète à une voix un peu planante aussi.

 

L’intermède avec Quincy Jones enchaîne sur le superbe Out of Time, qui comme Rebecca l’a souligné est un hommage. C’est une incroyable ballade 80s. On a l’impression d’entendre MJ :

https://www.whosampled.com/sample/907254/The-Weeknd-Out-of-Time-Tomoko-Aran-Midnight-Pretenders/

 

J’ai regardé les durées de l’album, je dois dire qu’on retrouve peu de morceaux courts, c’est assez généreux. 

Franchement je suis content de voir des artistes comme lui dans le paysage pop. Ce qui manque, je dirais, est une touche d’instruments plus organiques, moins de logiciels, et une voix féminine quelque part.
 

Sacrifice est un très bon single potentiel, Gasoline est pas mal, la prod de Take My Breath en extended est ouf, Don’t Break My Heart me plaît beaucoup aussi, Less Than Zero sort du lot, HDIMYLM? est une très bonne surprise, et bien sûr Out Of Time aussi.

 

Pour moi ça part sur un bon 8/10. Je m’en fiche si il a fait mieux ou non, l’album en lui-même est très réussi. Il a fait le taff sérieusement et c’est tout ce que j’attendais de sa part.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...