Aller au contenu

The Weeknd - The Idol (série) & Double Fantasy (album)


Messages recommandés

il y a 2 minutes, kthy1 a dit :

Vous êtes durs avec "Take my breath". C'est un grower. C'est peut-être pas le meilleur lead mais ce n'est pas du tout un mauvais titre. Ce que fait The Weeknd vaut tellement plus que tout ce qu'on entend en ce moment ?! Il a un style tellement sexy et classieux, qu'un son moins accrocheur au premier abord, reste bon.

 

Perso, j'aime bien ce titre. Je m'y suis familiarisé et je l'écoute avec plaisir.

 

Par contre, déception, j'ai adoré "Moth to a flame" dès la 1ère écoute ? et elle n'est pas sur le tracklisting. Dommage...

 

Quant à la pochette, elle est...originale ?.

Le refrain est d'une nullité affligeante 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

L'avantage c'est que la version de Take My Breath que l'on aura dans l'album est la version extended qui est 1000x meilleure que la version qui passe en radio.
Et je rejoins la déception quant à la non-apparition de Moth To A Flame qui est pourtant excellente.

M'enfin, H-6 !!!!!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire

"Sacrifice", "How Do I Make You Love Me ?", "I Heard You’re Married" et "Less Than Zero" sont les tubes les plus évidents qui pourraient devenir des singles.
 

Je trouve le projet bon dans l’ensemble mais les interludes sont vraiment dispensables. C’est dans la lignée de "Starboy" et de "After Dark", toujours dark, avec un peu plus d’effet mais en plus plat je trouve. Personnellement, je trouve qu’il n’a pris assez de risques, il continue à faire ce qu’il fait, un peu comme Bruno Mars, après c’est un peu devenu sa signature les chansons pop/R&B/hip-hop rétros. Sinon, j’aime les "jeux" avec sa voix, lorsqu’il chante avec une voix plus grave ça me rappelle "Secrets".

Modifié par Jessim1210
Lien vers le commentaire

After Hours était ambitieux, digérait ses influences, et malgré la facilité et l'efficacité mélodiques de ses principaux singles (Blinding Lights en tête), proposait des développements beaucoup plus intimes et profonds. On sentait une nécessité d'exprimer quelque chose en se servant subtilement des influences 80s.

 

Ici, à première écoute, c'est tout l'inverse. Ca ronronne de bout en bout : une succession de mid plus ou moins up-tempos, pas franchement désagréables, mais des mêmes acabit et envergure que Take My Breath qui n'avait rien de marquant. L'impression que l'artiste s'est laissé happé par les synthés et s'est recroquevillé sur sa seule influence : c'est bien moins moderne que le dernier Daft Punk à dix ans d'écart, et tout repose sur des productions à peine meilleures que celles de la New Retro Wave qui nous en abreuve par centaine chaque année. Mélodiquement, c'est peu mémorable. Il a tout sacrifié au format streaming des trois minutes, ce qui l'oblige à courir après les refrains dansants aux dépens de l'atmosphère et des développements instrumentaux qui faisaient la force et la profondeur du précédent disque.

 

Finalement, il est assez triste de constater que ses choix artistiques après le triomphe qu'il a connu ont été orientés par la recherche du succès radio et public, alors qu'il avait plus que jamais l'aisance financière et les coudées franches pour tenter un disque audacieux et radicalement différent du précédent. Je crains qu'il ne lasse. Du reste, à mon sens, Sacrifice ne sauvera pas le médiocre succès de Take My Breath...

  • Like 7
Lien vers le commentaire

C'est sympa à la première écoute mais un peu trop homogène. La présence des interludes ralentit l'ensemble. Par contre l'intro suivi de Gasoline = bombe ! Après Sacrifice ça devient un peu trop linéaire. Les chansons s'enchaînent et se ressemblent. Je m'attendais à plus de surprise sur la fin mais non.

 

Un album de 10 chansons sans interludes et ça aurait été top selon moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les TRANSITIONS. Parlons-en s’il vous plaît, asseyons-nous parce qu’elles sont toutes travaillées et subliment l’album.

Le ventre mou de l’album pour la part est de Every angel is terrifying à I heard you’re married. Le reste en revanche c’est du grand art. Et j’aime particulièrement les interludes et outro style radio, ça me fait énormément penser à Janelle Monae pour son album The Electric Lady
Je comprends cela dit que l’homogénéité de l’album puisse rendre l’écoute assez laborieuse (on est sur un style SynthWave purement rétro comme sur Blinding Lights), pour ma part j’ai été séduit de bout en bout.

Je vais certainement me le réécouter plusieurs fois pour avoir un avis plus défini mais il est vraiment très bon.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je dois dire que je suis un peu refroidi à la première écoute. Je m'attendais à trouver des grosses bombes à l'intérieur de l'album et finalement... Le titre que je trouve le plus puissant est Take My Breath :lol: C'est le seul qui a le temps de bien se développer et d'instaurer une ambiance dans la lignée des précédents disques.

 

Le principal reproche que j'ai, c'est la durée de beaucoup de morceaux qui sont trop courts. Il n'avait pas cédé aux sirènes du streaming jusqu'à présent et voilà qu'il saute en plein dedans ! C'est dommage vu que ce qui fait la force d'Abel, ce sont les intros et les outros de ses chansons. Là, je ne retrouve pas cet aspect (sauf à de rares occasions). Du coup, je me retrouve devant quelque chose qui n'est pas déplaisant mais qui n'est pas dingue non plus.

 

C'est un peu ronronnant du début à la fin. En mode pilote automatique.

 

Je verrai comment évolue mon avis, il changera peut être avec le temps. Pour l'instant, je trouve ce retour un peu léger musicalement.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bon pour l’instant je suis vraiment déçu ! Je m’attendais à ce que ce soit l’album que j’aime le plus ! Mais c’est tellement linéaire ! Tout s’enchaîne et se ressemble ! C’est beaucoup trop lent ! Trop triste…

 

Par contre un point d’honneur sur les transitions qui sont très sympa ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’attends toujours avant de donner un avis définitif. À la première volée, on se retrouve effectivement sur un album synthpop… les interludes sont sympas. Ça reste quand même calqué sur les albums synthés qui sortent régulièrement ces derniers temps. J’avoue que le dernier album de ce genre qui m’avait agréablement surpris était celui de la chanteuse suédoise Annie avec "Dark Hearts" l’année dernière avec un tempo assez lent. Cela se veut planant avec un côté rêveur. Perso, je pense que cet album va me plaire sur la durée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Décidément les jugements hâtifs sur CIF, on retient jamais la leçon ?

 

Du peu que j’ai écouté jusque là est vraiment excellent, la production est exceptionnelle les gens ! Puis les transitions sont tellement smooth ?

 

Je dois bien sûr écouter le projet en entier et plusieurs fois avant de me prononcer. 

 

Mais j’ai déjà un avis plus favorable que lors de la sortie d’AH ( que j’ai fini par adorer ! Donc bon signe ici ). 
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...