Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Je me trompe peut être mais il me semble que les chiffres de la série principale étaient toujours frontloaded aux US. Le dernier HP avait eu un record en première weekend mais c'était vite cassé la gueule ensuite. Donc en ayant une série qui ne fait pas des vagues, un second film moins bien reçu c'est pas très surprenant ces chiffres en chute. C'était même attendu je pense quand on voit par exemple ce qu'a fait la dernière trilogie Star Wars en suivant plus ou moins la même trajectoire niveau réception.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ok pour 2022 c'est en cours mais ça n'empêche pas d'actualiser par curiosité et de voir au final. Bien sûr qu'il redescendra probablement mais jusqu’où sachant que les succès au cinéma ces dernières années sont moins haut qu'avant et que les salles ont plus de mal à se remplir dans l'après covid que l'avant covid. Personnellement, ça attire ma curiosité.

 

 

il y a 18 minutes, Disappear a dit :

Je me trompe peut être mais il me semble que les chiffres de la série principale étaient toujours frontloaded aux US. Le dernier HP avait eu un record en première weekend mais c'était vite cassé la gueule ensuite. Donc en ayant une série qui ne fait pas des vagues, un second film moins bien reçu c'est pas très surprenant ces chiffres en chute. C'était même attendu je pense quand on voit par exemple ce qu'a fait la dernière trilogie Star Wars en suivant plus ou moins la même trajectoire niveau réception.

 

Comparaison US / France / Monde en terme de classement

 

Aux USA :

HP1 : 1er de l'année 2001

HP2 : 4ème de l'année 2002

HP3 : 6ème de l'année 2004

HP4 : 3ème de l'année 2005

HP5 : 5ème de l'année 2007

HP6 : 3ème de l'année 2009

HP7P1 : 5ème de l'année 2010

HP7P2 : 1er de l'année 2011

AF1: 12ème de l'année 2016

AF2 : 20ème de l'année 2018

AF3 : 6ème de l'année 2022 (EN COURS)

 

En France :

HP1 : 1er de l'année 2001

HP2 : 2ème de l'année 2002

HP3 : 3ème de l'année 2004

HP4 : 1er de l'année 2005

HP5 : 3ème de l'année 2007

HP6 : 3ème de l'année 2009

HP7P1 : 1er de l'année 2010

HP7P2 : 3ème de l'année 2011

AF1: 5ème de l'année 2016

AF2 : 7ème de l'année 2018

AF3 : 4ème de l'année 2022 (EN COURS)

 

Monde :

HP1 : 1er de l'année 2001

HP2 : 2ème de l'année 2002

HP3 : 2ème de l'année 2004

HP4 : 1er de l'année 2005

HP5 : 2ème de l'année 2007

HP6 : 2ème de l'année 2009

HP7P1 : 3er de l'année 2010

HP7P2 : 1er de l'année 2011

AF1: 8ème de l'année 2016

AF2 : 10ème de l'année 2018

AF3 : 5ème de l'année 2022 (EN COURS)

 

 

Alors c'est sûr que HP n'avait pas le  même succès aux USA que dans le reste du monde mais ça restait quand même des bons succès aux US. Par contres les AF oui ça prend vraiment pas là bas.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le film est actuellement 8e en Amérique du Nord si on compte les films sortis en 2021 qui ont continué à engranger. 

Autrement, pour donner un ordre d'idée : le film aura du mal à franchir la barre des $100M (aie). En 2021, 11 films avaient dépassé ce palier.

 

Les chiffres bas ne sont pas surprenants, mais si bas, je ne m'y attendais je dois dire. Catastrophe. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, inRainbow a dit :

Le film au niveau box-office, ça donne quoi ?

 

Autre chose, apparemment, la Warner n'a pas encore donné son accord pour la suite du troisième volets.

 

Pour le moment il est à un peu plus de 379 millions de dollars dans le monde, les prédictions disent qu'il finira sa course à 390-400 millions. Dr Strange n'aura pas été aussi impactant pour le film aux US, il arrive à dépasser les dernières prédictions mais je le vois mal atteindre les 100 millions là bas.. 

 

À voir si le film profitera d'une prolongation en Chine (comme pour The Batman), il doit encore sortir dans quelques pays, mais globalement il est en fin de course 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, inRainbow a dit :

Le film au niveau box-office, ça donne quoi ?

 

Autre chose, apparemment, la Warner n'a pas encore donné son accord pour la suite du troisième volets.


Le quatrième volet aura son accord ou pas d’ici quelques semaines ou mois. Nous aurons déjà une indication avec sa sortie sur HBO Max dan 10 jours. 
A titre perso, je ne vois pas le duel légendaire de Grindelwald et Dumbledore ne pas avoir lieu que ce soit au cinéma ou en série. Ils feront peut être un dernier opus mais pas les deux derniers, après à voir car la Warner a indiqué hier vouloir voir émerger beaucoup de contenus liés à HP. 
Une réunion avec J.K Rowling aura lieu dans le courant du mois de Juin.

Wait and see. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le film est un échec au box office... 

 

Le premier avait fait 814 millions et le second 655 millions. 

 

La comparaison fait mal avec les précédents opus! 

 

Si suite il y a, il faut une grande remise en question et du changement ! 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, nickohh a dit :

Le film est un échec au box office... 

 

Le premier avait fait 814 millions et le second 655 millions. 

 

La comparaison fait mal avec les précédents opus! 

 

Si suite il y a, il faut une grande remise en question et du changement ! 

 

Oui enfin le cinéma n'a pas repris normalement depuis le COVID, les derniers Marvel restent des anomalies

Si les résultats restent décevants, c'est difficilement comparable avec le 1 et le 2

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Batman fait quasi deux fois plus à budget comparable et il est sortie à une plus mauvaise période. Même Uncharted à fait un très bon score. Sonic fait mieux que le précédent. 

 

Docteur Strange fait mieux que l'opus precédent.... 

 

Bref je veux bien concevoir une chute global du marché mais là une chute de quasi 40 pourcent pour ce film par rapport au preceédent ce n'est pas justifiable avec cette excuse.

 

Le budget et le marketing ont été énorme aussi. Je ne pense pas qu'ils rentreront dans leurs frais. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...