Aller au contenu

Messages recommandés

Le 02/11/2023 à 21:17, cocorico a dit :

Au moins ça vous fait un point commun :)

 

Il y a 23 heures, cocorico a dit :

... Donc tu penses que la france n'est pas un pays globalement raciste, sexiste et grossophobe ?

 

Bon, c'est un peu étrange d'envoyer un gros taquet dans la gueule d'un inconnu, pour ensuite lui poser une question.

Mais soit.

 

Je n'ai jamais dit que la France n'avait pas de problème avec le racisme ou les personnes de grande taille.

 

Je vais essayer d'expliquer le plus courtoisement et simplement possible le problème de ce genre de rhétorique.

Le raisonnement (le tien, donc, et celui de bien d'autres) est le suivant :

- la France n'aime pas les noirs et les gros

- Yseult est noire et grosse

- la France n'aime pas Yseult

 

et à partir de ces trois constats, d'en déduire : 

- la France n'aime pas Yseult CAR elle est noire et grosse

 

Et c'est là que l'erreur se fait.

Plusieurs faits vrais au même instant n'induisent pas automatiquement un lien de causalité entre eux.

C'est ce qu'on appelle un faux-syllogisme, ou un sophisme.

 

Il faut bien évidemment condamner toute personne critiquant Yseult pour sa couleur, son poids, sa religion, etc.

Mais ce n'est pas ce qui se passe ici.

Ma critique porte sur son discours, prétentieux et agressif.

Non, je n'apprécie pas les personnes hurlant qu'elles sont parfaites, trop talentueuses pour être comprises, uniques, etc... qui clament que l'industrie musicale française n'est constituée que de chiens, qui prétendent venir d'un milieu dont elles ne viennent pas, etc. 

Ça ne fait en rien de moi un raciste ou un grossophobe. Juste quelqu'un qui n'aime ni la personnalité, ni le discours d'Yseult.

 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Spleen. a dit :

En tout cas à l'époque elle avait la côte sur The Voice oú ses titres étaient régulièrement repris. Je pense que ça a pas mal aidé à faire connaitre ses titres mine de rien.

 

Ingrate qu'elle est, elle s'en souvient pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Elle est quand même super prétentieuse et justement elle devrait être satisfaite que des chanteuses comme Rosalia et SZA lui donnent l'heure alors qu'elle est juste une meuf de télécrochet qui a sorti un album y a bientôt 10 ans vendu à 5.000 exemplaires et qui a connu un engouement sur une seule chanson.

"quelle perte de temps et d'argent" :lol:  Stop the bullshit 

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Trop hâte qu'elle revienne sur CIF critiquer le peu de public qui s'intéresse encore un peu à sa musique.

 

Elle a beau avoir du talent, elle a vraiment une personnalité très problématique et elle ne se remet absolument pas en question, préférant jouer la carte de la victime (en plus d'avoir probablement une tendance mytho).

 

C'est la soeur spirituelle d'Afida.

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 03/11/2023 à 15:57, D.G. a dit :

 

 

Bon, c'est un peu étrange d'envoyer un gros taquet dans la gueule d'un inconnu, pour ensuite lui poser une question.

Mais soit.

 

 

Je trouve juste ça ironique de juger quelqu'un pour sa soit disant personnalité dégueulasse tout en déversant tant de bile, elle vit clairement dans ta tête sans payer de loyer. Quant au reste de ton message c'est beaucoup de mots pour pas grand chose - et merci pour le mansplaining au passage, bravo tu sais ce que c'est qu'un sophisme. Personnellement je pense qu'Yseult toute insupp ou ridicule qu'elle soit, dit AUSSI des vérités concernant l'industrie en tant qu'artiste indé et que le caractère raciste, grossophobe et sexiste de l'industrie n'est plus à démontrer. Yseult étant la seule chanteuse de chanson/variété noire et grosse en france je te laisse faire A+B.

 

Il y a 1 heure, COZY a dit :

Elle est quand même super prétentieuse et justement elle devrait être satisfaite que des chanteuses comme Rosalia et SZA lui donnent l'heure alors qu'elle est juste une meuf de télécrochet qui a sorti un album y a bientôt 10 ans vendu à 5.000 exemplaires et qui a connu un engouement sur une seule chanson.

"quelle perte de temps et d'argent" :lol:  Stop the bullshit 

 

Ce genre de message est un bon exemple, quel est l'intérêt de rabaisser quelqu'un de la sorte gratuitement ? Pourquoi prétentieuse, elle sait mieux que toi ce qu'il y a dans ses disques durs. Moi je trouve ses sorties sur twitter rafraîchissantes mdr, je pense que bcp d'artistes feraient de même s'ils n'étaient pas sous la pression de leur label. En attendant elle se fait co-sign par des artistes inter de malade (et même pomper ouvertement dans le cas de SZA, au cas où la fin du clip de Kill Bill vous aurait échappé), mais en france on va continuer à lui cracher dessus, comme à chaque fois qu'un artiste sort de son petit périmètre, en vrai flemme.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Elle est tellement raffraichissante qu'elle s'est ridiculisée en agressant une artiste comme Nicoletta en plein direct 👏🏼 Et pour le coup les critiques qu'elle a reçu derrière étaient plus que méritées. A part une dizaine de groupies qui ont trouvé ça drôle. 

 

Sans doute aussi pour ce genre de sorties qu'elle se fait cancel par les médias. Elle est ingérable.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, cocorico a dit :

 

 

Ce genre de message est un bon exemple, quel est l'intérêt de rabaisser quelqu'un de la sorte gratuitement ? Moi je trouve ses sorties sur twitter rafraîchissantes mdr, je pense que bcp d'artistes feraient de même s'ils n'étaient pas sous la pression de leur label. En attendant elle se fait co-sign par des artistes inter de malade (et même pomper ouvertement dans le cas de SZA, au cas où la fin du clip de Kill Bill vous aurait échappé), mais en france on va continuer à lui cracher dessus, comme à chaque fois qu'un artiste sort de son petit périmètre, en vrai flemme.

 

Aucun rabaissement, c'est juste son historique. 

Puis concernant ses déclarations borderline, ça pouvait être compréhensible quand elle racontait l'enregistrement d'Yseult et que ça a été très difficile pour elle, autant là elle est juste une personne condescendante et antipathique et à chaque opportunité, elle a fait de la merde (le pire pour moi reste l'épisode de l'article du Monde avec celui de l'Eurovision comme le dit Invictus). Désolé mais jusqu'a preuve du contraire, ces épisodes ainsi que ses déclarations ne lui ont pas été bénéfiques pour sa "carrière".

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LeVautour a dit :

En tout cas, Yseult mérite bien ses fans.

 

Et toi ton avatar... Marrant d'être obsédé par une artiste que tu n'aimes pas.

 

Il y a 3 heures, COZY a dit :

(le pire pour moi reste l'épisode de l'article du Monde

 

L'article était puant.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bonum mane a dit :

 des chanteuses et chanteurs noirs et gros americains que la France a adulés, il y en a à la pelle..... le tord d'Yseult serait donc juste d'être française 🤷‍♂️

 

A la pelle ? A part Lizzo tu penses à qui ? Sinon heureusement qu'un artiste peut être ce qu'il veut, et pas juste sympathique.

Manifestement ça l'empeche ni d'avoir du public (ses chiffres spotify) ni de captiver même ses pires haters (ce forum) 🤔

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cocorico a dit :

 

Et toi ton avatar... Marrant d'être obsédé par une artiste que tu n'aimes pas.

 

 

L'article était puant.

 

On me l’a déjà faite celle-là.

 

Merci pour ces fous rires, en tout cas. ❤️

 

Elle te mérite bien et toi tu la mérites aussi : vous tendez le bâton pour vous faire battre à la moindre occasion.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...