Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Oh Father est magnifique, en plus elle arrive comme un cheveu sur la soupe après Dear Jessie qui est mon petit plaisir perso ? Spanish Eyes aussi, très puissante dans son refrain ! J’adore les ballades de LAP, elles conservent l’aspect 80´s mais sont d’une douceur enfantine... L’album a été écrit quand elle déprimait et est plus que personnel, mais à côté on y trouve relativement une forme d’échappatoire et de naïveté dans ses mélodies je trouve, j’aime beaucoup le contraste. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Bon, désolé de vous agresser avec mes posts mais j'ai écouté un autre album de Madonna, cette fois : Erotica ! J'avoue que je le redoutais celui-là, car j'ai l'impression qu'il divise


La piste d'intro est très bonne je trouve !
Pour Fever, c'est un sample ou c'est la version d'origine ? Car je connais et comme souvent, je suis surpris d'enfin apprendre les véritables artistes derrière les chansons que je connais !  En tout cas, j'aime beaucoup Fever. Et sa voix est tellement douce. Le seul point négatif serait la longueur un peu trop excessive des titres, ils pourraient facielment perdre 30 secondes ou une minute tellement ça devient répétitif.


J'aime beaucoup Deeper and Deeper, très entrainant, il a pas un côté un peu disco ? Mais j'aime l'énergie qui s'en dégage.


Wainting a un côté sensuel, chaud et sombre que j'aime beaucoup, j'ai plutôt bien accroché à celle-là, et la voix de Madonna est très bonne idée dessus.


Thief of Hearts est très sympa, entrainante et cool, j'ai passé un bon moment dessus, même si j'étais pas trop conquis au départ. Sur celle-ci, sa longueur à jouer en sa faveur XD

 

Words et Why Is It So Hard? sont sympa sans plus, pas trop emballé mais pas ennuyé non plus. Rain également a un côté très joli mais ne m'a cependant pas vraiment emballé. 

 

Bye Bye Baby est ennuyante, longue, je n'ai absolument pas accroché. Pareil pour Where Life Begins et Did You Do It? inutilement longue. J'ai pas trop accroché à Bad Girl, In This Life non plus. Enfin, Secret Garden est très soporifique et me conforte dans l'idée que ce soit la dernière piste, j'accroche vraiment pas et c'est trop long.

 

Cet album est meilleur que ce que j'imaginais. Sa voix est vraiment particulière sur cet album et il y a une vraie cohérence entre les titres, comparé aux précédents.
Je ne sais pas si c'est le meilleur que j'ai écouté jusque là (il se bat avec Like a Prayer) mais il a une bonne place pour le moment. L'album porte vraiment bien son nom, car souvent j'avais l'impression d'écouter l'intro d'un téléfilm érotique XD il est plus entrainant que ce que j'imaginais. Plutôt bonne surprise.

Lien vers le commentaire

Ça fait plaisir de se replonger dans ces albums au fur et à mesure de tes impressions oui ! 
Elle a quand même pris un sacré virage avec Erotica, ses premiers albums formant une sorte de « quadrilogie » tant ils sont similaires dans leurs sonorités. Toujours est-il que je l’aime beaucoup ! (Words :wub:)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Erotica a un côté "disque de chevet", je trouve. Une espèce de disque total, avec une réelle profondeur et une identité très personnelle, de la variété au niveau des textures et des ambiances, mais toujours ce fil conducteur qui fait que tout se tient et s'écoute parfaitement et qu'on ait envie de l'écouter en intégralité. C'est le seul de sa disco à susciter chez moi cette impression, avec Ray of Light, et à la rigueur Confessions (identité forte, grande cohérence, mais moins d'unité au niveau textuel).

  • Like 9
Lien vers le commentaire

En ce moment, j’essaye de découvrir la discographie de Madonna. J’ai déjà écouté ses albums sortis entre 2003 et 2019 et je connais bien sûr la majorité de ses singles. Mais j’observe vraiment une faiblesse sur les albums sortis avec Interscope, qui sont beaucoup trop surproduits.
 

J’apprécie "American Life", je le trouve assez novateur pour l’époque avec ses effets et la production de Mirwais et je trouve dommage qu’il n’ait été qu’un semi-échec par rapport à l’engagement politique de Madonna car il était cohérent. J’aime "American Life", "Love Profusion", "I’m So Stupid", "Nothing Fails", "Nobody Knows Me", "Mother and Father" et mon préféré "Die Another Day".

 

"Confessions On A Dancefloor" est clairement mon préféré avec son univers assez disco et cohérent. Il y a tellement de bops sur cette album et je trouve qu’il y a eu une bonne exploitation pour les singles. Hors singles, j’adore "I Love New York" et son côté un peu rock ainsi que "Let It Will Be" et "Isaac" pour son côté oriental.

 

"Hard Candy" est pour moi un album dans l’ère du tout car Timbaland était le producteur à la mode en 2008 ("FutureSex/LoveSounds", "Loose", "Blackout"). J’aime ce côté plus urbain qu’ont apporté Timbaland et Pharrell. Cependant, il y a certaines chansons trop longues et d’autres avec lesquelles j’ai dû mal ("Incredible", "Spanish Lessons", "Voices"). En revanche, les chansons sortis en singles ("4 Minutes", "Give It 2 Me", "Miles Away"), je les adores, elles sont mes préférés. J’aime aussi les unreleased "Across The Sky" et "Latte" et je suis déçu qu’elles ne figurent pas car elles sont bien que "Incredible".

 

Concernant le best-of "Celebration", rien à dire le meilleur y est. Et j’adore "Celebration" et "Revolver" (qui auraient pu être sur "Hard Candy" je trouve), "It’s So Cool" et le unreleased "Broken" (qui me fait penser à "Jump").

 

"MDNA" est trop surproduit je trouve. J’accroche moins à cette album et le style "Solveig" ne lui va pas, je préfère le style "Mirwais". D’ailleurs "Girl Gone Wild" (qui est ma préféré) aurait été un meilleur lead single que "Give Me All Your Luvin'" qui est "nulle". J’aime bien aussi "Gang Bang", "I’m Addicted", "I Don’t Give A", "Masterpiece" et "Beautiful Killer".


Je ne comprends pas la direction de "Rebel Heart" qui est un coup électro, un coup urbain et un coté "gospel". 
J’ai aussi dû mal avec cet album mais je le préfère à "MDNA". J’adore "Living For Love", "Ghosttown", "Devil Pray" (je préfère la version album à la version démo), "Hold Tight" et "Rebel Heart"
D’autres sont mauvaises comme "Holy Water", "Best Night", "S.E.X.", "Veni Vidi Vici" ou encore "Body Shop".


"Madame X" est un bon album cohérent mais beaucoup trop autotuné. J’aime bien "Medellín", "God Control", "I Rise" (ma préféré), "Funana", "Faz Gostoso" ou encore "Future". 
Par contre, je déteste "Dark Ballet" et j’ai dû mal avec "Looking For Mercy". Sinon, le reste c’est bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est flagrant dans ses derniers albums que l'arrivée de collaborateurs pendant le projet change la direction prise en amont, en particulier sur Rebel Heart.

C'est vraiment dommage qu'en tant qu'album il peine à convaincre. En se limitant à un EP avec LFL, Devil Pray, Hold Tight, Joan of Arc, HeartBreakCity, Inside Out, Wash All Over Me et d'autres on arrive à entrevoir un projet cohérent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rebecca Carlson a dit :

Erotica a un côté "disque de chevet", je trouve. Une espèce de disque total, avec une réelle profondeur et une identité très personnelle, de la variété au niveau des textures et des ambiances, mais toujours ce fil conducteur qui fait que tout se tient et s'écoute parfaitement et qu'on ait envie de l'écouter en intégralité. C'est le seul de sa disco à susciter chez moi cette impression, avec Ray of Light, et à la rigueur Confessions (identité forte, grande cohérence, mais moins d'unité au niveau textuel).

 

J'ajouterais aussi Music à cette liste d'albums très cohérents, qui ont été pensé comme un tout, de leur concept à leur sonorité.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...