Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Il y a 6 heures, buen158 a dit :

L’un de ses meilleurs albums pour moi! Deeper & Deeper, Waiting, Bye Bye Baby, Rain, Bad Girl, Thief of Hearts, Words, Secret Garden... Que j’aime ces chansons!  Ce disque est enorme!

 

Sympa de lire tes impressions, @Gonzalez !

 

Il y a 3 heures, BurningMan a dit :

Ça fait plaisir de se replonger dans ces albums au fur et à mesure de tes impressions oui ! 
Elle a quand même pris un sacré virage avec Erotica, ses premiers albums formant une sorte de « quadrilogie » tant ils sont similaires dans leurs sonorités. Toujours est-il que je l’aime beaucoup ! (Words :wub:)

Ça me fait plaisir de voir que mes impressions vous plaisent, même si vous êtes forcément toujours d'accord (ce qui est normal évidemment)

 

C'est vrai qu'Erotica est vraiment très cohérent, un univers très cohérent et vraiment sympa, et sa voix est posée de manière intéressante 

Surtout cet album propose une continuité par rapport aux précédents, tout en marquant une rupture intéressante 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour te répondre à propos de Fever, il s'agit d'un grand classique du jazz, repris maintes et maintes fois par de nombreux artistes (et donc par Madonna). Mais c'est Peggy Lee qui décroche la palme de la version la plus culte (et de loin la meilleure) de cette chanson :

 

 

 

 

Madonna a d'ailleurs repris cette version en live à l'époque (belle plantade dans les paroles, et tres joli rattrapage. Elle avait de l’humour a l’epoque!)

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, buen158 a dit :

Pour te répondre à propos de Fever, il s'agit d'un grand classique du jazz, repris maintes et maintes fois par de nombreux artistes (et donc par Madonna). Mais c'est Peggy Lee qui décroche la palme de la version la plus culte (et de loin la meilleure) de cette chanson :

 

 

 

 

Madonna a d'ailleurs repris cette version en live à l'époque (belle plantade dans les paroles, et tres joli rattrapage. Elle avait de l’humour a l’epoque!)

 

 

 

Ah oui d'accord, merci beaucoup pour ces infos ???

En effet elle s'est bien rattrapé en live ?

Lien vers le commentaire

Franchement Madonna est la seule dont j'écoute pratiquement l'intégrale de sa discographie en TOUT TEMPS, vraiment autant je peux avoir une période gaga, britney, jackson  etc .... mais alors toujours il y a un album de Madonna qui est là. Depuis 2008 ses chansons ne me quittent pas et je m'en lasse jamais.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je parle d'un album, pas d'un enchainement de deux titres spécifiques. Oui, pour moi "American Life" est plus cohérent dans sa construction et son unité que ne l'est "Music" :)

Et l'enchainement DAD/ER, s'il faut en parler, ne me choque absolument pas.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Derf a dit :

Je parle d'un album, pas d'un enchainement de deux titres spécifiques. Oui, pour moi "American Life" est plus cohérent dans sa construction et son unité que ne l'est "Music" :)

Et l'enchainement DAD/ER, s'il faut en parler, ne me choque absolument pas.

 

Je ne parle pas de l'enchaînement des titres (si les titres cités se suivent, c'est parfaitement involontaire), je parlais du mélange d'ambiances différentes : country et electro pour music, acoustique et electro pour AL. J'avoue ne pas trouver l'un plus "album concept" que l'autre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Debbie a dit :

 

Je ne parle pas de l'enchaînement des titres (si les titres cités se suivent, c'est parfaitement involontaire), je parlais du mélange d'ambiances différentes : country et electro pour music, acoustique et electro pour AL. J'avoue ne pas trouver l'un plus "album concept" que l'autre. 

Je suis du meme avis que Derf, Music est moins conceptuel qu'american life pour la simple et bonne raison que 2 producteurs se partagent Music ( Mirwais et Orbit ) et cela s'entend et casse le concept global ( attention j aime l album Music ) passer d'impressive instant à Runaway lovers c'est 2 sons electros mais pas dans la meme continuité alors que sur American life tu n'as que le son Mirwais et de ce fait une unité 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Derf a dit :

"American Life", et "COADF" surtout, l'ont aussi totalement.

 

Ce qui est drôle c'est que justement j'adhère complètement à cette idée d'oeuvre complète pour "ROF, Music et AL", ces albums ont des ambiances, une couleur musicale et de même "die another day" et "Easy ride" sont parfaitement cohérentes dans leur enchaînement...

 

COADF avait également cette volonté et cette démarche complètement assumée, même peut-être plus.

 

En revanche, le seul hic pour moi c'est sur COADF, j'avoue que l’enchaînement final "Isaad, Push et Like it or Not" m'a toujours perturbé:

-Isaac et ses sons arabisants s'accordent mal avec le thème disco du disque (ce qui n'est pas le cas de Madame X qui justement joue sur cette ouverture "world music") et puis c'est trop marqué "délire judaïque du moment avec la kabbale", on sort d'un univers disco pour un autre plus spirituel,

-You Push Me, très sympa, mais le lien avec le disco, ce beat me fait plus penser à truc d'inspiration rnb revisité que disco, je ne comprends pas avec le reste,

-Like it or not, j'aime bien la chanson, encore trop encrée sur la carrière de madonna et son personnage que véritablement au service de 'l'histoire raconté par cet album et puis encore une fois, rien de disco..

 

Dans sa construction et dans sens, l'histoire racontée par COADF me rappelle HOMEWORK de Daft Punk, c'est à dire un disque hommage sur l'histoire de la musique 70's américaine et surtout une volonté de la remettre au gout du jour et d'en faire un hommage alors foutre Isaac dedans, ça me fait un peut l'effet d'un Salma Ya Salama de Alabina (question de cohérence chronologique pour ceux qui s'en souviennent) un peu remixé qui se serait retrouvé sur HOMEWORK.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais eu cette impression que l'album cherchait à raconter l'histoire du disco des années 70's pour ma part ? L'album y puise ses influences, musicalement, et encore, on est beaucoup plus dans l'electronica et la dance tout au long du disque, là où les cordes sont relativement mises de côté par ex. 

 

Mais au niveau des textes, il y a majoritairement une part de spiritualité et d'introspection, dans Sorry, How High, Like It Or Not justement. Elle revient souvent sur sa carrière, ses critiques et le fait qu'elle a décidé de passer outre, et d'un autre côté le fait de s'élever et de se débarrasser de nos vices et de nos problèmes. C'est vraiment le thème central de l'album je pense. Une sorte de démarginalisation après le politique AL pour un projet où tout le monde peut s'identifier et cet album est l'endroit où on y dépose les bagages pour devenir meilleur. 

 

Après pour le mix, ça résulte à mon avis des différentes phases de production desquelles le disque est issu. Certaines démos ont vu le jour récemment et par exemple ici : 

 

 

La tracklist n'était pas totalement définie, et la version de Get Together est beaucoup plus "arabisante" avec l'insertion du violon. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bloody OG X a dit :

Moi je trouve que "Fever" plombe un peu Erotica. D'ailleurs c'est la piste 2. Mais c'est la seule chanson que je n'aime pas de cet album.

Je me souviens en lisant les titres des chansons pour la première fois (je n'avais écouté que le lead single), j'étais un peu déçu de constater que "Fever" était une reprise. Le remix est plus divertissant.

 

 

A l'origine il devait y avoir goodbye to innocence dans Erotica qui finalement aurait été remplacé par Fever

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexios a dit :

Crazy aurait pu être un bon single de Madame X :

 

 

C'est une vidéo faite par un fan.

 

J'adore tellement ce clip, le meilleur de l'ère :-)! Il a une charme fou et ce titre en premier single ne m'aurait pas dérangé, au contraire et il y a cette touche portugal que j'attendais!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...