Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bextor a dit :

A l'origine il devait y avoir goodbye to innocence dans Erotica qui finalement aurait été remplacé par Fever

 

 


Super chanson cela dit en passant. Elle aurait carrement pu avoir sa place dans l’album. Fever n est pas mauvaise et a l originalité de reinventer completement le titre avec sa rythmique house, mais c est vrai qu’elle est peut etre un cran en dessous des autres titres de l’album.

Pas fan de In This Life non plus, bien qu’elle s’integre bien à l album.

Lien vers le commentaire

Après Erotica, je me suis plongé dans Bedtime Stories !

 

Chansons appréciées :

 

Survival démarre direct, même pas d'intro XD j'ai l'impression d'entendre une certaine continuité avec Erotica mais en plus RnB un peu, c'est sympathique pour ce premier titre. Sa voix est tellement douce mais un peu lissée non ? J'ai un peu du mal à la reconnaitre j'avoue par rapport aux précédents.

 

Secrets est sympa aussi, douce et jolie, ça fait bizarre d'entendre Madonna dans ce genre de registre mais ça lui va plutôt bien jusqu'ici

 

I'd Rather Be Your Lover je ne sais pas quoi en penser, je n'aime pas les couplets mais en même temps je trouve le refrain assez mélodieux et sympa, je suis indécis, mais en tout elle est moins intéressante que les deux précédents.

 

Human Nature est assez sympathique, mieux que les précédentes, mais pas transcendante non plus

 

Forbidden Love est plaisante, assez sensuelle, pas trop longue, ça va j'ai bien aimé

 

Love Tried to Welcome Me est très sympa aussi, j'aime beaucoup les petites notes de guitare qui viennent de temps en temps, ce titre est relaxant, je le vois bien en fond, lors d'un dîner romantique XD comme presque tout l'album en fait

 

Bedtime story cette chanson est assez spéciale, j'aime l'atmosphère un peu sombre et mystérieuse qui s'en dégage, après je ne la trouve pas folle, elle se laisse écouter

 

Take a Bow est très jolie, très belle ballade, j'apprécie beaucoup, et elle a cette touche années 80, 90, très appréciable dans ce cas, très belle cloture d'album

 

Chansons pas vraiment appréciées :

 

Don't Stop  je retrouve l'intro de film érotique XD par contre je n'ai pas accroché, ça ne bouge pas, c'estplat, j'ai l'impression que c'est le même long rythme du début à la fin

 

Inside Me encore une fois, je n'accroche pas. D'ailleurs, j'ai même du mal à me dire que j'écoute du Madonna, je ne la reconnais pas du tout, et j'avoue que c'est aussi par goût mais je n'accroche pas trop à ce genre de musique, un peu RnB, qui se veut langoureux etc.

 

Sanctuary un peu long et monotone, pas trop accroché

 

En conclusion, je trouve que cet album est une suite directe à Erotica, toujours cette ambiance sensuelle sexuelle, avec un côté plus house/pop pour Erotica et plus rnb pour Bedtime Stories. Il est doux, calme, parfois trop peut-être. J'en oublie que j'écoute Madonna tellement sa voix est plus douce, calme, lisse (ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais n’empêche on retrouve peu son grain de voix particulier). Comme j'ai dis lors d'une chanson, je vois bien cet album en fond lors d'une soirée romantique, ou comme fond musical doux.

C'est un album que j'ai plutôt bien apprécier mais je ne sais pas vraiment si je le préfère à Erotica tellement, dans ma tête, je les associe ensemble, je sais pas si je suis le seul à le penser

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gonzalez a dit :

Human Nature est assez sympathique, mieux que les précédentes, mais pas transcendante non plus

Dur de lire ça. Une de mes chansons préférées de la queen et LA chanson de cet album. Et dire que le single a été un flop.

Il y a 3 heures, Gonzalez a dit :

C'est un album que j'ai plutôt bien apprécier mais je ne sais pas vraiment si je le préfère à Erotica tellement, dans ma tête, je les associe ensemble, je sais pas si je suis le seul à le penser

C'est quand même un virage à 180° par rapport à Erotica. Et un virage purement commercial après l'échec d'Erotica. J'ai vraiment du mal à les associer ces 2 albums. D'ailleurs, au final, je ne peux pas associer 2 albums de Madonna ensemble 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis plutot d’accord avec Gonzalez. J ai toujours eu tendance à relier Erotica Et Bedtime Stories, bien que leurs styles soient sensiblement différents.
D’ailleurs, une compil des meilleurs titres des 2 albums n’est pas du tout choquante.

 

Rien a voir, mais je ne comprendrais JAMAIS le rejet de Don’t Stop ??, et la platitude qu’on lui reproche. Cette chanson « feel good »  a un groove genial qui me fait machinalement bouger les epaules. Gros coup de coeur chez moi!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Mushu. a dit :

J'ai toujours trouvé les visuels de Bedtime Stories cheap à souhait et je crois que ça m'a bloqué, je n'arrive pas à apprécier l'album au-delà des 2/3 tubes qu'il contient.

Pardon??? Les vidéos de Take A bow, secrets, bedtimes story et Human nature font parti des plus réussies de sa clipographie, visuellement c était parfait

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, musichouse a dit :

Pardon??? Les vidéos de Take A bow, secrets, bedtimes story et Human nature font parti des plus réussies de sa clipographie, visuellement c était parfait

 

Je pense qu'il fait référence au shoot de la pochette, avec ses yeux de panda camé sur fond turquoise à t'en péter les rétines.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, musichouse a dit :

Pardon??? Les vidéos de Take A bow, secrets, bedtimes story et Human nature font parti des plus réussies de sa clipographie, visuellement c était parfait

 

Ces clips sont effectivement très bons et soutiennent très joliment les morceaux qu'ils illustrent.
En revanche, le photoshoot ne me plaît pas non plus. Ces couleurs criardes et ce maquillage ne mettent pas Madonna en valeur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Allan a dit :

 

Ces clips sont effectivement très bons et soutiennent très joliment les morceaux qu'ils illustrent.
En revanche, le photoshoot ne me plaît pas non plus. Ces couleurs criardes et ce maquillage ne mettent pas Madonna en valeur.

Oui exact, c est vrai que son look  blond platine/ sourcils épilé lui donnait  un air de mamie cougar de 60 ans Lol, c était différent de la période blonde Marilyn Monroe de i m breathless/ erotica

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi aussi j'aime beaucoup "Don't Stop". D'ailleurs, récemment un ami me disait qu'à l'époque de Bedtime Stories, la chanson passait dans certains bars qu'il fréquentait. J'ai récemment été manger chez lui... je savais qu'il aimait beaucoup Madonna, sur laquelle on aime danser en soirée, mais j'ai été surpris de voir qu'il avait absolument toute sa disco, tous les singles et EP... même Just Say Roe ! Vraiment un homme à marier. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...