Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Si je devais faire une liste de titres qui auraient eu le potentiel de sortir en single, je dirais :

 

- Over and Over

- Where's The Party

- Waiting

- Thief of Hearts

- Words

- Survival

- Forbidden Love

- Candy Perfume Girl

- Impressive Instant

- Paradise (Not for Me)

- Amazing

- Runaway Lover

- X-Static Process 

- Nobody Knows Me

- Sur COADF... Quasi tous auraient pu fonctionner. Je vote pour Let it Will Be

- Beat Goes On 

- Sur MDMA... dur... Love Spent, peut-être?

- Devil Pray

- Joan of Arc

- Crazy

- Future

Pour moi, God Control, I Want You, Physical Attraction sont sortis en single. Et je vois mal  le potentiel d'Easy Ride, Secret Garden, Has to Be et Til Death do Us Part  malgré le fait que ce soient de très bonnes chansons (moins pour Has to Be quand même...).

Guilty By Association est une bouse.

Lien vers le commentaire

Ray of light, un projet mystique, lumineux, aucun titre n est mauvais, je n arrive pas à écouter un titre indépendamment des autres, le disque s écoute dans sa globalité, un chef d œuvre ♥️ Pareil pour Américan life, qui est différent ( moins planant, plus brut) )mais aussi conceptuel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sur Music j'ai toujours trouvé les titres de William Orbit inférieurs à ceux de Mirwais

Amazing est par exemple trop proche et une sous copie du magnifique Beautiful Stranger

Madonna s'est d'ailleurs opposée à sa sortie en single lui préférant Impressive instant ( comme je la comprends ) qui finalement n est jamais sorti et l'exploitation de l albums s'est arrêtée la

c'est ce que j ai d'ailleurs trouvé dommage à l époque avec cet album... une exploitation singles avortée 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Qu'on règle ça une fois pour toutes, je suis le seul à préférer Amazing à Beautiful Stranger ? Et surtout...à ne pas trop aimer Beautiful Stranger ? Je vois beaucoup cette comparaison et je trouve Amazing beaucoup mieux produite et plus entraînante, plus addictive, plus intéressante, plus...tout, en fait. La mélodie de BS m'est vachement irritante et je la trouve répétitive aussi. Enfin bref, je comprends les rapprochements, mais si Amazing était sortie avant BS, ça aurait été différent...non ?

  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

J'aime vraiment les deux mais j'ai toujours eu une préférence pour Beautiful Stranger à cause de la voix de Madonna et du texte de la chanson. Amazing tend davantage à parler du désespoir lié à l'amour tandis que  BS joue sur la naïveté que peut engendrer une rencontre amoureuse et je préfère la légèreté de cette dernière.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J’ai écouté "Music" et j’ai bien aimé. Je trouve que l’album fait vraiment fin 90/début 2000 et j’aime le style dance-pop ainsi que electronica. Je trouve les prods de Mirwais et d’Orbit, très différentes. Pour le premier, c’est très futuriste et novateur je trouve tandis que pour le second, c’est planant et dans l’ère du temps. Personnellement, je trouve les prods de Mirwais supérieur à ceux d’Orbit et on remarque que les chansons de Mirwais sont des titres qui ont une carrure pour sortir en single. Je préfère le style de Mirwais. Sinon les deux styles se complètent bien comme sur "Hard Candy" avec le style Timbaland et le style Pharrell. 

Les chansons que j’adore le plus sont "Music" (mon préféré), "Impressive Instant", "Runaway Lover", "Amazing", "Don’t Tell Me", "What It Feels Like For A Girl" et "American Pie".

 

En revanche, j’ai dû mal avec "Nobody’s Perfect" et "Paradise (Not For Me)" que je trouve assez ennuyeuse.

 

Autre observation, je trouve que Mirwais c’est légèrement amélioré dans ses prods si je compare à "American Life" même si son travail est remarquable sur "Music". En revanche, j’ai un peu été déçu de son travail sur "Madame X", je déteste "Dark Ballet" et j’ai dû mal avec "Batuka" mais j’aime bien "Medellín", "God Control" ou encore "Funana".

 

Pour moi, "Music" est la transition entre "Ray Of Light" (avec les prods d’Orbit) et "American Life" (les prods de Mirwais).

 

Prochaine album à découvrir..."Ray Of Light"
 

 

Modifié par Jessim1210
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ah oui... Nobody’s Perfect est un titre affreux, je l avais completement zappé celui la. 
 

Je ne vois pas forcement de tres grande ressemblance entre BS, inspiré des 70’s, et Amazing, plus contemporain. Je trouve qu’un Beautiful Killer ou un I’m a Sinner sont beaucoup plus proches du 1er. 
 

Je m’inclus dans l’equipe Amazing si choix a faire.

  • Like 2
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

Ce titre est vraiment issu des sessions de Music ? Il fait très rock à la Candy Perfume Girl/Ray Of Light et pas très Music je trouve. ^^

 

 

EDIT Sur cette chaîne il y a beaucoup de "Original Demo" et d'unreleased, probablement beaucoup des derniers leaks qui ont été mentionnés ici.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...