Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

J'ai écouté True Blue hier soir et il me donne la même impression que les deux premiers, très 80's, j'avoue ne pas en retenir grand chose, à part les singles Papa Don't Preach, La Isla Bonita et Love Make the World Go Round qui sont sympa, mais rien de ouf, j'arrive pas à rentrer dedans comme les deux premiers, ils sont sympa mais ils ne me donnent pas envie de revenir dedans ?

À voir avec les prochains albums

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"True Blue" contient quand même 4 titres de légende: Papa Don't Preach, Open Your Heart, Live To Tell & La Isla Bonita. Sur 9 titres, c'est déjà énorme, s'y ajoutant en plus le génial "White Heat" et le mignon "Where's The Party" (merci les versions live). Donc au final, pour moi, y'a les deux titres de fin qui sont nazes et "True Blue" que je n'ai jamais aimé.

Quand j'y pense, un album de 9 titres avec 5 tubes mondiaux dedans...c'est énorme. A part "Bad" de MJ, j'ai pas en tête d'équivalent.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai toujours eu du mal avec True Blue.

Je déteste True Blue, Papa don't preach & Live to tell ( la version du Confessions Tour m'a réconcilié avec ce titre ).

Seuls La isla bonita, Open your heart & White heat ont  vraiment grâce à mes yeux. Et évidemment la pochette, sa plus iconique à mes yeux.

Après je n'ai pas vraiment vécu cette ère mais, pour moi ,c'est l'ère de la Madonna gnan gnan romantique amoureuse de son Sean Penn. Ce côté "culcul la praline" ne m'intéresse pas chez Madonna.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Derf a dit :

 

Shocked GIFs | Tenor

 

Oui je sais lol.

Quand j'écoute Madonna en aléatoire et que ces titres commencent, je me dépêche pour mettre le titre suivant. Idem pour les dvd, à part Live to tell sur le Confessions Tour.

Modifié par Unapologeticandy
Lien vers le commentaire

Après, j'ai parcouru les dernières pages et je dois dire que j'ai lu pas mal de choses du Hard Candy...

 

Oui indéniablement le déclin a commencé avec cet album, c'est quand elle a arrêté de faire la tendance mais plutôt de la suivre...

 

Après je dois avouer que j'y reviens souvent à la différence de MDMA, il faut reconnaitre que l'écriture est plutot pas mal (Miles Away, She's not me, Devil would't recognize you) et Dance 2night and the Beat Goes on aussi  sont vraiment top)... Les compos sont tops... les producteurs moins...

Lien vers le commentaire

De mon côté HC y'a rien à faire j'ai jamais pu et je n'y suis jamais revenu, il n'y a que les deux titres outro que j'apprécie. Miles Away si ça n'était pas aussi honteusement pompé sur VB j'aurais pu aimé.

Et puis l'une de ses pires pochettes ever! Je préfère largement mon EP tiré de la petite bouse MDNA (en gros avec : Love Spent, Gang Bang, I'm a Sinner, Mastepiece, Falling Free et GGW en guilty pleasure).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Derf a dit :

"True Blue" contient quand même 4 titres de légende: Papa Don't Preach, Open Your Heart, Live To Tell & La Isla Bonita. Sur 9 titres, c'est déjà énorme, s'y ajoutant en plus le génial "White Heat" et le mignon "Where's The Party" (merci les versions live). Donc au final, pour moi, y'a les deux titres de fin qui sont nazes et "True Blue" que je n'ai jamais aimé.

Quand j'y pense, un album de 9 titres avec 5 tubes mondiaux dedans...c'est énorme. A part "Bad" de MJ, j'ai pas en tête d'équivalent.

C'est vrai que niveau succès, ses albums sont bons car elle exploite presque la moitié de l'album à chaque fois ! Après c'est surtout question de goût, Open Your Heart ne m'a pas particulièrement marqué, White Heat j'ai pas accroché non plus. Where's the Party était sympa par contre.

 

Sinon, je suis passé a Like a Prayer. Déjà, meilleur début d'album parmi ceux que j'ai déjà entendu, avec le titre éponyme qui est sûrement, pour moi, son plus gros tube, Like a Prayer !!!

Ensuite, Express Yourself est très festif j'aime assez bien (j'ai d'ailleurs enfin compris la comparaison avec Born This Way qui était faite à l'époque,  que j'avais toujours pas trop capté en ayant écouter que des extraits rapides de la chanson, et mon esprit de jeune fan qui refusait de le reconnaître)

 

Sinon, j'aime alors pas du tout Love Song, ennui total, Til Death Tear Us Apart et Cherish et Keep It Together sont sympathiques mais sans pour autant que je veuille y retourner, Promise to Try est assez jolie comme ballade, Dear Jessie est comme une sorte d'ovni j'ai l'impression, un peu étrange mais sympa quand même. Spanish Eyes je ne sais pas trop quoi en penser, entre beau mais ennuyant quand même, j'hésite

 

Par contre, Oh Father je suis choqué d'apprendre que c'était une chanson de Madonna !! Car sur l'album We Are Born de Sia, elle en fait une reprise qui est sublime et que j'adore vraiment, et je ne savais absolument pas que c'était elle qui chantait à l'origine ! Très bonne surprise et j'adore toujours ce titre très touchant ! (d'ailleurs n'hésitez pas à l'écouter si vous ne la connaissez pas)

 

Deuxième choc : l'intro de Girl Gone Wild vient de la dernière piste Act of Contrition !! :o :o :o je suis assez surpris également, assez bonne surprise cette auto-référence ! D'ailleurs j'aime bien cette dernière piste ! (Tout comme Girl Gone Wild d'ailleurs !)

 

Du coup, pour le moment, c'est celui que je préfère des quatre premiers albums de Madonna, grâce aux deux premiers titres surtout et Oh Father, c'est assez sympathique !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gonzalez a dit :

 

Par contre, Oh Father je suis choqué d'apprendre que c'était une chanson de Madonna !! Car sur l'album We Are Born de Sia, elle en fait une reprise qui est sublime et que j'adore vraiment, et je ne savais absolument pas que c'était elle qui chantait à l'origine ! Très bonne surprise et j'adore toujours ce titre très touchant ! (d'ailleurs n'hésitez pas à l'écouter si vous ne la connaissez pas)

 

Du coup, pour le moment, c'est celui que je préfère des quatre premiers albums de Madonna, grâce aux deux premiers titres surtout et Oh Father, c'est assez sympathique !

 

Tiens, cadeau :

 

 

 

?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je crois preferer True Blue, album dans lequel j aime presque toutes les chansons, à Like a Prayer, malgre l’excellent trio de singles bien choisis LAP / Express Yourself (surement l’un des mes titres favoris de sa discographie) / Cherish. Mais il est plus fourre-tout, et quasi toutes les balades de l’album m’ennuient. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...