Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

il y a 1 minute, Beginner a dit :

  

Ah mais je l'ai pas sur mon édition ! ?

L'album s'arrête sur Gone

 

Ah bon? Perso elle y est bien sur la mienne.

Music est d'ailleurs le premier album que j'ai acheté, je me rappelle l'excitation que je l'ai eu quand je l'ai mis dans ma chaine hifi à l'époque, ce disque était tellement en avance sur son temps au niveau sonique en 2000 c'est assez dingue..

Lien vers le commentaire

Voilà ma tracklist de l'édition :

 

CD1

  1. Music
  2. Impressive instant
  3. Runaway lover
  4. I deserve it
  5. Amazing
  6. Nobody's perfect
  7. Don't tell me
  8. What it feels like for a girl
  9. Paradise (Not for me)
  10. Gone

CD2

  1. Music (Deep Dish Dot Com Remix)
  2. Music (HQ2 Club Mix)
  3. Don't tell me (Timo Maas Mix)
  4. Don't tell me (Tracy Young Club Mix)
  5. What it feels like for a girl (Paul Oakenfold Perfecto Mix)
  6. Lo que siente la mujer (What it feels like for a girl)
  7. What it feels like for a girl (Video) (Data Track)
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur un peu le même genre de spécimen en visitant un appart pour une colocation à Paris (pas du tout dans le Marais je précise :ph34r:, mais c'était la première fois que je m'installais dans cette ville et j'ai pas été déçu). Pas asocial mais le stan vraiment stan quoi.

 

 

Déjà il arrive avec à fond dans ses oreilles.... Madonna. C'était peu après la sortie de Madame X, je l'avais pas encore écouté mais j'en avais pas entendu que du bien avec les singles. Il me fait écouter ce qu'il présente comme un gros tube...Fast Gastrozo :indifferent: (mon avis n'a pas changé sur cette chanson, contrairement au reste de l'album <_<). De plus il m'appelle par mon prénom avec insistance, est hyper tactile, enfin bref j'ai très vite compris.

 

Là-dessus on visite l'appart et là elle est par-tout. Dans toutes les pièces. Un vrai musée effectivement. Je crois que ce qui m'a le plus marqué c'est l'IMMENSE affiche du Sticky and Sweet Tour dans les toilettes (j'y aurais plutôt mis la pochette de l'album qui l'accompagnait m'enfin c'est un autre débat :ph34r:). Et évidemment dans la chambre que j'allais occuper....la sienne. Des posters partout, à en faire des cauchemars.

 

S'ensuit une loooongue conversation où monsieur me déballe toute sa vie privée : il travaille dans le monde de la nuit, il part faire la saison à Ibiza, il vient de se faire larguer par son mec, enfin bref niveau clichés on était bien. Pour finir il m'a servi de l'eau à la bouteille.... la même que la sienne :glare: (il faisait chaud et le corona était encore une simple bière ?‍♂️). 

 

 

Bref, j'ai pris un appart seul. :closedeyes:

 

 

Révélation

Désolé pour cet instant "3615 ma vie", en plus si ça se trouve la personne est ici ?

 

  • Haha 10
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Sm00th a dit :

 

Je l'ai. ?

(Encore sous son blister). 

 

Un mec fan de Kylie Minogue me l'a offert quand j'étais au Brésil. 

 

Tu soulignes une vraie cohérence entre "être fan de Kylie" et "aimer Superstar". Vocalement, ça se tient. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

200816110906603163.gif

 

Il lui a donné, encore sous blister. Ça veut donc dire qu'il ne l'a pas écouté car il savait que c'était une daube. Il s'en est débarrassé pour, plus tard, acheter le promo du duo Kylie/Enrique Iglesias qui, niveau daube, est pas mal non plus.

  • Haha 9
Lien vers le commentaire

?

(Dans les faits il avait acheté un très gros stock du journal brésilien qui offrait le single "Superstar" , et depuis 2012 ils les revendaient sur Ebay à des étrangers pour se faire du fric).

 

(J'imagine qu'il devait lui en rester beaucoup sur les bras pour qu'il m'en offre un ^^). 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'ai enfin commence à écouter les deux premiers albums de Madonna !! La première étape dans la découverte de sa discographie que je connais mal voire pas du tout, à part ses tubes évidemment

J'avoue avoir eu du mal à m'y mettre car j'avais peur que ça sonne trop vieux et insupportable à mon oreille (désolé je n'ai pas vécu les 80's, 90's)

 

Finalement, les deux albums m'ont donné la même impression que l'écoute des premiers albums de Mylène Farmer (dont je suis fan), je m'explique :

Pour Cendres de lune , j'ai du mal à l'écouter tellement il sonne vieillit et bizarre à mon oreille, même pour la voix de Mylène, sauf pour les gros tubes (Libertine, Tristana). C'est un album vers lequel je ne reviens jamais

et ça me fait presque pareil avec Ainsi soit je (même si dans ce cas, 50% de l'album sont des tubes donc bon... ?)

 

Les écoutes de Madonna et Like a Virgin m'ont fait le même effet. Déjà, ça criait 80's, ça sonne assez daté (normal j'imagine), mais surtout, j'ai pas trouvé les chansons si transcendantes que ça, je ne retiens rien ou pas grand chose ...

Sûrement car c'est ses premiers albums et que ça met en place le personnage petit à petit (surtout le 2e) mais il y a pas grand chose de mémorable, à part les tubes : Holiday sur le 1er, qui semble tellement évident à l'écoute de l'album, et Material Girl, ainsi que Like a Virgin sur le 2e (que j'aime pas plus que ça, c'est le fait d'être un classique qui doit jouer), voire Love Don't Live Here Anymore 

Sinon le reste sonne plat ou trop long (on se plaint qu'aujourd'hui les chansons sont courtes, mais dans ces albums là, elles sont trop longues, 5 minutes pour pas grand chose, j'ai failli me taper la tête à force d'entendre "pretender" sur la chanson du même nom ?)

 

A voir la suite avec le fameux True Blue mais j'aime me dire que je vais enfin écouter tous ces titres qui ont fait d'elle l'icône qu'elle est aujourd'hui 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est bizarre parce que justement je trouve que Madonna a bien moins vieilli que Like A Virgin. Je trouve l'album dans son intégralité très cohérent, l'univers plus marqué là où LAV est vraiment un album 80's qui a vieilli très mal au-delà des tubes qui eux restent. J'aime la quasi totalité des titres de Madonna. C'est limite de ses albums 80's le plus uniforme dans l'univers.

  • Like 8
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...