Retenez-bien ce nom, Idol. Car quand deux mecs et une fille se retrouvent dans une pièce, devinez ce qu'il se passe ? Et bien, pas exactement ce que vous croyez, bien que six mois plus tard, ça ait effectivement donné naissance à quelque chose. Ils créent, l’air de rien, ce qu'on appelle un groupe… Eléonore Jouy au chant, François Poggio aux guitares, et Pierre Lavandon à la basse et aux programmations.
Visionnez le live de Idol, "Honeymoon In Jail" (letransistor.com) :
S’il y a une nonchalance dans la voix (rappelant parfois celle de Feist), une élégance qui ne cherche pas à convaincre et qui y parvient si bien, c’est à cause de la fille justement. Si les essences folk sont épicées par l‘énergie du rock, c’est à cause des garçons. Une musique se voulant brut, fortement efficace et mélodique, qui prend par ailleurs toute sa dimension sur scène, comme en ont attesté cet été les premières parties ou co-plateaux, notamment de Pony Pony Run Run ou Izia.
Idol - fort de la récente parution de son EP "Misunderstood Love", poursuit actuellement sa tournée en France, et montera sur la scène des Trois Baudets (avec Radiosofa) et du Bus Palladium (avec aussi Coming Soon et Vismets), respectivement les 15 septembre et 15 octobre prochains, à Paris. On vous aura prévenu !
