Capture X
Marguerite est sur un petit nuage. Révélée durant la dernière "Star Academy", la jeune chanteuse originaire de Paris a conquis le grand public avec son premier single "Les filles, les meufs", devenu un tube en même temps qu'un hymne féministe. Sur Spotify, le titre affiche un compteur à plus de 25 millions d'écoutes. Une consécration pour la débutante promise à une grande carrière. Dans la foulée, Marguerite a publié son premier EP "Grandir", emmené notamment par les singles "Les avions" et "La maison". Pour couronner le tout, l'artiste a annoncé les premières dates de sa tournée, et le succès est tel qu'un concert à l'Olympia a été ajouté le 4 décembre 2026. Complète en un temps record, la date a même été doublée ! « L'histoire est encore plus folle que dans mes rêves. Le faire avec ma soeur, en famille c'est le plus beau des cadeaux » a réagi Baptiste, le frère de Marguerite qui est aussi son manager.
"On a commencé ensemble et on continue ensemble"
En attendant ces dates au goût si particulier, Marguerite a lancé sa tournée dans des salles intimistes le 28 novembre dernier à Hérouville-Saint-Clair. L'occasion pour la nouvelle idole des jeunes de se rendre compte de sa popularité et du pouvoir de ses chansons. En guise de cadeaux, elle a même offert plusieurs titres inédits comme "Frida", où elle répond aux critiques sur son physique, ou "crash test". Hier soir, Marguerite a donné son premier show en solo à Paris, au sein de la Maroquinerie, « la salle de (ses) rêves ». Et une autre très belle surprise a été réservée aux chanceux présents ce soir-là. En effet, Ebony est montée sur scène pour rejoindre son amie et, ensemble, elles ont repris la ballade "Première dauphine".
MARGUERITE ET EBONY QUI FONT UN DUO SUR PREMIÈRE DAUPHINE ??? pic.twitter.com/wZJQseYJOT
— morgane 🌺 (@moribiro) December 1, 2025
ÉBONITE EN 4K LA MARO S’EST TRANSFORMÉE EN VAGUE DE LARMES pic.twitter.com/Os5UOVo07r
— nina 🫧 (@vieperilleuse) December 1, 2025
Une chanson qui célèbre celles et ceux qui ne décrochent pas la victoire, et que certains pensent écrite spécialement pour Ebony, arrivée deuxième derrière Marine lors de la finale de la "Star Academy". « Prеmière dauphine / J'ai mauvaise mine / Mais j'pourrais être heureuse pour deux / Mais j'pourrais être heureuse pour deux / Première dauphine / J'ai mauvaise mine / Mais j'pourrais être heureuse pour deux / Ça f'rait comme un win-win » ont entonné les deux artistes avec une douceur contagieuse, et une belle complicité. Un moment qui a ému Marguerite aux larmes. « C'est un truc de fou pour moi de partager cette chanson avec Ebony. On a commencé ensemble et on continue ensemble. On découvre ce métier en même temps. Avoir une soeur dans ces moments-là, c'est un privilège » a-t-elle réagi, les yeux embués.