TF1
La compétition de "Mask Singer" a déjà fait ses premières victimes. Vendredi, TF1 diffusait le premier numéro de la saison 8 du divertissement présenté par Camille Combal, qui a motivé 2,7 millions de curieux. Si le Lapin, qui cache sous ses oreilles un célèbre chanteur français, a fait sensation et que Tibo InShape a failli se faire démasquer, deux célébrités ont été éliminées : il s'agit de Vincent Moscato et Natacha Amal. « Ce qui me frustre beaucoup, c'est d'avoir commencé la saison avec une chanson que je trouvais vraiment très intelligente, très actuelle, mais qui n'est pas du tout dans ma tessiture. Les chansons qui suivaient étaient beaucoup plus pour moi ! » affirme l'actrice auprès de Télé-Loisirs, dont la prestation sur le titre "Les filles les meufs" de Marguerite n'a pas convaincu. L'ancien rugbyman reconverti en animateur a pour sa part réservé ses premières impressions au "Super Moscato Show", l'émission qu'il présente sur RMC.
"C'est dommage pour le jeu"
C'est le chroniqueur Adrien Aigoin qui s'est chargé d'expliquer aux auditeurs ce qu'il s'est passé en prime-time sur TF1. « Nous n'étions au courant de rien dans l'équipe. Le secret était bien gardé ! » a-t-il assuré ce lundi, en relatant comment Vincent Moscato s'est fait griller par Michaël Youn en une fraction de secondes : « Dès la première note, dès le premier couplet, il reconnaît la voix de son ami de toujours, avec lequel il a travaillé ». « C'est bien camouflé ! » a raillé l'un de ses camarades. « Il n'y pas eu une petite erreur de la production là, Vincent ? » a questionné Adrien. « Surtout aujourd'hui ! De manière technique, tu peux changer, tu peux maquiller la voix » a renchéri l'un de ses acolytes. Vincent Moscato n'a effectivement pas masqué sa déception en découvrant le résultat... « Ils auraient pu maquiller davantage. Je pensais moi que la voix était camouflée » a déploré l'animateur et humoriste, dont l'accent chantant était assez perceptible sur sa reprise du tube "Pas de boogie woogie" d'Eddy Mitchell. « Là, c'est grotesque ! C'est dommage pour le jeu » a commenté son équipe.
😂 Le débrief de Vinvin après son passage dans Mask Singer ! pic.twitter.com/wL0ioxN4XB
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) September 15, 2025
A LIRE - Mask Singer : qui est la Taupe ? Le public a reconnu cette chanteuse des années 2000
« Après ils n'avaient peut-être plus de moyens, tout est parti dans le cachet de Vincent » a relevé, sarcastique, Stephen Brun. « Je pense qu'ils s'y sont retrouvés » a répliqué Vincent Moscato en rigolant. Malgré son départ prématuré, l'ancien talonneur du XV de France a avoué avoir aimé se glisser dans le costume du Plancton. « C'était sympa surtout pour les petits-enfants. Tu fais le con, les gamins ils aiment » a confié l'animateur de RMC, en soulignant le professionnalisme des équipes de production : « Les techniciens peuvent pas te voir, il n'y en a pas un qui rentre, tout est fait pour que tu ne te croises pas. C'est du boulot ! C'était plutôt sympa. Mais c'était sûr qu'ils allaient me reconnaître ».