Laurent Vu / TF1
Cette année dans "Mask Singer", la production a décidé de piéger Camille Combal et les enquêteurs. Contrairement aux saisons précédentes, les téléspectateurs ont découvert dès la première émission l'identité d'un personnage : le DJ, alias Tibo Inshape ! Complice du public, le Youtubeur français le plus suivi au monde va nous faire vivre les coulisses de cette aventure hors-normes... avec le risque de se faire démasquer à tout moment. Pour son entrée dans la compétition, le roi du fitness a décidé de brouiller les pistes en utilisant le champ lexical de la cuisine, afin d'aiguiller Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Kev Adams et le petit nouveau Michaël Youn sur la théorie d'un chef. Coup de bluff ultime, il a même décidé d'inclure son nom à l'écran ! « Soit ça passe, soit ça casse. Le but c'est qu'ils se disent : "S'il est en indice, jamais il sera sous le costume du DJ" » a-t-il confié face caméra. Mais sa stratégie pourrait déjà se retourner contre lui...
"Si on le met en indice, ils ne vont jamais y penser"
Après une performance survoltée du tube "Fous ta cagoule" durant laquelle Michaël Youn l'a rejoint pour faire revivre les grandes heures de gloire de Fatal Bazooka, Camille Combal a questionné les enquêteurs sur leurs impressions à chaud. « C'est un garçon. Il est plus grand que moi » a révélé, en fin observateur, l'ex-trublion du "Morning Live". « J'aime beaucoup la patate et l'énergie du DJ, j'ai l'impression que c'est quelqu'un de ma génération, peut-être un peu plus jeune » a commenté Kev Adams, avant d'avancer une théorie : « Y'a un rapport avec les YouTubeurs. Pour une raison toute simple, il dit "Mon prof de sport c'est Tibo InShape". (...) Ça peut être David de McFly et Carlito ».
A LIRE - Mask Singer : qui est la Taupe ? Le public a reconnu cette chanteuse des années 2000
Et l'acteur d'ajouter dans un éclair de lucidité, après avoir eu la confirmation que la célébrité masquée avait déjà participé à l'émission "Vendredi tout est permis" d'Arthur : « Je me suis même dit :"Si ça se trouve, ils nous font un grand coup de vis et c'est Tibo InShape" ». « Mais est-ce qu'ils prendraient ce risque-là ? » a souligné Michaël Youn. « Bien sûr ils prendraient ce risque-là. Ils se disent : "Si on le met en indice, ils vont jamais y penser" » a insisté Kev Adams. Et de le clamer haut et fort : « C'est Tibo InShape ! ».
title="tf1+ video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
"Ça n'a pas du tout marché"
Un gros coup de chaud pour le sportif aux 70 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux ! Mais alors que d'autres noms comme Greg Romano, Roman Doduik ou Florent Peyre ont fusé, Tibo Inshape a plus d'un atout dans sa manche... « L'objectif était de leur faire croire que j'étais un cuisinier. Bon vous l'avez vu, ça n'a pas du tout marché ! Il a fallu 2 minutes à Kev pour trouver mon nom. Donc on va changer complètement de stratégie ! L'idée c'est qu'ils oublient complètement que je puisse exister sur la surface de la Terre. C'est vraiment Kev ma cible, je vais l'orienter sur une piste qui n'a rien à voir avec YouTube. On verra si ça marche » a assuré le vidéaste, qui n'entend pas se laisser démasquer aussi facilement. Rendez-vous vendredi sur TF1 pour découvrir ce qu'il nous prépare !