YouTube
Kendji Girac savoure sa résurrection, tant personnelle qu'artistique. Un an et demi après le tir accidentel qui a failli lui coûter la vie, le chanteur de 28 ans est dans un état d'esprit totalement nouveau, avec pour seule envie de partager son talent au monde. Alors qu'il se dit partant pour représenter la France à l'Eurovision, l'artiste gitan s'apprête à raconter sa "Vida", « sans détour ni les caméras », dans une autobiographie qui paraîtra le 1eroctobre aux éditions Flammarion. « Dans ces lignes, je montre aussi ce que j'ai parfois malheureusement caché derrière mon sourire, sans vraiment le vouloir » atteste l'interprète de "Je vis pour elle" avec Andrea Bocelli, qui dévoile un premier extrait dans lequel on apprend qu'il ne voulait surtout pas remporter "The Voice" en 2014 !
"Continuons de faire la fête ensemble"
En attendant, Kendji Girac est reparti sur les routes cet été pour de nombreuses apparitions en festival. Avec un seul objectif : « Continuons de faire la fête ensemble ! ». C'est dans cette optique que l'artiste gipsy-pop a décidé de revisiter à sa façon un tube culte de Ricky Martin : "(Un, dos, tres) Maria". En 1997, le latin lover avait fait battre le coeur de la planète avec cet hymne festif classé numéro un des charts en France. Très proche de ses racines hispaniques, Kendji Girac a pensé sa version comme un grand moment de liesse collective... auquel nous propose justement d'assister le clip officiel de "Un, Dos, Tres". Et pour mettre en boîte ces images tournées en plein concert, avec une foule en transe qui ne se fait pas prier pour sautiller à son invitation, Kendji Girac a posé ses valises dans un monument historique emblématique du Gard : les fameuses arènes de Nîmes, où ont lieu chaque été un festival d'envergure étalé de juin à juillet.
A LIRE - "Il ne faut pas mentir au public" : le plus gros regret de Kendji Girac concernant sa carrière
Entre les murs chargés d'histoire de l'amphithéâtre romain construit vers la fin du Ier siècle, Kendji Girac, sa guitare jamais loin, invite le public à lâcher prise en se laissant porter par les sonorités ensoleillées de son morceau. Les fameux claquements de mains de la musique flamenca (appelés "palmas") sont bien évidemment de la partie ! Petit point culture, si les Arènes de Nîmes, parmi les mieux conservées au monde, font l'objet d'un classement aux monuments historiques depuis 1840, elles ne font pas partie du patrimoine mondial de l'Unesco contrairement aux arènes d'Arles voisines.