Pochette de t.A.T.u.
La nostalgie va continuer de faire vibrer le public ! Et c'est un nouveau groupe qui se reforme... et pas des moindres, puisqu'il s'agit de t.A.T.u. ! En 2002, le duo russe composé de Julia Volkova et Lena Katina débarquait avec fracas et choquait les esprits puritains en s'embrassant langoureusement sur scène ou dans leur clip "All the Things She Said". Le titre pop-rock s'est transformé un succès planétaire, se classant numéro un en Australie, au Royaume-Uni, au Danemark ou encore deuxième en France, propulsant l'album "200 km/h in the Wrong Lane" au sommet des charts dans le monde entier. Elles réitéreront ce succès avec les tubes "Not Gonna Get Us" ou "All About Us", se classeront troisième à l'Eurovision en 2003, avant de se séparer après leur troisième album paru en 2009.
"Nous parcourons le même chemin"
Après l'inédit "A Simple Motion" pour les dix ans de leur album phare, les deux membres de t.A.T.u. ont chacune poursuivi une carrière solo, tout en n'hésitant pas à se retrouver pour des concerts ou lors de la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver de Sochi en 2014. Que le public se prépare : la véritable reformation des deux artistes est actée ! Sur les réseaux sociaux officiels du duo, une photo de Julie et Lena a été publiée ainsi qu'une vidéo d'une séance photo avec comme légende « Il y a beaucoup de nouvelles choses intéressantes à venir. Allons-y ». « Un voyage de toute une vie... Et encore une fois, nous parcourons le même chemin, avec confiance et seulement vers l'avant » peut-on lire dans une autre publication sur Instagram où les deux femmes sont réunies. Elles se produiront notamment sur scène le 19 juillet dans un complexe hôtelier en Russie... avant un comeback à grande échelle ?
Alors que Lena avait tenu des propos homophobes il y a quelques années, un communiqué officiel publié sur X a fait beaucoup parler. « Julia Volkova présente ses sincères excuses à la communauté LGBT pour les déclarations homophobes qu'elle a faites il y a dix ans. Elle reconnaît son évolution personnelle depuis et affirme que, bien sûr, elle accepterait son enfant s'il était gay » peut-on lire, alors qu'elle se dit « pleinement opposée au gouvernement de Vladimir Poutine et souhaite être une alliée de la communauté LGBT ». Sauf qu'il s'agissait d'un faux compte comme le dénonce le groupe, sans revenir sur ce sujet épineux : « Julia Volkova n'a fait aucune déclaration et si elle le fait, vous l'apprendrez grâce à ses réseaux sociaux vérifiés ». Reste à savoir si le public répondra présent !