Récompensé aux Grammy Awards, cet artiste français cartonne dans le monde entier
Récompensé d'un prix aux Grammy Awards dimanche soir, cet artiste français voit depuis son répertoire être plébiscité. Ses écoutes ont explosé sur les plateformes de streaming.

Bestimage
Bad Bunny ? Lady Gaga ? Kendrick Lamar ? Perdu ! Le grand gagnant des Grammy Awards 2026, c'est Gesaffelstein. Seul artiste français en lice avec David Guetta dans la même catégorie, le producteur lyonnais a reçu le Grammy du Meilleur remix pour sa relecture du tube "Abracadabra" de Lady Gaga. Sur scène, le musicien, qui se présente caché derrière un masque noir brillant, a simplement récupéré le trophée en faisant une petite courbette, sans dire un mot, avant de repartir en coulisses. La vidéo de ce moment est devenue virale sur les réseaux sociaux, certains le comparant à l'attitude tout aussi robotique et silencieuse des Daft Punk lorsqu'ils ont triomphé aux Grammys en 2014.

Des collaborations avec Lady Gaga ou The Weeknd

Cette cérémonie a permis de mettre la lumière sur Gesaffelstein, inconnu d'un grand public qui a visiblement découvert autant sa personne que sa musique. Car depuis dimanche soir, les écoutes de ses chansons explosent sur les plateformes de streaming. Comme le révèle Billboard France, le répertoire du producteur a bondi de 139% en France, de 80% aux États-Unis et de 67% dans le monde entier. S'il n'est pas encore assez populaire pour entrer dans les charts mondiaux de Spotify, son remix de "Abracadabra", son titre "OPR" et son premier album "Aleph" sont présents dans les classements de plusieurs pays dont la France, la Turquie ou la Belgique.

Sur Spotify, le musicien surnommé "le prince noir de la techno" compte actuellement plus de 14 millions d'auditeurs mensuels. Soit plus que Justice, Polo & Pan, ou Air, autres grands noms de l'électro made in France qui s'exportent avec succès. Deux de ses morceaux dépassent le milliard de streams et il s'agit, sans surprise, de ses collaborations avec The Weeknd : "I Was Never There" et "Lost in the Fire".

"Il est incroyable"

Depuis le début de sa carrière, Mike Levy, de son identité civile, s'est fait un nom dans le milieu de l'électro et a collaboré avec des pointures mondiales comme The Weeknd donc, mais aussi Kanye West, Charli xcx, Pharrell Williams ("Blast Off"), Jain, Phoenix, A$AP Rocky ou encore Lady Gaga pour laquelle il signe quatre titres de son dernier album "Mayhem", dont leur duo funk "Killah". « Il est incroyable. Vraiment incroyable, complètement unique et rare. J’ai beaucoup appris de lui (…). On a composé des morceaux ensemble qui comptent parmi mes préférés » s'est enthousiasmé la popstar à son sujet. Gesaffelstein vient de sortir l'album live "Enter the Gamma", enregistré durant sa dernière tournée notamment passée par le festival We Love Green. Le public attend néanmoins de nouvelles dates après ce coup de projecteur inattendu.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Gesaffelstein
Gesaffelstein A propos de