Mercury Records
Ses concerts à Las Vegas n'étaient que la première étape de son retour sur le devant de la scène. Alors qu'il a lancé le 20 janvier une résidence au Dolby Live du Park MGM, Zayn fait le bonheur de ses fans en annonçant la date de sortie de son nouvel album. « Ça y est, j'ai eu la chance de réaliser un cinquième album studio… » écrit l'artiste de 33 ans, fier d'officialiser l'arrivée de "Konnakol" pour le 17 avril. Mais quel sens donner à ce nom singulier ? « Le konnakol, par définition, est l'art de créer des sons percussifs avec sa voix, mais pour moi, sa signification est bien plus profonde » explique à Billboard l'ancien membre de One Direction, désireux d'honorer les origines pakistanaises de son père : « Depuis mes débuts dans la musique, je puise mon inspiration dans mon héritage. Cet album est le fruit d'une compréhension plus profonde de moi-même, d'une connaissance accrue de qui je suis, d'où je viens et où je veux aller ».
Sortie prévue le 17 avril
"Konnakol" fera suite à l'album "Room Under the Stairs", paru en mai 2024 et qui, faute de lead single moteur, n'avait pas rencontré le succès commercial escompté. « Même si cela ne fait pas longtemps, je pense qu'on peut clairement percevoir une progression dans mon écriture, enfin je l'espère. C'est en tout cas l'impression que j'ai quand je la réécoute : j'ai le sentiment que les choses sont un peu plus organisées. Tout me paraît plus cohérent » assure l'interprète de "Pillow Talk", que le public a pu retrouver en duo avec Jisoo sur "Eyes Closed" à l'automne. Le morceau sera-t-il inclus sur la tracklist du projet, encore confidentielle ? Affaire à suivre ! Ce qui est sûr, c'est que l'annonce de Zayn ne passe inaperçue... en raison de la pochette officiellement choisie pour "Konnakol".
À LIRE - Disparation de Liam Payne : "dévastés", One Direction brise le silence après la tragédie
"Ses pochettes d'album ont toujours été nulles"
Sur ce visuel monochrome utilisant la technique du morphing, le visage de Zayn, qui fixe l'oeil de la caméra, se mélange à celui d'un tigre. Un concept vu et revu, mais surtout « de mauvais goût » pour bon nombre d'internautes. « C'est laid », « Qui a approuvé cette pochette ? », « Je chiale », « Mon Dieu mais c'est quoi ça », « Ses pochettes d'album ont toujours été nulles », « Il faut absolument qu'il embauche un gay dans son équipe », « Fait avec Picsart », « On dirait un truc de mâle alpha », « C'est terrible », « Pitié que quelqu'un lui dise de changer » peut-on lire sur les réseaux sociaux, alors que des détournements humoristiques et caustiques cumulent déjà des milliers de likes.
It's that time again, I have been lucky enough to make a fifth studio album…My new album, KONNAKOL, out April 17“Die for Me” is out this FridayPre-order available now https://t.co/1VdAF2fBje pic.twitter.com/aDY8iwwjPA
— zayn (@zaynmalik) February 4, 2026
— ؘ (@valentinizm) February 5, 2026
En attendant de voir si ce retour de bâton poussera Zayn à modifier son visuel, les fans vont pouvoir se concentrer sur l'essentiel : le premier single de cette nouvelle ère musicale, "Die For Me", paraîtra ce vendredi avec un clip pour l'accompagner. Notamment produit par The Monsters & Strangerz (Maroon 5, "Break My Heart" de Dua Lipa), le morceau daterait, selon la rumeur, de l'album "Four" (2014) du groupe One Direction, mais une vérification auprès de l'ASCAP (l'organisation américaine de gestion des droits d'auteurs des compositeurs, auteurs et éditeurs de musique) démontre qu'il s'agit d'une création de 2022, destinée à l'origine à la chanteuse anglaise Claudia Valentina.