Bestimage
Il faisait partie des "Teen Idols" qui ont incarné le rêve américain et été adulés par des millions de fans dans les années 60. Le monde musical pleure la disparition de Bobby Sherman, célèbre artiste révélé par le tube "Little Woman". C'est sa femme, Brigitte Poublon, qui fait part de la triste nouvelle de sa mort. « C'est avec le coeur lourd que je partage le décès de mon époux bien-aimé, Bobby Sherman. Bobby a quitté ce monde en me tenant la main, tout comme il a soutenu notre vie avec amour, courage et grâce inébranlable tout au long de nos 29 belles années de mariage » indique avec émotion son épouse, avec laquelle il formait un couple fusionnel : « J'étais sa Cendrillon, et il était mon prince charmant. Même dans ses derniers jours, il est resté fort pour moi. C'est ainsi qu'était Bobby : courageux, doux et rayonnant ».
"Il a sauvé des vies"
En mars dernier, la femme de Bobby Sherman avait publiquement annoncé qu'il était atteint d'un cancer du rein de stade 4. « Comme beaucoup d'entre vous le savent, Bobby est à la retraite depuis un certain temps et n'est plus en mesure de participer à des événements, de signer des autographes ou de faire des apparitions » avait-elle confié. Un combat qu'il a donc perdu ce mardi 24 juin dans sa demeure d'Encino, un quartier de Los Angeles.
Né Robert Cabot Sherman Jr. en juillet 1943, Bobby Sherman s'était d'abord fait connaître grâce à la série télévisée "Here Comes The Brides" - "Cent filles à marier" en version française - avant de faire swinguer les hit-parades avec "Little Woman", classé 3ème aux Etats-Unis, et d'autres titres rock naïvement romantiques comme "Easy Come, Easy Go", "Julie, Do Ya Love Me" ou "Jennifer". Puis, dans les années 70, il avait décidé de quitter le monde du show-business pour devenir ambulancier, exerçant par la suite le métier de shérif adjoint. « C'était un homme dévoué. Il a troqué concerts à guichets fermés et couvertures de magazines contre l'arrière d'une ambulance, devenant ambulancier et formateur au sein du LAPD. Il a sauvé des vies » souligne sa veuve.
Se produisant occasionnellement en concert, Bobby Sherman était remonté sur scène en 1998, après 25 ans d'absence, pour la tournée "Teen Idol Tour" avec Peter Noone (du groupe Herman's Hermits) et Davy Jones ("Les Monkees"), d'autres vedettes des années 60. En janvier 2025, le magazine TV Guide l'avait placé en 8ème position du classement des "25 plus grandes idoles adolescentes de la télévision". Investi dans des missions humanitaires, l'artiste avait cofondé avec son épouse la Brigitte and Bobby Sherman Children's Foundation en 2011, dans le but de financer un programme d'éducation et de musique à des familles défavorisées au Ghana. « Il nous a montré ce qu'est le véritable héroïsme : discret, altruiste et profondément humain » conclut le communiqué.