lundi 26 février 2024 15:02

Top Singles : Pierre Garnier déjà détrôné par un rappeur, découvrez le classement !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Si Pierre Garnier est parvenu à s'emparer de la première place du Top Singles la semaine dernière avec son tube "Ceux qu'on était", la concurrence, emmenée par le rappeur Werenoi, est toujours aussi redoutable au sein du classement. Qui est parvenu à remporter cette passionnante bataille des chiffres cette semaine ? La réponse sur Purecharts !
Crédits photo : DR TF1
Gagnant de la "Star Academy", Pierre Garnier a rencontré un énorme succès suite au plébiscite populaire de sa chanson "Ceux qu'on était". Rapidement, le morceau a enregistré des chiffres exceptionnels, au point d'atteindre la première place du Top Singles la semaine dernière. Mais après sept jours sur le trône, le jeune chanteur doit déjà laisser sa place puisque son tube se retrouve cette fois en deuxième position malgré 4,85 millions de nouvelles écoutes (-38%). En effet, le jeune artiste vient de se faire dépasser par le rappeur Werenoi, qui n'est autre que le plus gros vendeur de disques en France en 2023. Ce dernier vient de sortir son nouvel album "Pyramide", et fort logiquement, c'est un véritable raz-de-marée de streams qui inonde le classement, comme le laissaient présager les premiers chiffres. Ainsi, son featuring "Pyramide" avec Damso entre directement numéro un en France, avec 5,43 millions de streams !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La déferlante Werenoi


Et ce n'est peut-être pas là le chiffre le plus impressionnant pour Werenoi : le rappeur parvient à placer 24 titres dans le top 200 de la semaine, dont 21 parmi les 100 premières places. Forcément, les pistes inédites présentes sur son dernier disque en date signent toutes des entrées remarquées. On peut notamment citer "Dans un verre" avec SDM à la cinquième place (2,84 millions), "Maudit" avec Hamza un rang derrière (2,74 millions), "Animal" au huitième rang (2,43 millions) juste devant le single de ce nouvel effort "16.02.2024" (2,38 millions, -6%), tandis que suivent les pistes "Location" (2,27 millions) et "Téléphérique" (2,22 millions), respectivement 10ème et 11ème. On peut également noter que les deux autres collaborations du projet, à savoir "La vie de star" avec SCH et Maes (2,04 millions) et "Chaleur" avec Aya Nakamura (1,90 million), débutent en 15ème et en 19ème positions.

Benson Boone et Beyoncé s'envolent


Forcément, cela ne laisse que peu de place aux autres artistes mais une poignée d'entre eux parvient tout de même à s'en sortir. C'est notamment le cas de l'ancien numéro un (17 semaines !) Jungeli, avec le hit "Petit génie", enregistré avec Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa, qui parvient à conserver sa troisième place, fort de 3,46 millions d'écoutes (-5%). Derrière, Dadju et Tayc, qui viennent de délivrer leur album commun "Héritage" s'emparant au passage de la tête du Top Albums, continuent de séduire le public avec le single "I love you". Le titre progresse d'un rang et est maintenant quatrième (3,38 millions, +13%). Et ce alors que parmi leurs nouveautés, aucune n'a réussi à se hisser dans le top 50. Notons que Booba résiste bien avec son banger "Dolce Camara", fruit de son association avec SDM, présent sur son dernier projet "Ad Vitam Aeternam". Le morceau perd cinq places et atterrit en septième place (2,54 millions, -50%).

Succès pour Bob Marley !


Dans le reste du classement, le hit "Beautiful Things" du chanteur américain Benson Boone s'offre une progression de 11 places et est désormais 12ème (2,20 millions de streams, +20%). A surveiller de près ! De leur côté, Gazo et Tiakola glanent neuf rangs avec "Mami Wata", extrait de leur album commun "La Mélo est Gangx", et sont désormais 16ème (1,93 million d'écoutes, +8%). Aussi, Beyoncé explose au sein du Top Singles en France avec son titre country "Texas Hold 'Em" : 136ème la semaine passée, il bondit de 95 marches d'un coup pour se retrouver 41ème grâce à près de 1,4 million de streams (+154%).

De son côté, Dua Lipa s'offre une entrée en 45ème position avec "Training Season", écouté à 1,32 million de reprises en première semaine. Son tube "Houdini" gagne, lui, six places et se classe 18ème avec 1,9 million de streams (+4%). Enfin, grâce au carton du film "One Love", Bob Marley remonte dans les classements. Trois titres tirent leur épingle du jeu : "Could You Be Loved" est 115ème (687.000 écoutes, +38%), "Is This Love" est 163ème avec 554.000 streams et "Three Little Birds" est 176ème grâce à 525.000 écoutes.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter