Zazie n'écrira pas sur les attentats pour éviter "la moindre récupération possible"
Le vendredi 13 novembre, Zazie a vu l'horreur en face lors des attentats qui ont eu lieu à Paris. La chanteuse raconte son expérience et assure qu'elle n'écrit plus depuis le traumatisme.

Crédits photo : DR
Les attentats survenus à Paris et à Saint-Denis le vendredi 13 novembre ont choqué la France, et ému une grande partie du reste de la planète. De nombreux artistes ont tenu à témoigner leur soutien aux victimes, tandis que l'état d'alerte a été instauré et prolongé, et qu'un hommage national a été rendu, notamment à travers les voix de Nolwenn Leroy, Yael Naim et Camélia Jordana. Pour certains artistes, l'horreur a été vécue de près. C'est le cas de Zazie, qui vit à quelques mètres des fusillades survenues dans le 10ème arrondissement de Paris. « On est passées avec ma fille devant Le Carillon quelques secondes seulement après la fusillade. La police n'était pas arrivée ; une femme tenait encore un verre à la main » s'est-elle souvenue pour le JDD, encore sous le choc.

"Nous continuerons de faire des concerts"

« Aux amis que nous avons perdus au Bataclan ce vendredi 13 novembre, à leurs proches, à vous tous, à Paris et ailleurs, à nous tous, qui avons parfois été témoins de l’horreur, je veux dire ma profonde tristesse et ma grande tendresse… » avait-elle également écrit sur sa page Facebook, après la perte de deux collaborateurs du label Mercury (Universal). « Nous continuerons de vivre ensemble, nous continuerons de nous réunir en terrasse, nous continuerons de faire des concerts » avait confié celle qui avait déjà foulé la scène du Bataclan dans le passé.

A LIRE : Le Bataclan pourrait rouvrir ses portes fin 2016..

Mais Zazie, dont les attentats à Charlie Hebdo ont inspiré le titre "I Love You All" sur son album "Encore heureux", n'écrira pas sur ces événements tragiques. Du moins, pas tout de suite. « Post-trauma, je préfère ne pas écrire. Dans ce genre de sujet sensible, je n'ai pas envie qu'il y ait la moindre récupération possible. On verra après » a-t-elle déclaré.

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Zazie
Zazie A propos de