Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Zazie > Attentats de Paris : Zazie rend un hommage émouvant et appelle au rassemblement
Hommage
jeudi 19 novembre 2015 18:47

Attentats de Paris : Zazie rend un hommage émouvant et appelle au rassemblement

Zazie rend hommage aux victimes des attentats de Paris qui ont fait une centaine de morts et plus de 300 blessés vendredi dernier. Sur Facebook, l'artiste a posté un message à la fois émouvant et fédérateur.
Crédits photo : DR.
Comme l'ensemble des membres de leur équipe, et comme la plupart des artistes qui ont travaillé avec eux dans le passé, Zazie a sans doute été touchée par la mort des deux employés du label Mercury (Universal Music) vendredi 13 novembre, dans la fusillade au Bataclan qui a fait plusieurs dizaines d'autres victimes. Si la chanteuse était restée silencieuse jusqu'à présent, alors qu'elle venait de multiplier les interviews pour assurer la promotion de son nouvel album "Encore heureux", elle a finalement tenu à partager sa tristesse, sa colère et son envie de rassembler autour d'un « rêve commun » suite aux événements qui ont endeuillé la France. Sur Facebook, l'artiste a rappelé qu'elle avait assuré plusieurs concerts au Bataclan il y a maintenant 12 ans, alors que son album "La zizanie" cartonnait, dans un long message illustré par une photo du programme du concert mentionnant une citation de Jacques Brel.

"Nous continuerons de lutter contre l'obscurantisme"


Aux amis que nous avons perdus au Bataclan ce vendredi 13 novembre, à leurs proches, à vous tous, à Paris et ailleurs, à nous tous, qui avons parfois été témoins de l'horreur, je veux dire ma profonde tristesse et ma grande tendresse…

On attaque notre culture, notre joie de vivre, notre cœur, nos terrasses de café, nos salles de concert… ces endroits de convivialité, de partage, où nous vivons ensemble…
Nous continuerons de vivre ensemble, nous continuerons de nous réunir en terrasse, nous continuerons de faire des concerts.
Nous, qui vivons pour la musique et par elle, savons l'importance de cette langue vivante, vibrante et vivace, quelles que soient les circonstances dramatiques qui voudraient empêcher notre liberté.
Nous continuerons de la parler ensemble, de chanter, de jouer, de danser !
Nous avons fait bien des concerts au Bataclan, lors de mes tournées, mais aussi pour Sol en Si, et en d'autres occasions..
En première page du programme de mes concerts de 2003, lors de mon "squatt" au Bataclan, était écrite cette phrase de Jacques Brel: "J’aime que les hommes se groupent, se réunissent, aient autre chose qu’un ennemi commun, qu’ils aient un rêve commun"…
Nous continuerons de rêver ensemble et de lutter contre l'obscurantisme, pour nous, pour tous ceux qu'on aime, pour nos enfants…
Encore heureux !

Je vous embrasse très fort.
Zazie

Crédits photo : Facebook de Zazie
Après une trêve dans son marathon promo, Zazie enfilera de nouveau son costume de coach pour son retour sur le plateau du télé-crochet "The Voice", dont la cinquième saison devrait débarquer sur TF1 en janvier 2016. En parallèle, elle repartira sur les routes. L'interprète de "Rodéo" profitera de cette tournée pour mettre en avant ses nouveaux morceaux dont les singles "Pise" et "Discold". Quatre dates avaient tout d'abord été programmées aux Folies Bergère en mars. Et sept autres représentations viennent d'ores et déjà d'être confirmées dans la même salle.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Encore heureux" de Zazie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zazie :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP