Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Yseult > Yseult au cinéma : la chanteuse jouera dans le film "Hawa" sur Amazon Prime Video
samedi 16 avril 2022 14:12

Yseult au cinéma : la chanteuse jouera dans le film "Hawa" sur Amazon Prime Video

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Yseult bientôt devant la caméra. La chanteuse de "Corps" jouera dans le film "Hawa", de la réalisatrice Maïmouna Doucouré, bientôt disponible sur Amazon Prime Video. Elle y donnera la réplique à la star malienne Oumou Sangaré.
Crédits photo : Bestimage
Yseult fait sensation. Après son passage remarqué dans "Nouvelle Star" il y a bientôt 10 ans, la chanteuse s'est totalement réinventée à travers une série d'EPs marqués par des morceaux forts comme "Bad Boy", "Indélébile" ou encore "Corps", qui lui a valu un single d'or et surtout une Victoire de la Musique en tant que Révélation féminine l'an dernier. « Participer aux Victoires de la Musique en tant que femme noire, forte et jeune entrepreneuse, ça fait plaisir parce qu'on est un peu plus ouvert à cette urgence qu'est l'inclusivité et la diversité. Je pense qu'en 2021, la chanson française représente aussi la diversité de notre société. Il y a eu des femmes noires qui ont été dans la chanson comme Princess Erika, mais à l'heure actuelle, je suis la seule femme noire à faire de la variété française, pas de la pop. Je me sens assez seule mais assez fière de ne pas avoir flanché et d'avoir su échouer et me relever » indiquait, en interview pour Pure Charts, celle qui défend haut et fort le mouvement body positive.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Hâte que le public découvre cette merveille"


Si on a pu depuis l'entendre aux côtés d'Eddy de Pretto ou Disiz, Yseult se lance désormais un double défi dans sa carrière. Tout d'abord en annonçant un concert d'envergure au Zénith de Paris le 1er décembre 2023, soit la plus grande salle de sa carrière à ce jour, mais aussi en se lançant au cinéma. En effet, la chanteuse sera à l'affiche de "Hawa", le nouveau film de la réalisatrice franco-sénégalaise Maïmouna Doucouré (on lui doit "Mignonnes") et qui sera bientôt disponible sur Amazon Prime Video. Décrit comme un film « émotion », "Hawa" verra Yseult donner la réplique à la jeune Sania Halifa, qui décroche ici son premier rôle, mais aussi à une grande chanteuse malienne : Oumou Sangaré.



« "Hawa" raconte l’histoire de Hawa (Sania Halifa), 15 ans, qui vit seule avec sa grand-mère très âgée (Oumou Sangaré) et s'inquiète qu'elle perde bientôt ses droits à la sécurité sociale. Elle invente alors un plan : se faire adopter par une personnalité qu'elle admire plus que tout : l'une des femmes les plus puissantes du monde. Alors qu'elle essaye de donner corps à son rêve, elle rencontre plusieurs personnalités qui lui permettront de s'approcher de son but et de comprendre le vrai sens de la vie et de l'amour » : tel est le synopsis que l'on peut lire dans le communiqué d'Amazon Prime Video, même si le rôle d'Yseult n'y est pas encore détaillé. « RDV au cinéma (bientôt). Merci infiniment à la réalisatrice du film Maïmouna Doucouré. Hâte que le public découvre cette merveille » a écrit l'interprète de "Pause" sur ses réseaux sociaux.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter