Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yannick Noah > Clip "La vie c'est maintenant" : Yannick Noah célèbre la vie au Cameroun
Article mis à jour - lundi 19 septembre 2022 9:28

Clip "La vie c'est maintenant" : Yannick Noah célèbre la vie au Cameroun (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bonne nouvelle : Yannick Noah annonce la sortie de son nouvel album "La Marfée" pour le 21 octobre prochain. En attendant, le chanteur propose le single "La vie c'est maintenant", optimiste et à la bonne humeur communicative. Il s'accompagne d'un clip filmé au Cameroun à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Yannick Noah conserve son sourire légendaire alors qu'il retrouve le chemin des ondes. Après l'accueil timide réservé à son précédent album "Bonheur indigo", paru en septembre 2019 et écoulé à 35.000 exemplaires, le chanteur est à l'aube d'une nouvelle ère couronnée de succès. Car l'artiste est revenu à l'essentiel en quittant la France pour devenir chef de village à Etoudi, un quartier de Yaoundé au Cameroun, prenant la relève après la mort de son père. Ce retour aux sources lui a inspiré une envie de retrouver les sonorités musicales de ses débuts. Ainsi, celui qui veut « donner, transmettre et proposer quelque chose de positif » comme il le confiait en interview pour Purecharts est revenu sur le devant de la scène avec la chanson solaire "Back To Africa" avant de proposer le titre "Hey Sisters", abordant l'éducation des enfants.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La vie c'est maintenant, on n'a pas le temps"


Aujourd'hui, Yannick Noah confirme la sortie de son nouvel album "La Marfée", le nom d'une école de Yaoundé, également appelée complexe scolaire Marie-Claire-Noah, en hommage à sa maman qui l'a créée à son arrivée eu Cameroun. Ce 12ème opus contiendra ainsi 13 chansons et sortira le 21 octobre prochain ! L'artiste, qui « revient aux sources de son enfance et de sa musique », y parlera « de fraternité, d'amour, d'Afrique, de solidarité, de transmission » comme l'annonce une note d'intention. Pour fêter l'ouverture de la précommande de son album "La Marfée", Yannick Noah propose d'ailleurs un nouveau single : "La vie c'est maintenant". Une ode au temps présent... « La vie c'est maintenant, on n'a pas le temps / Pas de regrets ni de rancoeur, la tête ailleurs, la tête ailleurs / La vie c'est maintenant, on voit les choses en grand / On dégomme la douleur, mets y du coeur, mets y du coeur / La vie c'est maintenant, la vie c'est maintenant » scande-t-il avec joie, sur son refrain ensoleillé et plein de bonnes ondes, écrit et composé par Laurent Lamarca.

Regardez le clip "La vie c'est maintenant" de Yannick Noah :


Un tube lumineux et assuré pour Yannick Noah, qui partage aujourd'hui le clip de "La vie c'est maintenant". Celui-ci a été tourné à Etoudi, le quartier de Yaoundé dans lequel il est devenu chef de village. On y voit le chanteur et ancien tennisman profiter de la vie au Cameroun et de ses habitants. Une bonne dose de soleil et de bonne humeur !
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Bonheur indigo".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter