Crédits photo : Bestimage
Les fans de Yannick Noah ont été plongés dans l'inquiétude. Alors qu'il a pris l'habitude de partager des photos idylliques sur son compte Instagram, l'artiste de 62 ans, devenu chef d'un village au Cameroun, a vu ses vacances à Tahiti se terminer sur un ton plus grave après le déclenchement d'une crise de paludisme. Une « rechute » alors qu'il avait déjà contracté la maladie en juin 2022 lors d'un séjour à Yaoundé, qui l'a forcé à être hospitalisé en urgence à Paris. « Belle crise de palu pour fêter le retour » avait-il écrit en story sur le réseau social alors que cette maladie potentiellement mortelle, transmise par le moustique, peut provoquer une forte fièvre, des maux de tête, des vomissements ou de graves douleurs musculaires. Le chanteur s'y montrait alors sous perfusion sur un lit d'hôpital.
"Je suis à nouveau d'attaque"
Pour ne pas alerter son public, Yannick Noah a continué de donner de ses nouvelles par messages interposés. Le 18 mars, il publiait quelques photos souvenirs de ses vacances en Polynésie française en expliquant se trouver « toujours dans mon lit parisien à soigner mon palu ». « Ça va beaucoup mieux ! Merci pour tous vos messages... heureusement ma tête et mon coeur sont toujours à Tahiti » précisait l'interprète de "Back to Africa", résolument optimiste. Aujourd'hui, Yannick Noah est tiré d'affaire ! Sur Instagram, le chanteur a célébré son rétablissement en dévoilant un cliché pris sous la coupole du Sacré-Coeur dans la capitale, sur lequel il tire la langue. « Hello vous tous ! Tout va bien depuis deux jours. Je suis à nouveau d'attaque ! J'ai la patate. All good. Merci pour vos messages et à très vite » indique l'ancien tennisman, à grands renforts d'émojis positifs.
Désormais remis sur pied, Yannick Noah va pouvoir reprendre les préparatifs de sa tournée durant laquelle il présente en live les compositions de son dernier album "La marfée". Attendu au festival Les Arts S'en Mêlent le 28 mai, il se produira au Zénith de Caen le 4 juin et sera l'une des têtes d'affiche du Festidreuz le 9 juillet.