Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Yannick Noah > Yannick Noah hospitalisé : il donne de ses nouvelles après une crise de paludisme
mercredi 22 mars 2023 18:20

Yannick Noah hospitalisé : il donne de ses nouvelles après une crise de paludisme

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Yannick Noah a vécu des derniers jours compliqués. Victime d'une crise de paludisme durant des vacances, l'ancien tennisman et chanteur a été hospitalisé à Paris. Hors de danger, il rassure ses fans sur Instagram.
Crédits photo : Bestimage
Les fans de Yannick Noah ont été plongés dans l'inquiétude. Alors qu'il a pris l'habitude de partager des photos idylliques sur son compte Instagram, l'artiste de 62 ans, devenu chef d'un village au Cameroun, a vu ses vacances à Tahiti se terminer sur un ton plus grave après le déclenchement d'une crise de paludisme. Une « rechute » alors qu'il avait déjà contracté la maladie en juin 2022 lors d'un séjour à Yaoundé, qui l'a forcé à être hospitalisé en urgence à Paris. « Belle crise de palu pour fêter le retour » avait-il écrit en story sur le réseau social alors que cette maladie potentiellement mortelle, transmise par le moustique, peut provoquer une forte fièvre, des maux de tête, des vomissements ou de graves douleurs musculaires. Le chanteur s'y montrait alors sous perfusion sur un lit d'hôpital.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis à nouveau d'attaque"


Pour ne pas alerter son public, Yannick Noah a continué de donner de ses nouvelles par messages interposés. Le 18 mars, il publiait quelques photos souvenirs de ses vacances en Polynésie française en expliquant se trouver « toujours dans mon lit parisien à soigner mon palu ». « Ça va beaucoup mieux ! Merci pour tous vos messages... heureusement ma tête et mon coeur sont toujours à Tahiti » précisait l'interprète de "Back to Africa", résolument optimiste. Aujourd'hui, Yannick Noah est tiré d'affaire ! Sur Instagram, le chanteur a célébré son rétablissement en dévoilant un cliché pris sous la coupole du Sacré-Coeur dans la capitale, sur lequel il tire la langue. « Hello vous tous ! Tout va bien depuis deux jours. Je suis à nouveau d'attaque ! J'ai la patate. All good. Merci pour vos messages et à très vite » indique l'ancien tennisman, à grands renforts d'émojis positifs.



Désormais remis sur pied, Yannick Noah va pouvoir reprendre les préparatifs de sa tournée durant laquelle il présente en live les compositions de son dernier album "La marfée". Attendu au festival Les Arts S'en Mêlent le 28 mai, il se produira au Zénith de Caen le 4 juin et sera l'une des têtes d'affiche du Festidreuz le 9 juillet.
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Bonheur indigo".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter