FTV
Champion de tennis, chanteur à succès, chef de village au Cameroun... Yannick Noah a déjà vécu mille vies. Et l'artiste de 65 ans s'apprête à ajouter une corde à son arc en se lançant dans la comédie ! Déjà apparu dans quelques productions dans son propre rôle, et après sa participation au film "C'est le monde à l'envers !" avec Michaël Youn en 2024, l'interprète de "Back to Africa" fait le grand saut en devenant l'un des héros du téléfilm "Mort sur terre battue", qui sera diffusé sur France 2 le lundi 24 novembre à 21h10. « J'aime bien me retrouver en mode débutant et apprendre. Cela me stimule d'essayer un tout autre métier » sourit-il au micro de RTL.
Yannick Noah retrouve les cours de tennis
L'intrigue de cette fiction, dans laquelle il donnera la réplique à Florent Peyre, Roxanne Roux ou Celia Lebrument, se déroule dans un univers familier pour Yannick Noah : les cours de tennis ! Devant la caméra, le musicien incarnera Vincent Beti, un ancien joueur professionnel reconverti en directeur d'un tournoi de tennis féminin. Sauf qu'à l'approche de l'événement, le corps sans vie de Manon Picard, une jeune sportive, est découvert sur le court. Qui pouvait bien en vouloir à cet espoir du tennis ? L'enquête est confiée au capitaine Romain Fabiot (Florent Peyre), lui-même passionné de tennis, et au lieutenant Camille Lauristan (Roxanne Roux), policière légèrement mutique mais efficace. Le personnage incarné par Yannick Noah, « aussi charismatique que trouble », cacherait-il de sombres secrets ?
Achetez vos places pour la tournée de Yannick Noah sur la Fnac et Ticketmaster !
En cas de succès côté audiences, cette expérience pourrait donner envie à Yannick Noah de persévérer dans cette voie. Toutefois, le célèbre chanteur n'a pas envie que sa notoriété lui ouvre des portes : il veut s'investir comme acteur et décrocher des projets pour ses talents ! « C'est un métier et je n'ai pas envie de me servir de quoi que ce soit pour avoir le rôle. Je veux qu'il y ait du sens. (…) On m'a proposé des choses mais je veux que ce soit juste, parce qu'il y a des acteurs dont c'est le métier, qui font ça très très bien ou mieux » atteste celui qui s'élancera dans une nouvelle tournée intimiste en 2026.
Yannick Noah fait ses premiers pas d'acteur dans le téléfilm "Mort sur terre battue" (90') aux côtés de Florent Peyre ! Il y incarne le directeur d'un tournoi dont une jeune joueuse est retrouvée assassinée...Diffusion lundi 24 novembre sur France 2 🎾 pic.twitter.com/6soe0TrzWk
— Anne-Sophie Dobetzky (@annesotv) November 4, 2025
Yannick Noah prend pour exemple un casting auquel il a récemment pris part, avant de se retirer lui-même de l'équation car il ne s'estimait pas assez à la hauteur. « L'autre fois, on m'a proposé un truc qui était tellement passionnant mais tellement dur. J'ai fait des essais et il y avait un jeune acteur qui me donnait la réplique et j'ai dit : "Non j'arrête". Le môme était tellement bien, tellement fort ! » se souvient l'ancien vainqueur de Roland-Garros. Yannick Noah, qui commence à y prendre goût, aimerait désormais explorer des rôles plus sombres. « J'ai envie de jouer un sale mec. Je crois que c'est quelque chose qui me plairait, sortir le diable en moi » assure-t-il.