"Un moment de partage" : Yannick Noah part une tournée avec un ami proche
Yannick Noah poursuit sa carrière de chanteur à son rythme. Début 2026, l'artiste se lancera dans une nouvelle tournée intimiste, avec un ami musicien. Tous les détails sur Purecharts !

Bestimage
Que devient Yannick Noah ? Superstar au début des années 2000 à travers les tubes "Les lionnes", "Simon Papa Tara" ou "Aux arbres citoyens", le chanteur et tennisman a plus de mal à faire l'unanimité depuis plusieurs années. Ses deux derniers albums, "Bonheur indigo" (2019) et "La marfée" (2022) n'ont pas rencontré leur public et celui qui s'est produit au Stade de France part à l'assaut de salles à taille humaine. Mais pas de quoi dérager un chanteur à l'esprit « apaisé ». « J'ai 60 ans maintenant. À 60 ans, tu commences à être un peu au ralenti, ça mouline encore un peu mais tu essaies de faire la part des choses. C'est très agréable comme sensation, c'est d'être là où tu as envie d'être. J'aime la vie que je me suis construite » nous confiait-il en interview.

Entre chansons et anecdotes

Si un nouvel album n'est pas encore d'actualité, Yannick Noah annonce une nouvelle tournée pour 2026. Intitulé "Un p'tit tour à deux", ce tour de chant « acoustique et intimiste » verra l'artiste être uniquement accompagné sur scène par le guitariste Nicolas Paillet, qui l'accompagne sur scène depuis plus de dix ans, pour un « moment de partage, entre musique et souvenirs ». « Il revisite ses plus grands tubes dans une version épurée, en toute simplicité » peut-on lire sur le site de son tourneur TS3, indiquant qu'« entre deux chansons, il se livre avec sincérité, partageant des anecdotes et des souvenirs qui ont marqué son parcours ».

Achetez vos places pour la tournée de Yannick Noah sur la Fnac et Ticketmaster !
Pour être « au plus proche du public », l'artiste de 65 ans se produira dans des petites salles pour une trentaine de dates entre janvier et mars 2026 à Bordeaux, Toulouse, Le Mans, Angers, Nantes ou Lille. Aucun concert n'est prévu à Paris pour le moment mais Yannick Noah multipliera les dates en région parisienne à Boulogne, Villeparisis, Le Blanc-Mesnil et Longjumeau. Les places sont d'ores et déjà en vente pour des prix évoluant généralement entre 40 et 65 euros selon les salles.


Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Yannick Noah
Yannick Noah A propos de