Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kygo > "Higher Love" : Kygo ravive l'âme de Whitney Houston dans un clip rétro survitaminé
Article mis à jour - mardi 27 août 2019 9:27

"Higher Love" : Kygo ravive l'âme de Whitney Houston dans un clip rétro survitaminé (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La voix de Whitney Houston continue de résonner cet l'été grâce au DJ Kygo qui revisite sa reprise de "Higher Love" sur des sonorités tropical house. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A 27 ans, Kygo est sans doute l'un des DJ les plus populaires de sa génération. Révélé par les tubes tropical house "Firestone" et "Stole the Show", le producteur norvégien à qui l'on doit les succès "Stay" ou "Stargazing" n'a cessé d'enchaîner les collaborations prestigieuses. Avec Selena Gomez sur le hit mondial "It Ain't Me", Ellie Goulding pour "First Time", Miguel sur "Remind Me To Forget" avant Imagine Dragons ("Born to Be Yours") ou Rita Ora ("Carry On"). Comme si cela ne suffisait pas, Kygo a eu l'opportunité incroyable de travailler sur un nouveau single, "Higher Love", incluant la voix de Whitney Houston. Disparue il y a sept ans, la chanteuse américaine a marqué l'histoire de la musique et rares sont ses projets à titre posthume à avoir été publiés tant ses héritiers étudient avec minutie les propositions reçues.

"Bring me a higher love"


Grand fan de la chanteuse, Kygo a été contacté pour remixer la reprise de Whitney Houston du morceau "Higher Love" de Steve Winwood, sorti à l'origine en 1986. Peu connue du grand public, cette relecture de la star n'était parue qu'en titre bonus sur l'édition japonaise de son troisième album "I'm Your Baby Tonight", publié en 1990. Voici donc aujourd'hui une autre version de "Higher Love", à la sauce tropical house grâce à Kygo. Son univers à la fois aérien et festif tente d'épouser la voix puissante et exceptionnelle de la diva américaine sans en dénaturer l'impact, donnant alors naissance à un tube de l'été potentiel avec ses trompettes, ses répétitions et sa chorale gospel. « Bring me a higher love / Bring me a higher love / Bring me a higher love / Where's that higher love / I keep thinking of ? » lance Whitney Houston sur le refrain particulièrement accrocheur de "Higher Love", pensé pour faire danser le monde entier. Et rapprocher les âmes solitaires !

Dans le clip vivifiant de "Higher Love", c'est tout l'esprit libre des années 80 qui se matérialise. Marchant dans la rue avec ses amis, un beau garçon est attiré par la musique provenant d'une salle de danse où il tombe amoureux au premier regard de la jeune professeure qui donne un cours de gym tonic. S'ensuit alors un jeu du chat et la souris, l'homme enfilant sa tenue pour esquisser quelques pas dignes de "Dirty Dancing", "Fame" et "Flashdance" afin de la séduire. Mais si cette rencontre ne devait rien au hasard ?

Découvrez "Higher Love" de Kygo et Whitney Houston :
Retrouvez l'univers de Kygo sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Kygo sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter