Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Whitney Houston > Clip "How Will I Know" : Clean Bandit reprend Whitney Houston avec une star de "Glee"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 31 octobre 2021 17:48

Clip "How Will I Know" : Clean Bandit reprend Whitney Houston avec une star de "Glee" (màj)

Le catalogue de Whitney Houston continue d'être revisité à la sauce électro. Après les tubes de Kygo, Clean Bandit espère bien faire danser la planète avec sa version remixée du titre "How Will I Know". Découvrez le clip avec l'actrice Heather Morris, rendue célèbre par son rôle dans la série "Glee" !
Crédits photo : YouTube
Près de 10 ans après sa mort, Whitney Houston n'a jamais cessé d'exister dans nos coeurs avec sa voix intemporelle. Pour preuve, alors qu'un remake du film "Bodyguard" est en préparation et que sa tournée en hologramme s'installe en résidence à Las Vegas, ses tubes emblématiques sont plébiscités par la jeune génération grâce à des remixes électro qui cartonnent en radio et sur les dancefloors. Tout est parti de Kygo, qui a réussi à convaincre les héritiers de la star, très frileux sur les projets posthumes la concernant, de lui permettre de revisiter le titre "Higher Love" en 2019. A la clé ? Un tube de l'été et un énorme carton, avec quelques 611 millions de streams recensés rien que sur Spotify ! « Je suis incroyablement honoré d'avoir pu travailler sur cette voix magnifique, celle d'une légende » confiait alors le DJ norvégien, ravi d'avoir fait danser la planète.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"How will I know if he really loves me ?"


Désormais, c'est au tour de Clean Bandit de raviver la flamme de la nostalgie. Le trio britannique derrière les hits "Rather Be" et "Rockabye" a été approché pour offrir une cure de jouvence à la célèbre chanson "How Will I Know", qui avait rencontré un franc succès à sa sortie en février 1986. « Nous étions surpris et très honorés qu'on nous demande de remixer ce titre légendaire » atteste le groupe électro-symphonique. Extrait du premier album de Whitney Houston, "How Will I Know" avait à l'époque atteint la première place du Hot 100 aux États-Unis, et fait trembler les charts en Suède, au Canada et au Royaume-Uni. Une chanson populaire donc, que David Guetta, Mistajam et John Newman ont d'ailleurs remis au goût du jour en juin avec le single "If You Really Love Me (How Will I Know)", truffé de clins d'oeils. Avec des trompettes, des guitares funky et des touches dance, Clean Bandit propose ici une relecture taillée pour les radios qui, à défaut de faire des étincelles, a le mérite de mettre la superbe voix de la diva en valeur.

Découvrez "How Will I Know" de Clean Bandit :



Dévoilé un mois plus tard, le nouveau clip de Clean Bandit met en vedette une ancienne star de "Glee" : Heather Morris, qui incarnait Brittany dans la célèbre série musicale. Elle incarne ici une employée du cabinet d'avocat W. E. Houston & Associates qui a le béguin pour l'un de ses collègues qui en pince aussi pour elle. Grâce à une application de rencontres, les deux tourtereaux vont oser se déclarer leur amour et se mettre à danser sur le toit de l'immeuble, au coucher de soleil. Les chansons de Whitney Houston ancrées dans la mémoire collective, comme "I Will Always Love You", résonneront d'ailleurs bientôt au cinéma dans le biopic "I Wanna Dance With Somebody" réalisé par Stella Meghie. C'est l'actrice britannique Naomi Ackie, vu dans "The Young Lady" et "Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker" qui aura la lourde tâche de donner vie à l'icône sur grand écran. Vivement !
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur whitneyhouston.com, ou la page Facebook de Whitney Houston.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Whitney Houston - Have Yourself A Merry Little Christmas
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - The First Nöel
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - For The Love Of You
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - Nothin' But Love
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - Call You Tonight
Whitney Houston

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés