Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vianney > "Pour lui..." : Vianney touché par un décès "insensé", son geste fort pour la bonne cause
mardi 02 avril 2024 11:09

"Pour lui..." : Vianney touché par un décès "insensé", son geste fort pour la bonne cause

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vianney est touché par le décès d'un ami âgé de seulement 20 ans. En sa mémoire, le chanteur et coach de "The Voice" a accepté de créer une chanson, "Un coeur ailleurs", pour la Fédération française de cardiologie. Il se confie !
Crédits photo : Bestimage
Tous les samedis soirs, Vianney fait le show dans "The Voice" sur TF1. Samedi lors des dernières auditions à l'aveugle, l'artiste de 33 ans n'a pas hésité à transgresser les règles pour accueillir dans son équipe - déjà complète - un talent supplémentaire, à savoir Sandra, une employée de banque qui l'a impressionné sur une chanson de Tina Turner. Quelques minutes plus tard, l'interprète de "Je suis fou" a récidivé en déclenchant à nouveau le buzzer rouge pour Patxi ! Car depuis son arrivée dans l'émission, Vianney a l'habitude de fonctionner au fameux "coup de coeur". Et c'est un principe qu'il applique aussi dans sa vie de tous les jours. Dans les colonnes du Parisien dimanche, il révèle avoir accepté de mettre son nom au service d'une bonne cause, à la suite d'un drame personnel qui l'a touché de plein fouet...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me suis senti inspiré"


Papa d'un petit Edgar, Vianney a « récemment » été confronté à la perte d'un proche. « Nous avons récemment dû, en famille, affronter le départ d'un ami pour des raisons cardiaques. 20 ans. Brutal et insensé » raconte au quotidien l'artiste, encore secoué par cette disparition soudaine. En parallèle de cette épreuve, Vianney a été approché par la Fédération française de cardiologie, qui fête cette année ses 60 ans, dans le but de créer un hymne pour l'association, qui oeuvre pour la prévention sur les maladies cardiovasculaires et le soutien à la recherche. Une initiative qu'il a donc acceptée le plus naturellement du monde : « Quand la FFC m'a sollicité, je me suis senti inspiré. Pour [mon ami], le travail qu'il reste à faire et les gens qui s'engagent en ce sens, j'ai accepté cette noble mission ».

VIDEO - Vianney reprend "Parce que c'est toi" en duo Axelle Red, son idole d'enfance

Le titre en question s'intitulera "Un coeur ailleurs" et sera dévoilé prochainement. Sur son dernier album "A 2 à 3", écoulé à 158.000 exemplaires selon nos calculs, le parrain du Téléthon 2023 mettait déjà les valeurs humanistes qu'il souhaite partager en lumière. La chanson "Debout" a par exemple été écrite et enregistrée en duo avec Éric Devillers, un SDF que Vianney a rencontré lorsqu'il dormait dans la rue. « Ça fait partie d'une très belle rencontre. Artistiquement, il a vraiment des choses à dire, il est très inspirant donc on a fait de la musique » expliquait-il à son sujet dans une interview accordée à Purecharts. Un artiste au grand coeur.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Vianney en interview
30/12/2023 - En interview sur Purecharts dans les coulisses de l'émission "M6 sur son 31", Vianney fait le bilan de son année 2023, riche de l'album à succès "A 2 à 3', composé de duos et trios, et sa volonté d'arrêter les tournées. Il se confie sur ses derniers mois intenses et sur ses projets pour 2024.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter