Vianney va-t-il représenter la France à l'Eurovision ? Il donne sa réponse
Une rumeur annonce que Vianney a dit oui pour représenter la France à l'Eurovision en mai 2026, un an après Louane. Mais info ou intox ? Le chanteur prend la parole sur son compte Instagram pour donner sa réponse : "C'est gentil de penser à moi".

Bestimage
Un an après Louane, qui a décroché une septième place à l'Eurovision avec "maman", Vianney aurait dit oui à la délégation française pour représenter nos couleurs au prochain concours, comme l'a révélé Public. Suite à la victoire de JJ avec "Wasted Love", c'est à Vienne en Autriche que se tiendra l'événement en 2026, avec la grande finale prévue le 16 mai. « C'est pour cette raison qu'il a quitté "The Voice". On lui avait aussi proposé d'être le parrain de la prochaine "Star Academy", mais il a dû faire un choix et a finalement refusé » peut-on lire dans le dernier numéro du magazine, assurant même qu'« une chanson est déjà prête depuis un an ». Après Slimane et Louane, ce serait donc un nouvel artiste de premier plan qui tenterait de décrocher la victoire, 49 ans déjà après Marie Myriam.

"Je me permets juste de démentir"

Bien occupé par la construction de sa cabane dans les bois, qui va lui prendre plusieurs mois, Vianney n'est pas tant coupé du monde que ça ! En effet, le chanteur a eu vent des rumeurs l'annonçant à l'Eurovision en 2026, et il a tenu à rétablir la vérité. « Entre deux coupes de bois, je me permets juste de démentir certaines infox qui me reviennent et m'ont vraiment fait sourire » écrit l'interprète de "Pas là" dans une story éphémère publiée sur son compte Instagram à son million d'abonnés : « Oui, je suis bien seul sur mon chantier. Non, il n'y a pas d'Eurovision à l'horizon ». Et d'ajouter avec bienveillance : « Mais c'est gentil de penser à moi ».

Reste donc à savoir qui représentera la France à l'Eurovision en mai 2026 ! Si Vitaa a expliqué qu'elle ne souhaitait pas tenter l'aventure, Kendji Girac s'est dit partant. « J'y ai déjà pensé. Mon équipe me pousse toujours à aller de l'avant. Alors, pourquoi pas... » a-t-il déclaré en avril dernier. À suivre ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Vianney
Vianney A propos de