Bestimage
Vianney s'est retiré de l'attention médiatique pour construire le projet de ses rêves : une cabane en pleine nature. « J'y connais rien mais je sais que j'en ai besoin. Peut-être qu'il faut que je sois un peu charpentier pour réapprendre à devenir chanteur » expliquait au printemps l'artiste tout en annonçant qu'il partagerait à ses abonnés l'avancement des travaux, lui qui compte y installer un studio pour y enregistrer ses prochaines chansons. Alors qu'il vient de franchir le million d'abonnés sur Instagram et de publier une deuxième vidéo sur la construction de sa cabane qui devrait être terminée pour Noël, l'interprète de "Je suis fou" est au coeur d'une rumeur persistante : il aurait accepté de représenter la France à l'Eurovision en mai 2026 à Vienne, en Autriche, un an après Louane et sa septième place avec "maman".
"Une chanson serait prête depuis l'an dernier"
C'est ce qu'annonce en exclusivité Public dans son dernier numéro. « C'est pour cette raison qu'il a quitté "The Voice". On lui avait aussi proposé d'être le parrain de la prochaine "Star Academy", mais il a dû faire un choix et a finalement refusé » avance une source anonyme, tandis que le magazine people assure qu'« une chanson serait prête depuis l'an dernier déjà ». Ainsi, Vianney aurait ce projet en tête depuis bien longtemps ! D'ailleurs, juste après l'annonce du gagnant de l'Eurovision, celui qui vient d'entrer au Musée Grévin avait réagi sur ses réseaux sociaux pour soutenir sa camarade : « Louane 1ère au classement du charisme et de l'élégance ». Mais l'intensité du tourbillon Eurovision - qui nécessite plusieurs mois d'engagement, des voyages en Europe pour les pré-concerts et une installation temporaire à Vienne pour de multiples répétitions et la grande finale - est-elle compatible avec le besoin de ralentir de Vianney ?
En effet, l'interprète de "Je m'en vais" avait annoncé l'arrêt des tournées pour se focaliser sur sa vie de famille, après être devenu papa, mais aussi pour préserver sa santé mentale. « J'ai déjà commencé à réduire la voilure côté concerts, mais aussi côté réseaux sociaux et même interviews, sauf pour les Enfoirés. (...) Je vais honorer tous mes rendez-vous, c'est normal, mais je ressens le besoin de me poser. Je vais continuer à faire de la musique... mais autrement » expliquait Vianney en annonçant « être à un tournant ». Pour autant, auprès de Gala, il confiait en février dernier son impatience de retrouver les foules : « Je peux tenir encore un peu même si le public, les émotions que nous partageons et la scène, me manquent ». Contacté par Purecharts, le label de Vianney assure ne pas être au courant de ce projet Eurovision.