Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Topic > "Breaking Me" : Topic et A7S cartonnent grâce à Tik Tok
samedi 06 juin 2020 15:12

"Breaking Me" : Topic et A7S cartonnent grâce à Tik Tok

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A chaque semaine son nouveau tube issu de Tik Tok. Après Lil Nas X, Doja Cat ou Roddy Ricch, le DJ allemand Topic et le chanteur suédois A7S cartonnent actuellement avec l'entêtant "Breaking Me". Découvrez le nouveau tube phénomène sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ils sont désormais innombrables, les tubes nés grâce à un phénomène sur Tik Tok. "Old Town Road", "The Box", "Say So", "Roxanne", "Ride It", et même "Think About Things" du candidat islandais de l'Eurovision 2020. Tous ces titres et leurs artistes respectifs ont vu leur carrière exploser après avoir été au centre d'une chorégraphie ou d'un challenge lancé sur la nouvelle application préférée des jeunes. C'est une nouvelle fois le cas pour le DJ allemand Topic. S'il a connu un joli dans son pays avec le morceau "Home" en 2015 (douzième des charts allemands), il est en train de cartonner mondialement avec "Breaking Me", partagé avec le chanteur suédois A7S. Écrite en deux mois entre Berlin et Miami, cette collaboration électro évoque une relation amoureuse marquée par la dépendance.

"I'll be singing La la la la, la la la la"


Si "Breaking Me" est sortie en décembre dernier, il lui aura fallu attendre plusieurs mois avant de cartonner et ce, grâce à TikTok. Sans véritable challenge viral au programme, la chanson, en passe de devenir un tube de l'été, a pourtant été utilisée dans plus de 437.000 vidéos sur l'application, visionnées des millions de fois. Des énormes chiffres de vues qui se répercutent désormais sur le morceau. Les différentes vidéos de "Breaking Me" partagées sur YouTube cumulent plusieurs dizaines de millions de vues tandis que sur Spotify, le compteur dépasse les 140 millions d'écoutes. Topic et A7S ont donc gagné leur pari puisque le titre est déjà dans le top 10 de nombreux pays européens comme l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas ou la Suisse tandis qu'il est actuellement 38ème des charts français et ne fait que grimper. « So tell me if you wanna / 'Cause I got this feeling / I wanna hear you say it / 'Cause I can't believe it / With every touch of you / It's like I've started dreaming / Guess Heaven's not that far away / And I'll be singing / La la la la, la la la la / You're breaking me / La la la la, la la la la » : préparez-vous à l'avoir dans la tête ces prochaines semaines !

Découvrez le tube phénomène "Breaking Me" de Topic & A7S :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter