Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Tubes de l'été 2020 : tous les titres qui vont cartonner (Playlist)
News musique
dimanche 21 juin 2020 12:30

Tubes de l'été 2020 : tous les titres qui vont cartonner (Playlist)

La course au tube de l'été est lancée ! Alors que les beaux jours s'installent, que les vacances s'invitent enfin, les chansons pour danser arrivent en masse sur les radios. Entre "Anissa", "In Your Eyes", "Habibi" ou "Djomb (Bien ou quoi)", Pure Charts vous propose la liste des tubes de l'été 2020, avec une playlist spéciale. Ecoutez !
Crédits photo : pexels

1. Wejdene - "Anissa"




C'est LE tube phénomène du moment. Grâce à l'application TikTok, qui s'est emparée des paroles déjà cultes de sa chanson, Wejdene est à la tête d'un buzz musical avec "Anissa". « Apparemment tu n'm'aimes pas / C'est une autre que t'aimes / Tu parles avec une Anissa / Mais moi j'm'appelle Wejdene » : voilà la séquence qui a véritablement enflammé les réseaux sociaux, tandis que les internautes ont aussi été bluffés par ce moment où Wejdene chante « Tu prends tes caleçons sales, et tu hors de ma vue » à son petit-ami qui l'a trompée avec sa cousine Anissa. Critiques, moqueries mais vrai succès à la clé : la chanson légère de Wejdene, au rythme R&B, évoquant un adultère dans lequel tout le monde peut se reconnaître est partie pour devenir l'un des tubes de l'été. Le clip de "Anissa" cumule déjà plus de 13 millions de vues. Et ce n'est que le début !


2. The Weeknd - "In Your Eyes"




Retour gagnant pour The Weeknd ! Revenu en grâce avec "Blinding Lights", qui a brisé un record historique en France, l'artiste canadien a maintenu la sortie de son album "After Hours" malgré la crise liée au coronavirus et il a bien fait. Le disque, comme ses titres, ont cartonné un peu partout sur la planète, et le nouveau single "In Your Eyes" possède tous les atouts pour devenir l'un des tubes de l'été 2020 ! Si le clip horrifique voit The Weeknd se transformer en tueur ensanglanté, entre deux références à "Halloween" ou "Terminator", la chanson est, elle, une véritable déclaration d'amour sur des sonorités funky avec des passages de saxophone très années 80. Numéro un de l'airplay radio en France depuis deux semaines, "In Your Eyes" - qui a aussi le droit à un remix avec Doja Cat - va nous accompagner toute la saison des vacances !


3. Bosh - "Djomb (Bien ou quoi)"




Une simple réponse à une question peut devenir un tourbillon. Devenu très populaire auprès du grand public grâce à son rôle dans la série "Validé" de Franck Gastambide, dans laquelle il joue le rappeur Karnage, Bosh était invité de Skyrock pour son "Planète rap" quand il a répondu que sa phrase favorite pour draguer était "Bien ou quoi". Une question qu'il lance dans son titre "Djomb", extrait de son album "Synkinisi", qui explose désormais les compteurs (9 millions de vues sur YouTube) grâce à son refrain accrocheur et des paroles percutantes. Il n'en fallait pas plus que les internautes s'en emparent, encore une fois sur TikTok, donnant lieu à un challenge qui inonde l'application. Le titre de Bosh, numéro un du Top Singles et du Top Shazam, a même été renommé "Djomb (Bien ou quoi)" sur les plateformes. Préparez-vous donc à chanter et danser sur « Lunettes sur le nez, j'essaye de passer incognito / Bien ou quoi ? T'habites dans l'coin ou quoi ? / J't'ai vu passer dans l'allée, ton boule me rend romantique » !


4. Surf Mesa - "ily (i love you baby")




Encore un succès venu de TikTok ! Le titre chill "ily (i love you baby)" de Surf Mesa, DJ américain de 19 ans, a fait craquer les âmes adolescentes romantiques de l'application ces dernières semaines grâce à ses paroles : « I love you, baby, and if it's quite all right / I need you, lately, to warm these lonely nights / I love you, baby / Trust in me when I say ». Vous reconnaissez ? Oui c'est une reprise estivale et rêveuse du tube "Can't Take My Eyes Off You" de Frankie Valli, que Diana Ross et les Supremes ont fait entrer dans la légende à la fin des années 60. Plus de 1,3 million de vidéos reprenant "ily (i love you baby)" de Surf Mesa ont été publiées sur TikTok à ce jour, tandis que l'audio sur YouTube cumule 29 millions de vues. Un clip vient même de paraître sur YouTube pour booster la popularité de la chanson !


5. Topic & A7S - "Breaking Me"




Marre de TikTok ? Sorry not sorry mais l'application de vidéos courtes est encore à l'origine d'un succès avec "Breaking Me" de Topic & A7S. 3ème sur iTunes France, 12ème des rotations radio, 171 millions de streams sur Spotify, 21 millions de vues pour la lyrics vidéo sur YouTube... Le DJ allemand tient là un carton assuré grâce à cette collaboration née entre Berlin et Miami, qui a déjà généré près de 500.000 vidéos sur TikTok grâce à la séquence « And I'll be singin' / La-la-la-la, la-la-la-la / You're breakin' me / La-la-la-la, la-la-la-la » qui a boosté la créativité des internautes. Un succès à retardement puisque, là encore, "Breaking Me" de Topic et A7S est sorti en décembre dernier. Mais la chanson est bien partie pour résonner encore tout l'été, en France et ailleurs. D'autant qu'un clip n'est toujours pas sorti...


6. Hatik - "Angela"




La série "Validé" a fait basculer la carrière de Hatik ! Impressionnant dans le rôle d'Apash, le rappeur du 78 confirme son talent avec ses projets personnels, dont les deux mixtapes "Chaise pliante". Alors que son clip est sorti en décembre dernier, "Angela" est devenu un tube en France grâce notamment à son refrain qui reprend l'air de la chanson "Angela" de Saïan Supa Crew qui avait tout emporté sur son passage en 2000. « Angela, appelle-moi ce soir et j'démarre de la zone » lance Hatik en samplant ce tube de l'été. Le clip, vu près de 29 millions de fois sur YouTube, est aux portes du top 20 de l'airplay TV tandis que Hatik décroche le titre le plus streamé en France depuis deux semaines !

7. Black Eyed Peas, Ozuna & J. Rey Soul - "MAMACITA"




C'est l'été et les Black Eyed Peas l'ont bien compris. Pour leur nouvel album "Translation", le groupe, sans Fergie, a décidé de miser sur des rythmes latinos en compagnie de Shakira, Maluma, Becky G ou Nicky Jam. Et il faut dire que ça marche ! La bande a déjà fait danser la planète avec "Ritmo", enregistré avec J Balvin, et a réitéré l'exploit avec l'imparable "Mamacita" avec Ozuna et J.Rey SOUL. Le refrain est déjà dans toutes les têtes, d'autant qu'ils samplent le culte "La Isla Bonita" de Madonna : « Alright, okay / I'ma love you all kinda ways / Boy you got me caliente / When you call me “mamacita” / Alright, aha / Boy you got me sayin', “Ooh-la-la” / Ay, Dios mío, oh my God / Call me “mamacita” / Mamacita, mamacita / Qué bonita, mamacita ». Dans le top 30 des rotations TV, "Mamacita" s'approche du top 10 de l'airplay radio tandis que le clip cumule plus de 110 millions de vues sur YouTube. Chaud devant !


8. Doja Cat - "Say So"




Tout vient à point à qui sait attendre ! Doja Cat le sait bien. C'est le cinquième single de son album "Hot Pink", sorti l'an dernier, qui l'a transformée en véritable révélation. La chanteuse et rappeuse américaine cartonne un peu partout dans le monde avec "Say So", un titre disco produit par Dr Luke, qui a vu sa cote de popularité exploser grâce à... TikTok. Poussé par un challenge de danse, le morceau "Say So" a compté de plus en plus de fans, jusqu'à devenir numéro un aux Etats-Unis grâce à un remix avec Nicki Minaj. Le clip originale compte 149 millions de vues sur YouTube, le titre a été écouté plus de 455 millions de fois sur Spotify et il est 2ème de l'airplay radio en France depuis 3 semaines et dans le top 10 des clips les plus diffusés à la télévision. Alors, dansez maintenant !


9. Kendji Girac - Habibi




C'est l'un des retours les plus attendus de l'année. Kendji Girac, devenu le gagnant de "The Voice" ayant le plus vendu d'albums dans le monde, propose actuellement - pile à l'heure pour la course au tube de l'été - le titre "Habibi". Gorgée de soleil, la chanson écrite par Slimane fusionne son univers gipsy à ses sonorités orientales pour nous dépayser durant ces vacances tant attendues. « Ya habibi / On se disait pour la vie / J'ai juré, t'as promis / Ya habibi » lance Kendji Girac sur sa chanson pleine de bons sentiments, rappelant parfois les airs de "Ya rayah" de Rachid Taha ou encore "Salma ya salama" de Dalida. Une sérénade romantique et solaire qui bénéficie depuis sa sortie d'une belle exposition sur les plateaux de télévision entre "The Voice" ou encore l'émission de France 2 pour "La fête de la Musique". Kendji va-t-il encore signer un tube de l'été avec "Habibi" ? Il y a fort à parier que oui !

10. Powfu - "Death Bed"




Les nouveaux artistes sont nombreux à émerger en cette période. Et Powfu ne peut pas dire le contraire ! A 20 ans seulement, le chanteur originaire du Canada connaît un début de carrière tonitruant grâce à sa chanson "Death Bed", sorte de ritournelle fusionnée avec du rap qui sample le titre "Coffee" de Beabadoobee. Repéré sur SoundCloud et Youtube, le tube sorti en mai 2019 est enfin disponible sur les plateformes depuis février dernier, et c'est grâce à TikTok qu'il a explosé. Plus de 5,6 millions de vidéos, pour plus de 9 milliards de vues, ont été publiées sur l'application préférée des millennials. Si bien que les médias s'en emparent : le titre, rebaptisé "death bed (coffee for your head)", est le 13ème plus joué sur les ondes en France, et figure parmi les 50 clips les plus diffusés à la télévision. Il est aussi 6ème du Top Shazam, preuve que l'engouement est là !

Et aussi : après avoir cartonné avec "Si t'es pas là", M. Pokora espère bien poursuivre sur ce chemin avec "Danse avec moi", mêlant paroles en français et en espagnol, tandis que, de son côté, Camélia Jordana séduit les chaînes de télévision, les radios et le public avec son titre "Facile" que l'on va tous fredonner. Amir aussi veut faire "La fête" sur son nouvel hymne festif pensé pour les beaux jours. Avec du retard, "Physical" de Dua Lipa est en train de remonter significativement dans les classements : le titre est 3ème de l'airplay radio, 7ème en télévision et 12ème sur iTunes. Le "Malheur malheur" de Gims est aussi en train de prendre de la vitesse, et son clip pourrait bien accélérer son succès. Attention, l'été n'a pas encore révélé toutes ses surprises !

Ecoutez la playlist des tubes de l'été 2020 :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés