Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2020 : la chanson "Think About Things" de l'Islande cartonne sur TikTok
Spécial Eurovision
jeudi 28 mai 2020 15:45

Eurovision 2020 : la chanson "Think About Things" de l'Islande cartonne sur TikTok

"Think About Things" de Dadi & Gagnamagnid connaît une seconde vie. La chanson islandaise, grande favorite de l'Eurovision 2020 annulée, s'est transformée en phénomène grâce à une danse virale sur l'application TikTok.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est un petit lot de consolation. Véritable favori de l'Eurovision 2020, le groupe islandais Dadi & Gagnamagnid n'a pas pu faire briller les couleurs de son pays avec la délirante chanson "Think About Things", suite à l'annulation du concours à cause de la pandémie de coronavirus (Covid-19). Qu'à cela ne tienne ! Le morceau est en train de connaître un succès fulgurant sur TikTok. En effet, l'application préférée des ados s'est réappropriée le morceau le temps d'un challenge. Le but ? Se filmer dans une chorégraphie quelque peu statique mais riche en pliages de genou. A l'origine de ce nouveau phénomène virale, l'humoriste britannique Abi Clarke s'est filmée avec ses parents en train d'effectuer la délirante chorégraphie, tous trois étant vêtus de vêtements à l'effigie du groupe. Résultat, la vidéo a amassé 4,2 millions de vues et permis à la comédienne de donner une autre ampleur à la vague islandaise, sur TikTok mais aussi sur d'autres réseaux sociaux comme Twitter.

7 millions de vues sur TikTok !


Depuis, des milliers de familles du monde entier ont publié leur réinterprétation de la chorégraphie, visages sérieux et pliages de genou en rythme de vigueur. Celle d'une famille malaisienne dépasse les 10 millions de vues. Le hashtag #thinkaboutthings, lui, a été vu près de 7 millions de fois sur TikTok. Ainsi, après Lil Nas X ("Old Town Road"), Arizona Zervas ("Roxanne"), Roddy Ricch ("The Box"), Regard ("Ride It") ou Doja Cat ("Say So"), Dadi & Gagnamagnid devient le nouveau groupe à voir son titre cartonner grâce à la plateforme de vidéos virales. Assez pour assurer son retour à l'Eurovision 2021 ? Pas forcément puisque le chanteur Dadi Freyr a récemment décliné l'offre, exprimant son envie de ne pas repasser le concours national, Söngvakeppnin : « Nous avons gagné cette compétition une fois et si on y retournait, les gens voudraient logiquement choisir quelqu'un d'autre, parce que nous avons déjà gagné une fois, et que nous n'avons pas participé à la compétition de l'Eurovision. Cela serait difficile pour moi de retenter ma chance et de ne pas être sélectionné ».



Regardez le clip de Gagnamagnidh avec "Think About Things" :
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés