Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lil Nas X > Clip "Old Town Road" : Lil Nas X joue les bandits au grand coeur avec Billy Ray Cyrus
Clip
mardi 21 mai 2019 09:26

Clip "Old Town Road" : Lil Nas X joue les bandits au grand coeur avec Billy Ray Cyrus

Inconnu il y a encore quelques mois, Lil Nas X signe l'un des tubes de l'année avec l'improbable "Old Town Road". Place désormais au clip, où le rappeur joue les cow-boys qui se retrouve à notre époque. Découvrez la vidéo événement sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En quelques mois, Lil Nas X est passé de l'ombre à la lumière... grâce à un titre improbable : "Old Town Road". Au départ incluse sur l'application Tik Tok, la courte chanson connaît un tel succès que le chanteur se met à travailler sur une version complète. Mélangeant rap, country et un sample de Nine Inch Nails, le titre est un carton qui lui permet de squatter simultanément les classements hip-hop et country aux Etats-Unis. Cependant, Billboard décide rapidement d'enlever le morceau des charts country, considérant qu'il n'y avait pas « assez d'éléments de la musique country actuelle » pour pouvoir continuer à faire partie de cette liste. Ce retrait permet à "Old Town Road" de faire, une nouvelle fois, parler de lui, tandis que le principal intéressé se dit « extrêmement déçu » de ce déclassement. Pourtant tout est bien qui finit bien pour le hit qui connaît une nouvelle version avec le chanteur country Billy Ray Cyrus et vient de passer sa sixième semaine au sommet du Billboard Hot 100, devenant ainsi un des plus gros tubes de l'année. Idem en France où le morceau se classe à la quatrième place cette semaine.

A poor lonesome cowboy


Alors que le succès de "Old Town Road" est incontestable, Lil Nas X dévoile enfin le clip tant attendu, aux allures de grosse production. En plein far-west, le rappeur joue un bandit s'enfuyant dans les plaines avec son butin. Après avoir été pourchassé par le comédien Chris Rock, il s'arrête devant une maison avec son acolyte, joué par Billy Ray Cyrus. Mais le repos est de courte durée lorsque les deux sont attaqués. Lil Nas X se réfugie alors dans une grotte qui le fait directement tomber... en 2019 ! Avec son cheval en pleine banlieue américaine, l'artiste devient soudainement l'attraction du quartier, et va même gagner une course contre une voiture, conduite par le rappeur Vince Staples. Paradant avec le gain de son braquage, Lil Nas X se retrouve en plein milieu d'une sorte de convention country, entouré du chanteur Billie Ray Cyrus, mais aussi de Diplo en musicien. Avec ce casting quatre étoiles, l'Américain fait perdurer l'énorme succès de "Old Town Road". En trois jours, le clip comptabilise plus de 37 millions de vues et le titre devrait passer une septième semaine au sommet des charts US ! Un tube de l'été ? Assurément !

Découvrez le clip de "Old Town Road" par Llil Nas X et Billy Ray Cyrus :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP