Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Thomas Dutronc > Thomas Dutronc : un "Frenchy" volume 2 ? Le chanteur se confie
jeudi 02 juillet 2020 12:07

Thomas Dutronc : un "Frenchy" volume 2 ? Le chanteur se confie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Thomas Dutronc cartonne actuellement avec "Frenchy", son album de reprises de chansons françaises en version jazzy. Ce succès pourrait-il le motiver à publier un deuxième volume ? Le chanteur se confie pour Pure Charts !
Crédits photo : Yann Orhan
C'est l'un des succès surprises de ce début d'été. Avec "Frenchy", Thomas Dutronc rend hommage à la chanson française en version jazzy. De "C'est si bon" à "Get Lucky" en passant par "La vie en rose", le chanteur revisite 14 classiques qui ont fait le tour du monde, en compagnie d'artistes prestigieux comme Iggy Pop, Diana Krall, Billy Gibbons de ZZ Top et même Jeff Goldblum ! Et ce projet est déjà un véritable succès puisqu'il a démarré à la deuxième place des charts français avec plus de 15.000 exemplaires vendus. « On est défenseurs de jolies mélodies. Peut-être que les gens ont besoin de cela en ce moment, de se rappeler qu'on a des belles chansons en France » analyse l'artiste dans une interview à paraître ce week-end sur Pure Charts.

Un volume 2 est "tout à fait envisageable"


Le beau démarrage de l'album "Frenchy" pourrait-il motiver Thomas Dutronc à se lancer dans un deuxième volume de reprises ? Oui, « mais pas de tout de suite » nous confie-t-il, préférant plutôt se concentrer sur ses propres compositions. « Il y a plein de chansons qu'on a mis de côté ou qu'on n'a pas eu le temps de voir (...) Je ne veux pas devenir un chanteur de standards mais si le disque marche bien, ce qui a l'air d'être le cas, c'est tout à fait envisageable » poursuit-il. Et l'éventuel contenu de ce "Frenchy volume 2" pourrait aller d'artistes légendaires comme « Charles Aznavour, Michel Legrand, Francis Lai » à d'autres plus inattendus comme Patrick Hernandez ("Born to Be Alive") et les Gypsy Kings, « pour faire un truc un peu dingue ».

Thomas Dutronc pense même déjà à un volume 3 de l'album "Frenchy" qui, lui, aurait pour but de reprendre « les chansons qui auraient dû faire le tour du monde mais qui ne l'ont pas fait » comme celles de Serge Gainsbourg, Henri Salvador... ou de ses parents Jacques Dutronc et Françoise Hardy ! « Ma mère a vendu pas mal en Allemagne, en Angleterre ou en Italie mais je pense surtout aux Etats-Unis » conclut-il. De quoi faire encore plus rayonner le patrimoine musical français...
Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts.
Thomas Dutronc en interview
13/11/2022 - Thomas Dutronc sort l'album "Dutronc & Dutronc" en duo avec son père Jacques. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur ce disque à deux, son honneur de travailler avec son père, la santé de sa mère Françoise Hardy, ainsi que son point de vue sur TikTok.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Thomas Dutronc

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter