Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Daft Punk > Daft Punk : écoutez leur nouveau single "Get Lucky" (feat. Pharrell Williams)
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 19 avril 2013 09:01

Daft Punk : écoutez leur nouveau single "Get Lucky" (feat. Pharrell Williams)

Très attendu, le nouveau single des Daft Punk vient d'être dévoilé. Alors que Fun Radio pensait avoir eu la primeur de jouer le morceau dans son intégralité pour la première fois en début de semaine, la véritable version du titre provoquant le buzz sur Internet vient d'être mise en ligne. Ecoutez "Get Lucky" (feat. Pharrell Williams) sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Ils auront su donner du fil à retordre aux internautes ! Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo créent le buzz sur la toile depuis l'annonce faite il y a quelques semaines de leur retour avec un nouvel album, le quatrième, intitulé "Random Access Memories". Plusieurs teasers ont été dévoilés ces derniers jours, comme celui vu le 13 avril lors du Coachella Festival annonçant la mise en ligne du premier extrait "Get Lucky", puis celui dévoilant la tracklist de l'album, composé de treize plages. Un court extrait du single "Get Lucky", partagé avec le rappeur et producteur Pharrell Williams, a fait l'objet de nombreuses créations d'internautes, sans doute de la part de fans impatients et souhaitant faire monter la pression. Fun Radio a même feint de jouer en première mondiale le titre dans son intégralité en début de semaine, vite rattrapée par les plus attentifs qui ont décelé quelques imperfections en termes de production. Et comme chacun sait, Daft Punk fait figure d'exception dans le domaine.

Finalement, "Get Lucky" a bel et bien été dévoilé cette nuit. D'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement, le titre devrait rapidement grimper pour s'emparer de la pole position des ventes, comme l'est actuellement l'album "Random Access Memories", disponible en précommande sur iTunes depuis peu. On pourrait presque s'avancer un peu, et dire que le comeback des Daft Punk est déjà un succès.

Ecoutez le nouveau single de Daft Punk, "Get Lucky" (feat. Pharrell Williams) :



Le duo de DJ sortira son disque chez Columbia/Sony le 20 mai. Une avant-première est organisée le 17 mai, dans le cadre d'un festival australien dans une petite bourgade d'à peine 2.000 habitants située à plusieurs milliers de kilomètres de Sydney. Quand on s'appelle Daft Punk, on ne fait rien comme tout le monde mais on ne la joue pas solo. En effet, l'album "Random Acess Memories" contiendra plusieurs featurings hormis ceux enregistrés avec Pharrell Williams. En plus de "Get Lucky", l'artiste américain s'est offert "Lose Youself Tonight". Julian Casablancas, leader des Strokes, a accepté de poser sa voix sur le morceau "Instant Crush". Paul Williams, Panda Bear et Todd Edwards sont également annoncés à la tracklist de l'album sur chacun un titre. A noter que Nile Rodgers a également apporté sa pierre à l'édifice.

Côté musique, on est rassuré à l'écoute de ce premier extrait, qu'une petite touche disco-funk rend totalement addictif. L'enregistrement du disque aurait débuté en 2008 dans plusieurs villes, mais plus majoritairement entre Los Angeles et Paris. On n'en sait pas plus pour le moment, et tout porte à croire que le secret sera bien gardé jusqu'au mois de mai. "Random Access Memories" sera le premier album original de Daft Punk depuis "Human After All" en 2005. Entre temps, le duo a travaillé sur la bande originale du film "Tron: Legacy", un disque paru il y a maintenant trois ans.

Autre changement notable, les nouveaux costumes du duo. Ils sont toujours signés Hedi Slimane mais Thomas et Guy-Manuel abandonnent le blouson en cuir pour des costumes Saint Laurent.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel ou leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie des Daft Punk.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP