Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Thomas Dutronc > "Je t'aimais si fort" : Thomas Dutronc à coeur ouvert sur "Dans tes yeux", dédié à sa mère
mercredi 26 juin 2024 15:04

"Je t'aimais si fort" : Thomas Dutronc à coeur ouvert sur "Dans tes yeux", dédié à sa mère

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Thomas Dutronc sortira son nouvel album le 13 septembre. L'artiste partage un nouvel extrait poignant, "Dans tes yeux". Un titre aux paroles romantiques qui prennent une autre tournure depuis le décès de sa maman Françoise Hardy...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Thomas Dutronc est en deuil. Depuis deux semaines, l'artiste fait face au décès de sa mère Françoise Hardy, après un long combat contre le cancer. S'il a tenu à maintenir un concert deux jours après sa disparition, le chanteur s'est dit ému de voir le monde entier saluer la mémoire de sa mère et écouter en boucle ses chansons. Ils ont d'ailleurs été nombreux, célébrités comme anonymes, à venir lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques organisées jeudi dernier au Père-Lachaise. « J'ai hésité, par pudeur, et j'ai finalement souhaité partager ce moment particulièrement émouvant pour que tous ceux qui l'aimaient puissent vivre ce recueillement à nos côtés. Je remercie tous ceux qui sont venus témoigner de leur affection ou de leur amour pour elle et ses chansons » a-t-il écrit avec émotion, partageant la liste des chansons diffusée durant cette cérémonie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le temps passe mais rien n'efface..."


Un décès qui survient à trois mois de la sortie de son nouvel album "Il n'est jamais trop tard", le premier composé de chansons originales depuis 2015, attendu le 13 septembre. « C'est difficile de faire des petites chansons qui soient à la fois populaires mais d'aujourd'hui. Qui défendent la musique que j'aime, la guitare manouche, et qui donnent un peu de légère, sans être idiote, avec un peu de profondeur » a-t-il clamé sur le plateau de "C à Vous" sur France 5. Alors que le public a pu découvrir il y a peu le morceau "Il n'est jamais trop tard", solaire et romantique, Thomas Dutronc a eu envie de remettre la musique au centre de son quotidien en partageant un deuxième extrait : "Dans tes yeux". Un titre « à la fois très romantique et plein d'amour et de circonstance » comme il l'avoue sur les réseaux sociaux.



A LIRE - "Je me sens mourir" : les derniers jours éprouvants de Françoise Hardy racontés

« Dans tes yeux / Brille toujours / Le même ciel le même bleu / Le même amour le même feu / Si légère / Ton atmosphère » : des paroles romantiques mais qui prennent aujourd'hui une toute autre tournure après la disparition de Françoise Hardy : « Tu es l'air, tu es le vent / Tu es mon après, mon avant / J't'aimais si fort que j't'aime encore / Encore mieux et à jamais / Le temps passe mais rien n'efface, ni ton sourire ni ta tendresse / L'Italie, notre jeunesse ». Cette chanson "Dans tes yeux" s'accompagne d'un clip très simple, signé Yann Orhan, montrant Thomas Dutronc à la guitare, avec un seul plan zoomant sur son visage. Sobre mais touchant ! Après un concert à La Cigale le 17 septembre, Thomas Dutronc se lancera dans une grande tournée prévue au premier semestre 2025.
Thomas Dutronc en interview
13/11/2022 - Thomas Dutronc sort l'album "Dutronc & Dutronc" en duo avec son père Jacques. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur ce disque à deux, son honneur de travailler avec son père, la santé de sa mère Françoise Hardy, ainsi que son point de vue sur TikTok.
Plus de Thomas Dutronc
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter