Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Hernandez > Patrick Hernandez : "Born to be Alive" lui rapporte entre 800 et 1.500 euros par jour !
C'est dit !
mercredi 09 juillet 2014 16:15

Patrick Hernandez : "Born to be Alive" lui rapporte entre 800 et 1.500 euros par jour !

Un seul tube a suffi à Patrick Hernandez pour devenir multi-millionnaire. Toujours le titre le plus joué en discothèque, "Born to be Alive" continue d'assurer au chanteur de "Stars 80" une rente astronomique : entre 800 et 1.500 euros... par jour !
Crédits photo : Abaca
Cette chanson date de 1979 et est pourtant encore aujourd'hui un véritable titre culte. Auteur et compositeur français, né au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, Patrick Hernandez intègre d'abord de nombreux groupes mais le succès n'est pas au rendez-vous. Il songe même à arrêter sa carrière. Mais grâce au producteur Jean Van Loo, il rencontre immédiatement le succès avec "Born to be Alive", qui devait être à l'origine une chanson rock. « Amateur fou des Beatles, je considérais le terme disco comme un gros mot. Mais bon, sur les conseils d’oreilles expertes, j'ai essayé » a-t-il confié dans le nouveau numéro du magazine Gala. Italie, France, Royaume-Uni, Etats-Unis... Ce tube devient alors un véritable raz de marée dans les charts du monde entier. « C'est devenu un tube planétaire. Mieux, un standard, la référence d'une décennie » a renchéri l'artiste de 65 ans.

Il est vrai que "Born to be Alive" est resté numéro un du Top 50 durant quatre mois en France en 1979. Depuis, le titre a traversé toutes les époques, continuant d'être le titre le plus joué dans les discothèques et régulièrement en playlist sur les ondes radios du monde entier. Dans la foulée, Patrick Hernandez a accepté d'être l'une des têtes d'affiche de la tournée "Stars 80", applaudie par plus de 2,5 millions de spectateurs. Forcément, "Born to be Alive", écoulé à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie, lui rapporte gros. Très gros. « Lorsque je me lève le matin, je sais déjà que je vais gagner entre 800 et 1.500 euros dans la journée » a déclaré Patrick Hernandez dans Gala. Une somme astronomique qui peut encore gonfler...


Un artiste libre... et multi-millionnaire !


« C’est une fourchette large parce que si demain une grande marque américaine veut la chanson pour une pub, évidemment, on sera dans la frange haute » a-t-il confié, heureux d'être le chanceux bénéficiaire de cette rente à vie. Une véritable aubaine pour Patrick Hernandez qui se définit comme un « fainéant congénital ». Grâce à cette sécurité financière, l'artiste peut désormais être libre de ses choix : « Ce titre m'a permis de faire une télé par-ci, d'être appelé par tel pays, demandé pour tel film ou tel concert privé. A dose homéopathique, comme j'aime ». Born to be... rich !

Regardez le clip "Born to be Alive" de Patrick Hernandez :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés