Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : une candidate a failli intégrer la "Star Academy" saison 11 avec Pierre !
lundi 19 février 2024 15:59

The Voice : une candidate a failli intégrer la "Star Academy" saison 11 avec Pierre !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi, les téléspectateurs de "The Voice" ont fait la rencontre de Victoire Solveig, une jeune artiste de 22 ans qui a rejoint l'équipe de Vianney. Une candidate que le public a failli retrouver... dans la dernière saison de la "Star Academy" ! Elle se confie.
Crédits photo : TF1
Il y a des destins qui se jouent à une seconde près. Victoire Solveig en a fait l'expérience samedi soir dans "The Voice" ! Pour la deuxième soirée des auditions à l'aveugle, où Olema a fait sensation, cette chanteuse de 22 ans, originaire d'Aix-en-Provence, a tenté de convaincre les coachs de lui laisser sa chance en interprétant le titre "Quoi" de Jane Birkin. Une reprise pleine de sensibilité, mais il a fallu attendre le tout dernier mot de la chanson pour que Vianney, Zazie et MIKA se décident à déclencher le buzzer rouge ! Un soulagement pour cette étudiante en commerce qui poursuit actuellement ses études à Montréal, au Québec. « Tu as vu ? Dernière seconde ! Tous les trois. Il y a une pureté, une sincérité... C'était très naturel, j'ai eu accès à toi » a commenté Vianney, conquis par le talent de la jeune candidate en dépit de ses « fragilités techniques ». Devant les coachs, Victoire a avoué qu'elle était « stressée » à l'idée de venir sur ce plateau, elle pour qui la chanson est devenue, un peu sur le tard, une évidence.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne sais pas si j'étais vraiment prête"


A l'origine, cette passionnée de musique gospel, initiée à la musique par son grand-père pianiste, devait passer les auditions de "The Voice" en trio avec deux amies. « Mais une d'entre nous a été prise par Disney dans la comédie musicale "La Reine des neiges" donc j'y suis allée toute seule » explique Victoire Solveig au Figaro... qui a bien failli participer à une autre émission culte de TF1 : la "Star Academy" ! Si elle a longtemps « eu peur de sortir de [sa] chambre et de chanter en public », l'apprentie musicienne a eu le déclic en suivant des cours au sein de la Dalida Institute, une école de chant fondée par Bruno Berberes, le directeur de casting de "The Voice". « Il m'a proposé de passer les auditions à un moment où je ne savais pas si j'étais vraiment prête pour relever un tel challenge » indique-t-elle.

A LIRE - "The Voice" booste-t-elle les carrières des coachs ? Mika et Zazie répondent

Au sein de cet établissement formateur, la chanteuse a véritablement appris à maîtriser ses compétences : « C'est l'école de la voix, nous y recevons des cours de chant évidemment mais pas que cela. Nous avons également des cours de musique assistée par ordinateur, d'enregistrement en studio, d'anglais, de droit pour maîtriser les aspects contractuels... Tout ce dont on a besoin pour être un artiste et pouvoir se développer le mieux possible. En un an, nous sommes formés par des professionnels et nous avons de véritables opportunités pour la suite ».




"J'ai été jusqu'à la toute dernière étape"


Et parmi elles donc, le casting de la "Star Academy", auquel Victoire Solveig s'est inscrite quelques mois plus tôt. Et avec un certain succès, puisque la jeune femme a été à un cheveu d'intégrer le fameux château de Dammarie-Les-Lys aux côtés de Julien, Héléna, Axel ou Pierre, le futur gagnant : « J'ai été jusqu'à la toute dernière étape des auditions au siège de TF1, à Boulogne-Billancourt ». Hélas, les profils d'autres candidats lui ont été préférés... notamment ceux de deux de ses camarades. « Il y avait déjà Marie-Maud et Djébril qui venaient du Dalida Institute et ils n'allaient pas mettre toute l'école à l'antenne non plus ! » confie-t-elle, amusée. Si sa vie aurait pu basculer à la "Star Academy", Victoire est finalement heureuse que son parcours ait pris un autre chemin pour trouver celui de "The Voice". « Même si c'est une expérience géniale qui offre une belle visibilité, je ne sais pas si j'aurais aimé y aller parce que c'est une émission qui entre beaucoup plus dans l'intimité » analyse-t-elle avec le recul.

Aux côtés de Vianney, le coach qu'elle a choisi, elle espère être « poussée à démontrer » qu'elle est « capable de faire bien mieux » : « J'ai aimé qu'on me dise en toute transparence que j'ai encore du travail parce que j'en avais conscience. J'avais besoin d'entendre ça pour me rebooster ». On la retrouvera désormais à l'étape des battles !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter