Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Ils m'en ont voulu" : Dadju sermonné dans les coulisses de la Star Academy, il balance !
vendredi 16 février 2024 11:20

"Ils m'en ont voulu" : Dadju sermonné dans les coulisses de la Star Academy, il balance !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lors de la finale de "Star Academy", Dadju a fait une belle surprise à Pierre Garnier en le laissant interpréter sa chanson "Ceux qu'on était", depuis devenue un tube. Sur Fun Radio, le frère de Gims révèle que ce moment événement n'a pas été du goût de TF1 : il s'est fait remonter les bretelles en coulisses !
Crédits photo : Laurent Vu / SIPA Endemol / TF1
C'est probablement le moment fort de la saison 11 de "Star Academy". Et indéniablement celui qui a tout fait basculer lors de la finale. Alors que Pierre et Dadju sont sur scène pour interpréter le tube "Compliqué", la star fait arrêter la musique et réserve une surprise inattendue à Pierre : le laisser chanter sa propre chanson "Ceux qu'on était", qu'il avait déjà entonnée dans le château dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Bingo : la séquence fait sensation, Pierre Garnier remporte la finale de la "Star Academy" et sort quelques jours plus tard ledit single "Ceux qu'on était", qui signe un démarrage record en streaming. Numéro un toute la semaine sur Spotify, il devrait logiquement décrocher la première place du Top Singles ! « Il m'a fait un magnifique cadeau en me laissant l'opportunité de chanter ma chanson sur un prime comme ça. C'était inespéré et surréaliste quand j'ai vu les artistes et tout le public chanter avec moi » rappelait d'ailleurs Pierre en interview pour TF1.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils m'ont dit non catégoriquement"


Si le moment a marqué des millions de téléspectateurs, il n'a pas vraiment été du goût de TF1. C'est ce que révèle aujourd'hui Dadju ! De passage sur Fun Radio pour promouvoir son album commun avec Tayc "Héritage", le frère de Gims a révélé que la production de l'émission a été quelque peu vexée par cette surprise non prévue. « Franchement, ils m'en ont voulu quand même. Ils m'en ont voulu ! Ils m'ont fait la remarque derrière » révèle Dadju, qui précise tout de même que la séquence « a fait parler de fou » : « Mais comme ça a tellement bien marché, même pour eux, au final tout le monde était content ».



"Pierre a beaucoup de talent"


Pourtant, l'interprète de "I Love You" avait voulu s'assurer que tout soit fait dans les règles en demandant la permission aux équipes de TF1 : « J'avais demandé avant, quelques jours avant, et ils m'avaient dit non catégoriquement. Donc j'avais décidé de le faire quand même en coupant [la chanson] ». En prenant le parti pris de ne pas chanter son titre, Dadju a voulu mettre en lumière celui qui a fini par remporter la saison 11 de "Star Academy" : « C'est un moment que moi-même j'avais envie de kiffer et je sentais que les gens avaient envie de kiffer ce moment. Et au final, je crois que même la prod avait envie de kiffer ce moment ». Une séquence qui fera date dans l'histoire de l'émission, et Dadju croit très fort au potentiel de Pierre Garnier : « Il a beaucoup de talent. Je suis content, gros big up à lui ».
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter