Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Rolling Stones > Rolling Stones : un nouvel album pour 2023 avec la participation de Charlie Watts
jeudi 03 novembre 2022 17:48

Rolling Stones : un nouvel album pour 2023 avec la participation de Charlie Watts

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après la scène, le studio ! Les Rolling Stones sont actuellement en studio pour peaufiner leur nouvel album. Selon le presse anglaise, celui-ci devrait sortir l'été prochain et Charlie Watts, mort en 2021, jouera sur certains titres.
Crédits photo : Bestimage
60 ans de carrière au compteur et la retraite n'a toujours pas sonné ! Cet été, les Rolling Stones ont fêté leur six décennies d'existence à travers une grande tournée européenne aussi électrique que nostalgique. En France, ce sont respectivement 49.000 et 56.000 fans qui ont assisté cet été aux concerts donnés au Groupama Stadium de Lyon puis à l'Hippodrome de Longchamp à Paris. Mais les Stones n'ont pas dit leur dernier mot puisqu'ils sont actuellement en train d'enregistrer leur nouvel album. Si la préparation d'un nouveau disque est évoquée depuis plusieurs années par les rockeurs, celui-ci est désormais officialisé. Ces derniers jours, Mick Jagger ou Keith Richards ont été repérés à la sortie de l'Electric Lady Studios de New York, avant que le mythique guitariste ne confirme l'info : « De nouveaux sons à l'horizon ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le show continue, comme toujours avec les Stones"


Aujourd'hui, c'est au tour de The Sun de donner plus de détails : comme le révèle le tabloïd anglais, il y aura bien un nouvel album des Rolling Stones et celui-ci sortira à l'été 2023. « Nous sommes actuellement en train d'enregistrer le nouvel album et nous allons aller à Los Angeles dans quelques semaines pour le finir » confie aujourd'hui Ronnie Wood au journal britannique. Un disque à la saveur particulière puisqu'il s'agira du tout premier sans Charlie Watts, décédé en août 2021. Toutefois, il sera bel et bien présent sur l'album à travers des parties de batterie conservées. Le reste sera assuré par Steve Jordan, son remplaçant : « Charlie est sur quelques chansons, ainsi que le batteur Steve Jordan ».

Y retrouvera-t-on le single "Living in a Ghost Town", sorti en avril 2020 ? Mystère... Toujours est-il qu'il s'agira là du premier disque des Rolling Stones depuis l'album de reprises "Blue & Lonesome" en 2016 (200.000 ventes en France) et même le premier composé de chansons originales depuis "A Bigger Bang" en 2005 ! « Je ne veux pas que ce soit juste un bon album, je veux que ce soit grandiose. Je suis très dur avec moi-même. Si j'écris quelque chose ou si j'écris avec Keith Richards, ça doit être génial. Ça ne peut pas être juste bon » expliquait Mick Jagger en avril 2020 pour expliquer pourquoi l'opus prend autant de temps à être finalisé. « Ils ont eu un coup ces dernières années mais le show continue, comme toujours avec les Stones » ajoute une source dans les colonnes du Sun. Selon le tabloïd, le groupe va bientôt annoncer de nouveaux concerts aux Etats-Unis pour 2023 qui seraient les seuls l'an prochain.
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter